Sally Pride (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Caractéristiques : Lionne mutante, cobaye des expérimentations de Null Industries.

Première apparition
TMNT : Mutanimals, part. 2

Créateurs
Andy Kuhn (2014)
Paul Allor (2014)

Univers

Sally Pride était une lionne mutante conçue par les laboratoires de Null Industries au sein du projet de création de super mutants. Elle était le seul mutant viable, avec Man Ray, à avoir survécu aux expériences. Elle fut très rapidement entraînée au pilotage de tous types de machines et a de bonnes connaissances en mécanique. Contrairement à son ami raie, elle ne passa pas le plus clair de son temps emprisonnée, mais dans des machines de simulation de pilotage (TMNT Universe #11).

Emprisonnée dans un wagon avec Man Ray, ils allaient être vendus à de riches criminels. Ils furent libérés en même temps que les Mutanimals, lorsqu’ils Slash et Gecko tentèrent une mission sauvetage (Mutanimals, part. 3). Après avoir remis en marche un vieux fourgon, ils partirent ensuite sauver Seymour, qui avait endommagé son propre corps robotique pour tuer le plus de scientifiques possible au laboratoire de Null Industries. Une fois le mutant sauvé par Lindsey, ils partirent à l’assaut contre la tour de madame Null. Tandis qu’Old Hob s’occupait de la présidente de l’entreprise, les autres Mutanimals retenaient les soldats. Contre toute attente, les seuls gardes présents étaient les armées de RR-X qui mirent à mal l’équipe. Sally Pride, qui avait amené les Mutanimals jusqu’à la tour à bord d’un hélicoptère, vola à leur aide envoyant son appareil contre le bâtiment. S’emparant d’une pale en guise de sabre, elle releva ses amis et partirent exterminer les robots (Mutanimals, part. 4).

Autour du personnage

Bobby Curnow révéla sur le forum anglophone The Technodrome qu’il planchait sur la création de nouveaux mutants pour la mini-série Mutanimals avec Paul Allor et voulaient introduire de vieilles connaissances : Man Ray et Mutagen Man. Afin de donner un équipier à Man Ray, un personnage original féminin fut alors proposé par Allor et dessiné par Andy Kuhn.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s