Shell Shock #1 : The treaty (Mirage Studios)

Turtle soup
and
rabbit stew
(Turtle soup)
The crossing
(Usagi Yojimbo #10)
The treaty
(Shell shock)
Shade of green
(Usagi Yojimbo Vol. 2 #1)
Shade of green
(Usagi Yojimbo Vol. 2 #2)
  Numéro précédent Revenir aux crossovers
TMNT / Usagi Yojimbo
Numéro suivant
Histoire : Stan Sakai
Illustrateur : Stan Sakai
Lettreur : Stan Sakai

Édition
Mirage Studios

Pages : 6
Prix : 2 $ (Compris dans Shell Shock)

Première publication
Shell shock (Décembre 1989) (VO)
? (VF)

Rééditions
Janvier 2006
Juillet 2015
TMNT / Usagi Yojimbo comics dans le pack exclusif San Diego Comic Con 2017 Playmates Toys (Juillet 2017)

Leonardo se dépêchait de rentrer chez April avec une pizza. Il allait regarder avec ses frères Les sept samurais. Sautant de toits en toits, il pensait les surprendre en débarquant par une fenêtre. Mais alors qu’il tentait le grand saut, il disparut dans une nouvelle faille dimensionnelle. Ce n’était pas son jour…

La tortue apparut dans la nature. Entendant des bruits, il se cacha derrière un arbre et observait des ninjas encercler un lapin qui lui était familier. Les ninjas vêtus de noir demandaient à Miyamoto Usagi qu’il leur remette un mystérieux traité. Sans plus attendre, la tortue sortit de sa cachette pour venir en aide à son vieil ami. Surpris, les ninjas disparurent dans un nuage de fumée.
Les retrouvailles laissèrent bientôt place à quelques explications de la part d’Usagi. Il s’agissait des ninjas du clan Neko du seigneur Hikiji, qui essayait de renverser le shogunat. Le traité en question était un accord de paix entre deux seigneurs rivaux, Noriyuki et Fujitako, qu’Hikiji voulait détruire pour affaiblir les pouvoirs en place et s’en emparer par la suite. Usagi avait été chargé d’amener ce traité à Fujitako discrètement. Leonardo regrettait que ses frères ne soient pas là pour les aider. Le lapin s’étonnait d’apprendre qu’ils étaient plusieurs comme la tortue. Ils pouvaient enfin faire un petit peu plus connaissance, Leonardo lui parlait aussi de New York, ses grands immeubles. Des choses inconnues pour Usagi qui n’arrivait sûrement même pas à imaginer de quoi il était question.

En pleine conversation, Leonardo sortit son sabre. Des shuriken pleuvaient sur eux. Les deux amis tombaient dans une embuscade des ninjas Neko, de retour plus nombreux. Le combat ne dura pas longtemps, les malfrats voyant qu’ils n’arriveraient pas à avoir le dessus, capturèrent une civile, menaçant de la tuer si Usagi ne leur remettait pas le fameux traité. Le lapin n’avait pas le choix s’il ne voulait pas avoir la mort d’une innocente sur la conscience et leur donna le précieux artefact. Les ninjas s’en allèrent aussi vite qu’ils étaient arrivés.
Leonardo voulait se dépêcher de les rattraper mais Usagi le reteint. Ce n’était pas la peine, c’était la jeune femme qui l’avait. Il s’agissait de Tomoe Ame, vieille amie du lapin et de mèche dans son plan. Le traité que possédait Usagi n’était qu’un faux et Noriyuki risquerait de mettre du temps avant de s’en rendre compte. Ramassant sa boîte de pizza tout écrasée, il en montra une part à Tomoe, qui se demandait bien ce que c’était. Mais la tortue disparut une fois encore sans prévenir dans un nuage de fumée. Usagi détestait quand il faisait ça…

Raphael s’impatientait, son frère n’arrivait pas et il avait faim. S’approchant de la fenêtre, il eut la peur de sa vie voyant Leonardo débouler. La pizza était immangeable et le film terminé. Il essayait de s’expliquer auprès d’April qui pleurait sa fenêtre brisée. Une fois encore, la tortue lui sortait l’histoire du lapin tueur…


Personnages présents

Autour du numéro

  • S’il n’apparait qu’en décembre 1989 dans le recueil d’aventures Shell Shock, The treaty a été réalisé par Stan Sakai en 1988, comme l’indique sa signature en début d’histoire.

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s