Slash (Archie Comics)

Fiche d’identité

Réside : Palmadise (Dimension X), Terre

Caractéristiques : Tortues extraterrestre, membres des Mighty Mutanimals

Armes : sabre, griffes de métal sur ses mains

Taille : 177 cm (5’10 »)
Poids : 122 kg (270 lbs)

Première apparition
TMNT Adventures #23

Créateur
Kevin Eastman

Slash Archie Comics
Multiverse Univers

Slash était une tortue extraterrestre venant de la planète Palmadise, très vastement peuplée de palmiers, au fin fond de la Dimension X. Son enfance et sa vie furent dévastées lorsque des bucherons de Vertmorte vinrent couper tous les arbres afin d’alimenter un feu au nom de leur empereur. À partir de ce moment, Slash voua sa vie au massacre de tous types de personnes en lien avec les hautes autorités.

Archie Comics #57 Tortues Ninja Turtles TMNTAprès avoir commis un certain nombre de crimes, il fut envoyé en pénitence sur la planète détritus Morbus. Il y fit la connaissance de deux autres prisonniers, Bellybomb et Krang avec qui il s’allia de manière à s’enfuir de cette planète. Ils s’emparèrent d’un vaisseau spatial et partirent en direction de la Terre. C’est là que Slash fit la découverte des Tortues Ninja. Après un combat acharné, il erra dans les rues de New York à la recherche d’un palmier. Il partit finalement pour le Brésil, où il rencontra les Mutanimals. Tout ne se passa pas pour le mieux, mais lorsqu’ils entendirent son triste passé, ils décidèrent de l’aider en lui donnant une île composée de nombreux palmiers. En guise de remerciement, Slash se joignit à leur cause.

Slash arriva après le meurtre des Mutanimals par le Gang of Four. Il vit là les tortues et cru dans un premier temps que c’étaient elles qui avaient tué ses compagnons (Megadeath, part.7). Ils firent finalement équipe ensemble et combattirent les quatre meurtriers qui avouèrent leur crime. Leur mort n’était pas suffisante pour lui, découvrant que Mr. Null était derrière tout ça. Partit à la recherche de celui qui avait commandité la mort de ses amis il finit par le retrouver dans un vaisseau, aux côtés de Maligna. Les tortues réussirent à s’enfuir, mais Slash y resta, se sacrifiant pour anéantir les derniers insectoïdes et Maligna. Il périt alors que l’appareil termina sa route dans le soleil (TMNT A. #57, Terracide, part. 3).

Autour du personnage

  • Slash fut adapté dans la série télévisée en 1990 (Slash la terrible tortue, S4 E18). Sa figurine sortant à la même époque est inspirée du personnage des Archie Comics, qui ne vit le jour que l’année suivante.

Galerie

Figurines

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s