Savate Ninja (IDW Publishing)

tmnt-25-idw-1-savate-ninja-tortues-ninja-turtlesLes Savate sont un groupe de ninjas d’origine française. Leur nom provient de la technique martiale qu’ils emploient, la savate. Il s’agit de grands rivaux du Foot Clan, pour qui ils travaillaient par le passé. Les tortues firent la connaissance de ce groupe à travers un individu qui se fit sauvagement assassiner par deux ninjas Foot sur les toits de la ville de New York. Accourant à son chevet, ce dernier leur dit qu’une guerre était en préparation avant de décéder (TMNT #6).

Au cours de l’arc City Fall, le clan des Savate, dirigé par Victor, devint un problème sérieux pour le Foot Clan. L’homme voulait défier le clan de Shredder et s’emparer de son pouvoir. Il n’était plus question pour lui que son clan obéisse à ses ordres.
Un soir, ses hommes furent envoyés pour essayer de voler une cargaison d’équipements destinés au Foot Clan sur les docks. Les ninjas d’Oroku Saki étaient sur le point de perdre le combat lorsque Leonardo et des ninjas arrivèrent en renfort. L’un de ces ninjas français fut retenu, tandis que les autres prenaient la fuite. Il devait remettre un message à leur chef, Victor, afin qu’il arrête sa petite guerre. Victor n’en avait rien à faire, et malgré les avertissements de la pègre newyorkaise, il décida de déclarer pour de bon la guerre à Shredder. Il envoya dans une boîte la main d’un ninja Foot avec un papier où il avait écrit le mot « guerre » du sang de sa victime (TMNT #25).

En représailles, Leonardo et Shredder tendirent une embuscade aux Savates directement dans leur quartier général et capturèrent Victor. Celui-ci fut amené dans un vieux théâtre désaffecté où se trouvait le Foot Clan. Shredder y avait réuni tous les mafieux et grands criminels de la ville. Au cours de cette rencontre, le chef du Foot Clan décida de se servir de Victor comme d’un exemple ; il le décapita devant son assemblée, sur la scène du théâtre (TMNT #27).

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.