Screwloose (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Planète Dexon V dans le système Huanu

Caractéristiques : Justicier moustique, personnage de comics et de films.

Armes : Wingnutarang et Wing-Zooka

Première apparition
Bat in the belfry (S4 E19)

Doublage
Jeff Bennett (VO)

screwloose-serie-tv-2012-tortues-ninja-turtles-tmnt
Multiverse Univers

10-tortues-ninja-turtles-tmnt-419-wingnut-et-screwlooseScrewlooose était un personnage de fiction ayant eu au moins une adaptation en comics et plusieurs films. Il vient de la planète du nom de Dexon V, du système Huanu. Il fut recueillit par Wingnut après avoir eu un accident dans un cirque galactique.

Michelangelo était un grand fan du comic book de Wingnut et Screwloose. En constatant que l’un des ennemis de cette bande-dessinée était apparut sur Terre, il supposa que cela était le résultat des pouvoirs du cristal magique des Aeons, offert à April. Il voulut démontrer à Casey qu’il avait raison, et parvinrent tous les deux  à donner vie aux deux justiciers.
Ils firent équipe dans un premier temps pour arrêter des voleurs, comme les Purple Dragons et Skullface, issu aussi des comics des deux nouvelles créatures. C’est alors qu’ils virent le cristal des Aeons et s’en emparèrent, comme envoûtés. Leur apparence changea drastiquement et ils partirent se cacher dans le clocher de la cathédrale de New York.
Finalement, les tortues réussirent à les vaincre et leur rendre leur forme normale. Wingnut accepta alors de retourner dans le comic book, à la grande tristesse de Michelangeo. Screwloose n’était pas tant en clin mais n’eut pas d’autres choix que de suivre son acolyte.

Autour du personnage14-tortues-ninja-turtles-tmnt-419-crewloose

  • Même si les origines de Wingnut et Screwloose sont totalement différentes des autres univers, étant ici des personnages issus d’une fiction, leur provenance dans le comic reste la même que dans les Archie Comics. Ils sont tous deux du système de Huanu. Cependant, Huanu n’est plus ici une planète mais un système, et ne se trouve donc plus en Dimension X.
  • La version pervertie de Screwloose est bien plus proche de ce à quoi il ressemblait à l’origine, dans les Archie Comics.
  • Wingnut et Screwloose dans cet univers sont une référence à de nombreux super-héros et principalement Batman.
    • Le costume de Screwloose rappelle beaucoup celui de Robin, principalement celui du film de 1966 et a série qui en découle. La manière dont se déroulent les combats, avec des onomatopées et bien d’autres détails le rappellent d’ailleurs beaucoup. Screwloose n’est pas sans rappeler quant à lui Robin.
    • L’histoire de Screwloose, avec l’accident dans un cirque est une référence à celle du robin du comic original et de quelques univers de Batman qui s’en sont inspirés.

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s