Scumbug (Archie Comics)

Fiche d’identité

Réside : Égouts de New York

Caractéristiques : Exterminateur de cafards changé en cafard.

Taille : 360 cm (12′)
Poids : 136 kg (300 lbs)

 Première apparition
TMNT Adventures #10 : Going Down ?

Créé par
Ryan Brown (1989)

scumbug-archie-comics-tortues-ninja-tmnt
Multiverse Vers cet univers

Scumbug était un exterminateur de cafards demandé par Shredder pour régler un sérieux problème d’invasion dans son bureau à Manhattan. Il fut amené dans une pièce où était entreposés des tonneaux de mutagène. Commençant son travail d’extermination, il se lança à la poursuite de l’un des cafards, qui l’avait mordu. Glissant sur du mutagène, il tomba dans une évacuation qui menait aux égouts.

Les tortues, parties à la recherche de Bebop et de Rocksteady, arrivèrent dans la zone polluée des égouts. Alors que Scumbug sortit de l’eau, transformé en cafard mutant, au même moment, Wyrm, une colonie de vers plats agglutinés en une entité arriva à son tour, voulant dévorer les tortues et le cafard. Un combat entre les deux nouveaux mutants éclata. Les tortues ne savaient pas quoi faire jusqu’au moment où elles virent que les brutes allaient faire exploser un générateur. Se protégeant avec leur carapace, elles échappèrent à la détonation. Tout le monde pensait que Scumbug et son adversaire n’avaient pas eu la même chance (TMNT A. #10).

Finalement, le mutant avait survécu, tout comme Wyrm. Les vers plats rampaient sur le cafard mutant qui ne pouvait plus bouger, se faisant sucer le sang par les  petites créatures. Un jour, McIntyre et Squint arpentaient les égouts et les virent dans l’eau. Ils ne s’étaient pas éloignés du lieu de l’explosion, lors de leur première confrontation. Scumbug les suppliait de l’aider à se sortir de là, mais les vers se rassemblèrent pour former de nouveau Wyrm et se jeter sur les deux humains. Enfin libre, le cafard se jeta sur lui pour se venger mais le vers plat mutant essaya de le raisonner. Il n’avait fait ça que pour survivre, Scumbug en aurait fait de même dans le fond. Ils choisirent alors de s’attaquer à McIntyre et Squint. Au même instant, Donatello, Raphael et Toxzeem sortirent d’une autre conduite d’égout, se livrant déjà un combat. Affamé, Wyrm ne chercha pas à faire de différence et s’empressa de sauter sur l’homme araignée pour lui sucer le sang. Il les repoussa avant de les prévenir qu’il n’hésiterait pas à les tuer. Les deux mutants n’en avaient rien à faire. Il tira avec son laser avant de prendre la fuite. Il changea Wyrm et Scumbug en statues de cristal. Après le combat, McIntyre et Squint, seuls, voulurent s’emparer des cristaux, mais ils tombèrent en miettes. C’en était définitivement terminé de Scumbug (TMNT A. #52 : Shattered).

Autour du personnage

  • Tant Wyrm que Scumbug étaient censés revenir avant la fin de l’aventure. Cela était d’ailleurs fortement sous-entendu dans le TMNT Mutant Universe Sourcebook #2 d’octobre 1993.
    Il revint effectivement en janvier 1994 dans le TMNT A. #52 : Shattered pour une ultime aventure dirigée par Dean Clarrain et Chris Allan. Ils dédièrent ce numéro à leur vieil ami. Pour rappel, ce n’était pas la première fois que des personnages de Ryan Brown sont tués dans cette aventure, généralement pour s’assurer qu’ils ne seront plus exploités par la suite, à l’image des Mighty Mutanimals.

Figurine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s