Screwloose (Archie Comics)

Fiche d’identité

Réside : Planète Huanu (Dimension X)

Caractéristiques : Moustique extraterrestre de la Dimension X.

Taille : 90 cm (3’2)
Poids : 36 kg (80 lbs)

Mort : 1994

Première apparition
Les sauvages (Album #2) / Les Tortues Ninja (Magazine #11) (VF)
Wild things, TMNT A. #8 (VO)

Mort
Megadeath, part.7, dans The Animus War, part.2 (TMNT A. #54)

Créateur
Ryan Brown (1988)

screwloose-archie-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt
Multiverse Univers

wingnut-screwloose-archie-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt_1crewloose était un extraterrestre venant de la planète Huanu, en Dimension X. Son espèce et celle des chauve-souris, comme Wingnut, vivaient depuis des millions d’années en parfaite symbiose. Les mammifères volants n’arrivaient pas à dormir sans la piqûre des moustiques et ces derniers avaient besoin de leur sang pour se nourrir.

Par la suite il fit la rencontre de Wingnut et arrivèrent sur Terre lorsque Cudley, la vache intergalactique, ouvrit un passage pour ramener les tortues sur leur planète. Wingnut et Screwloose voulaient venger la mort des leurs et retrouver Krang pour le tuer. Ils brisaient les baies vitrées de tous les immeubles avec des cailloux dans l’espoir de le retrouver. Les tortues essayèrent de les arrêter, au péril de leur dirigeable. Une fois ligotés, le moustique leur raconta leur histoire jusqu’à ce qu’ils parviennent à se défaire de leurs liens. Volant dans les airs pour poursuivre leurs recherches, ils furent finalement gobés par Cudley, qui voulait les ramener de là où ils venaient (TMNT A. #8).

Les tortues retrouvèrent par la suite Wingnut et Screwloose lorsqu’il fallut faire une alliance avec Cherubae et la Fédération Intergalactique de Catch contre le Foot Clan et Maligna.

Il se fit tuer, comme les autres Mighty Mutanimals par le Gang of Four dans Megadeath, part. 7 (The Animus War, part.2, TMNT A. #54).

Il est possible d’apercevoir brièvement Wingnut et les Mighty Mutanimals dans un petit cameo dans Tales of the TMNT Vol.2, #58.

Autour du personnageArchie Comics #8 Tortues Ninja Turtles TMNT

  • En France, sa première apparition fut à travers le #11 des magazines des Tortues Ninja, histoire que l’on pouvait retrouver en 1991 dans le second album, Les sauvages, au second chapitre appelé lui aussi Les sauvages.
  • Il fut adapté en 1990 en figurine, tout comme son acolyte Screwloose. Classé parmi les alliés, comme dans le comic, il connut une nouvelle adaptation, cette fois dans le dessin-animé en 1992 afin de promouvoir les ventes du jouet. Cette fois, les deux amis extraterrestres étaient des ennemis des tortues.

Figurine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s