Shellraiser (Véhicule – Série TV 2012)

Le Shellraiser était le véhicule principal des Tortues Ninja dans la série de Nickelodeon, dans les deux premières saisons.


  • A l’origine, wagon de métroShellraiser
  • Squatté par Leatherhead, avant d’être repris par les tortues
  • Première apparition : La créature des profondeurs (S1 E12) /  Modifié dans Le Pulvériseur (S1 E16)

Historique

Le Shellraiser était à l’origine un wagon de métro abandonné sur une voie désaffectée de New York. C’est là que Leatherhead s’était réfugié après sa fuite des prisons kraangs (La créature des profondeurs, S1 E12). Après le sacrifice de l’alligator pour sauver ses nouveaux amis. Peu à peu, Donatello commence à bricoler dessus, après que les tortues l’aient ramené dans le repaire. S’il avait mis au point les Patrol Buggy, très vite ceux-ci sont devenus obsolètes. On en voit le résultat final dans l’épisode Le Pulvériseur (S1 E16). Les tortues découvrent au cours d’une ronde de nuit permettant d’inaugurer le nouveau véhicule un justicier de la nuit déguisé en tortues ninja, le Pulvériseur , se faire massacrer par les Dragons Pourpre. Elles volent à son secours, et au moment de partir, sa cape se prend dans la fermeture de la porte du Shellraiser. Il est ainsi rapatrié involontairement au repaire des tortues.

Initialement, le Shellraiser était prévu de fonctionner avec la pile à combustible des kraangs, que Leatherhead avait volé. Mais dans l’épisode Le Pulvériseur, les extraterrestres la retrouvent et la reprennent aux tortues. Le véhicule fonctionnant sans, Donatello a trouvé une alternative pour le faire fonctionner.

225 - Shellraiser

Destruction du Shellraiser

Au cours de la série, le Shellraiser permet aux tortues de se sortir de nombreux ennuis, poursuivies par les vaisseaux kraangs (L’ennemi de mon ennemi, S1 E20), et par des mutants (La colère de Tiger Claw, S2 E18). Donatello a bourré le véhicule de nombreux gadgets lui permettant de faire face à presque n’importe quel danger.

Mais au cours de l’invasion des kraangs dans le repaire des tortues (L’invasion, S2 E25 et 26), le Shellraiser est détruit par Kraang Subprime. Pour sortir de la ville, les tortues utilisent le vieux combi ayant appartenu à Kirby dans ses années hippies.
Il faut attendre l’épisode Clash of the Mutanimals (S3 E16) pour que Donatello termine de restaurer le vieux wagon. Les tortues ne tardent pas à l’utiliser, car dans cet épisode, Slash et Rockwell s’emparent du Party Wagon, nouveau véhicule des tortues. Elles les prennent en chasse avec le Shellraiser, qui se fait stopper par les pièges du camion volé.

Equipement

Armement ShellraiserEtant à l’origine un wagon de métro, le Shellraiser a la possibilité de rouler sur les rails du réseau souterrain de New York, mais aussi dans les rues, grâce à un système d’alternance de roues inventé par Donatello.

Le Shellraiser peut également expulser par le bas le Stealth Bike, conduit généralement par Raphael (sauf dans L’ennemi de mon ennemi).

D’autre part, chaque tortue a un poste attitré dans le véhicule pour assurer son bon fonctionnement

  • Leonardo est au volant, étant calme et sérieux
  • Raphael gère la défense du véhicule
  • Michelangelo inspecte la carte
  • Donatello veille au bon fonctionnement du véhicule

Armement

  • Un canon à poubelle rétractable sur le toit
  • Un parechoc avant broyeur
  • Ecran de fumée
  • Graisses de pizza

Autour du véhicule

  • Ancien wagon de métro reconverti par Donatello
  • Son nom vient de « Hellraiser », et a été donné par Michelangelo

 

Produits dérivés

  • Shellraiser (jouet 2012)
  • Shellraiser télécommandé (jouet 2013)
  • Shellraiser Lego (Shellraiser Street Chase – 79104)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.