Seymour Gutz / Mutagen Man (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Caractéristiques : Messager d’amour changé en mutant par Shredder.

Statut : Vit paisiblement sous une nouvelle apparence humaine.

Unique apparition
Mutagen (S5 E5)
Enter Mutagen Man (VO)

Doublages
Rob Paulsen (VO)
Mark Lesser (VF ?)

Créateurs
Peter Laird (1989)
Jack Mendelson (1991)

Multiverse Univers

Seymour Gutz était un messager des Messageries volantes de la nuit (Fly-by-Night Messengers Service VO) et devait remettre urgemment une lettre au fleuriste Brin de romance. Pénétrant dans un hangar occupé par Shredder, Bebop et Rocksteady tirèrent sur la passerelle sur laquelle il se trouvait et le firent tomber dans une cuve de mutagène spécial que Shredder fabriquait pour Krang. Ils voulaient le placer dans une fusée qu’ils lâcheraient au-dessus de New York, transformant tous les habitants.
Le pauvre homme flottait à la surface, démembré. Le sortant du liquide visqueux, ils constatèrent que Seymour était devenu un mutant à l’apparence repoussante ; ses organes internes étaient visibles à travers son corps et avait la capacité de changer d’apparence à volonté, durant un court laps de temps. Il pouvait tout imiter, sauf sa propre apparence.

Détestant ce qui lui était arrivé, Shredder profita de la situation pour le manipuler comme il le faisait si bien. Voyant que ses deux mutants étaient incapables de dérober du byndex-3, substance capitale pour la composition du nouveau mutagène, il demanda à Seymour de faire le travail à leur place. C’était un produit, prétendait-il, capable de lui rendre son apparence normale. Il partit, déguisé en gendarme, dans l’entrepôt où se trouvait le byndex-3. Sa transformation, instable le fit redevenir un mutant et prit l’apparence d’Irma, qu’il cacha dans un placard à balais. Les incidents s’accumulant, il se transforma ensuite en vieille dame, Vernon Fenwick et Michaelangelo pour tenter de mener à bien sa mission. Les tortues durent l’affronter après qu’il s’en soit pris à April, qui possédait le byndex-3. Lorsqu’il remit le produit à Shredder, ce dernier se joua de lui et arracha le câble qui faisait la liaison entre son corps et sa tête et du mutagène en sortit. Les tortues, sur les lieux, parvinrent à le sauver, tout en faisant attention de ne pas être touchées par le produit chimique qui risquait de leur rendre leur forme naturelle. Les tortues et Mutagen Man firent équipe pour déjouer le plan de Krang et de Shredder. Seymour prit l’apparence de Bebop pour isoler Krang. Lui volant ensuite son apparence, il ordonna à Shredder de verser le mutagène vers un autre tuyau que celui qui menait à la fusée. En réalité, la substance partait vers un centre de confinement des déchets.

Une fois l’aventure terminée, Seymour décida de reprendre une apparence humaine. N’essayant pas de retrouver son corps d’antan, il choisit un physique beaucoup plus avantageux.

Autour du personnage

  • Mutagen Man fut créé en tant que jouet avant d’être intégré dans la série animée de 1987, où il était alors un humain du nom de Seymour Gutz.
    Le personnage de Mutagen Man avait été créé par Peter Laird en 1989, en tant que croquis pour un éventuel jouet à venir. Sa figurine vit effectivement le jour l’année suivante. Détail intéressant, si Mutagen Man apparut dans la cinquième saison des Tortues Ninja (Mutagen, S5 E5) en 1991, il était un humain. La bio du jouet reste vague quant à son origine, ne parlant que de son devenir dans le laboratoire de Krang, à l’origine de son état. Toutefois, Peter Laird l’avait conçu comme un être hybride entre un singe et un insecte.
    IDW Publishing est le premier média à rendre plus ou moins hommage à cette origine, en faisant de leur Mutagen Man un croisement d’une douzaine d’animaux, et non plus le résultat d’une mutation malheureuse sur un humain.

Figurine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s