Clones Mutants de Shredder / Méga Shredder (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Résident : Laboratoire de Baxter à New York

Armes : Griffes, pinces, armure, force.

Caractéristiques : Trois clones de Shredder croisés avec des crustacés, puis mutés à nouveau grâce à une cuve de mutagène en monstre gigantesque.

Statut : Détruits.

Première apparition
Retour à New York (S3 E10)
Return to New York (VO)

Dernière apparition
L’attaque du Méga-Shredder (S3 E21)
Attack of the Mega Shredder (VO)

Shredder Mutants
Multiverse Univers

Shredder a donné son ADN à Baxter Stockman pour en faire des mutants, croisés avec des crustacés. L’origine de ces trois clones est donnée dans l’épisode Attack of the Mega Shredder (S3 E21). Dans son nouveau laboratoire, il met au point trois créatures différentes, portant toutes une armure rappelant le chef du Clan des Foot.

  • Claw Shredder
  • Shiva Shredder
  • Mini Shredder

Mini Shredder309 - Mutant Mini Shredder

Il est le mutant le plus petit issu de l’ADN de Shredder. Croisé avec une crevette, il ne faut pas se fier aux apparences pour autant, car il est très rapide. Il garde la trappe donnant accès depuis les égouts au laboratoire de Baxter. Les tortues se moquent de sa petite taille et de ses antennes dans un premier temps, mais comprennent qu’il n’est pas bon de rester trop longtemps en sa compagnie. Elles fermèrent vite la trappe derrière elles, sur laquelle ce petit mutant s’assomma.
Dans le laboratoire de Baxter, c’est Donatello qui affronte ce mutant agile. Splinter l’aide à s’en débarrasser et le jette dans les turbines d’aération du laboratoire (Retour à New York, S3 E9).

Claw Shredder309 - Claw Shredder

C’est en voyant ce mutant que l’on sait le mieux avec quoi il a été créé : un homard ! De physique très élancé, à la fois fin et grand, il possède deux grosses pinces très coupantes. Leonardo en fait les frais dans le laboratoire de Baxter au moment où il le combat, car il lui tranche net la lame de l’un de ses sabres. Splinter partit à son secours, et le jette dans les turbines d’aération du laboratoire.

Shiva Shredder309 - Shiva Shredder

Il est le mutant issu de l’ADN de Shredder le plus grand et le plus fort. Croisé avec un crabe, il possède deux paires de bras en plus de ses deux jambes, et possède une force colossale. Il affronte dans le laboratoire de Baxter Raphael, qui a beaucoup de mal à en venir à bout. C’est finalement Splinter qui arrive à le vaincre, le précipitant dans les turbines d’aération du laboratoire.

Méga Shredder321 - Mega Shredder 3

Les trois mutants sont de retour dans l’épisode Attack of the Mega Shredder (S3 E21). Ils se firent à cette occasion transformer en Méga Shredder sous une idée de Bebop et Rocksteady qui voulurent créer un mutant surpuissant pour vaincre les tortues.
C’est une créature de plusieurs dizaines de mètres de haut, possédant trois visages, dont le principal était au milieu du corps. Le second, avec une bouche gigantesque se trouvait juste au-dessus de ses jambes. Il s’en servit pour manger Michelangelo, mais en faisait également sortir une immense langue avec en son extrémité un clone à l’effigie d’Oroku Saki (intacte). Son troisième visage était bien plus petit et placé sur son côté droit. Son dos était fait d’une immense succession de plaques de métal. Il possédait une queue avec une masse en son extrémité, un peu comme un ankylosaure. Dans son estomac, Michelangelo dû affronter un ver géant, qui rôdait dans les sucs gastriques du monstre.
Le monstre combattit contre le Turtle Mech de Donatello, contre qui il finit par perdre. Le robot lui envoya un bidon explosif droit dans la bouche, le faisant exploser de l’intérieur.

Autour des personnages21

  • Des restes de carcasses de crabes gisaient sur la console du laboratoire de Baxter au cours de l’épisode Retour à New York (S3 E10), prouvant qu’ils ont été créés à partir de ces crustacés, et que l’expérience est encore très récente. Ce n’est finalement que dans l’épisode Attack of the Mega Shredder que l’origine de ces trois créature fut dévoilée: Mini Shredder provient d’une crevette, Claw Shredder d’un crabe, et Shiva Shredder d’un homard.
  • Les trois mutants basés sur Shredder sont des créatures qui existaient déjà dans le comics original (Return to New York – part. 3, Vol.1 #21) et vus par ailleurs dans la série animée de 2003 (De retour à New York, S1 E23)
  • Les clones de Shredder apparaissant dans l’épisode Attack of the Mega Shredder sont d’autres clones que ceux rencontrés dans l’épisode précédent. En effet, les premiers furent tués par les tortues.
  • Le nom de Méga Shredder est un clin d’œil au Super Shredder, la mutation de Shredder dans le second film des Tortues Ninja (1991). Cette fois, il ne s’agit que de ses clones. Son personnage quant à lui est tout à fait inédit.

Galerie

Figurines

3 réflexions sur “Clones Mutants de Shredder / Méga Shredder (Série TV 2012)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s