Slash / Specimen 6 (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Tortue alligator mutante.

Caractéristiques : Tortue mutante créée dans les laboratoires de StockGen pour chasser des mutants. Ancien membre des Mighty Mutanimals.

Première apparition
TMNT Micro-Series #7 : April

Créateurs
Kevin Eastman (1989-2011)
Tom Waltz (2011)
Bobby Curnow (2011)

Slash IDW 2011
Multiverse Univers

Spécimen 6

slash-tortue-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmntSlash était l’un des cobayes du laboratoire StockGen. Surnommé Spécimen 6, il était une tortue alligator qui fit l’objet de recherches poussées sur le mutagène afin de le transformer au plus vite en chasseur du mutants. Le sérum psychotrope injecté en Splinter et les tortues aurait dû être également utilisé sur le Spécimen 6. Hélas, la perte des cinq cobayes obligea Lindsey Baker, en charge du projet,  à utiliser des doses de mutagène impures, provenant du sang d’Old Hob.

idw-tmnt-15-2-slash-tortues-ninja-turtles-tmntIl grandit en cinq mois et devint une créature vorace. Mais la croissance rapide de son corps n’allait pas de pair avec celle de son esprit, qui reçut des injections de sérum psychotrope impures. Gardant un instinct primitif, il se montra de plus en plus violent. Le Spécimen 6 chercha au cours des neuf mois suivants à s’enfuir par trois reprises, en vain (TMNT #15). Stockman finit par décréter le projet comme mort, voyant qu’il n’y avait rien à en tirer (TMNT #35).
Il fut libéré malencontreusement par April alors qu’elle cherchait à récupérer le traqueur de tortues. Elle le rencontra alors qu’elle essayait de se débarrasser de Tragg. Avant de s’enfuir du laboratoire, il prit avec lui un palmier miniature qui se trouvait dans le bocal des tortues (TMNT Micro-Series #7 : April).

Slash

idw-tmnt-15-7-slash-tortues-ninja-turtles-tmntIl se mit à semer la panique dans la ville au cours des deux semaines suivantes. Les médias, qui lui donnèrent le nom de Slash, évoquaient un lézard géant qui terrorisait la population et causait d’importants dommages. Les tortues furent prises pour lui alors qu’elles cherchaient à venir en aide à un homme attaqué par des voyous. Slash les vit et se lança à leur poursuite après avoir agressé Woody et le van d’April. Il arracha le vêtement de l’un des bandits qu’il noua autour de ses yeux en guise de bandeau noir. Il suivit les tortues jusqu’à une église en ruine, qu’elles désiraient transformer en nouveau foyer. Il les attaqua dans les égouts, sous l’édifice, alors que la lumière manquait (TMNT #15). Les tortues ne firent pas le poids face à lui. Leonardo, dans la mêlée et d’un geste désespéré, planta involontairement son sabre dans l’épaule du mutant qui s’écrasa au sol et tomba dans le torrent des égouts. La tortue ramassa alors son sabre ensanglanté et le bandeau noir de son adversaire. Slash n’était pas mort. Son corps s’échoua au bord de l’East River et fut recueilli par Old Hob (TMNT #16).

tmnt-23-idw-comic-8-slash-old-hob-tortues-ninja-turtlesLe chat voulait former une armée de mutants afin de protéger leur espèce des humains, lâches profiteurs à ses yeux. Ayant eu vent des problèmes que rencontraient les tortues face au Foot Clan, il leur donna rendez-vous au sommet d’un immeuble pour leur proposer un marché. Il leur indiquait où se trouvait Leonardo, et elles l’aidaient à monter son armée. La tortue se trouvait dans un entrepôt. Hob avait passé un marché avec le Foot Clan pour les y attirer, mais Slash, qui s’entendait bien avec Michelangelo, vint les délivrer du pétrin (TMNT #24). Après cela, Splinter aida les deux mutants en volant un tube de ooze aux laboratoires de StockGen, qui explosa après le départ des trois mutants (TMNT #26). C’était la monnaie d’échange pour leur fournir des armes afin d’assiéger le théâtre où Shredder donnait son assemblée (TMNT #27). Slash resta sur le parking pour prêter main forte à Hob ainsi que Casey Jones et Angel. Ce fut la tortue mutante qui les débarrassa de Hun, qui était sur le point de les tuer, en le jetant contre le parebrise d’une voiture. Une fois le danger écarté, les mutants se retrouvèrent en dehors de la ville pour les adieux. Leonardo, soulagé de voir que Slash avait survécu à leur combat (TMNT #16), lui remis son bandeau noir et le tekagi qui lui avaient été fournis par le Foot Clan (TMNT #28).

Poursuivant leur dessein de monter une armée de mutants, Old Hob et Slash créèrent Pigeon Pete d’eux-mêmes. Les résultats étant décevants, ils capturèrent Lindsey Baker, ancienne employée de StockGen qui avait travaillé sur le Spécimen 6 et le sérum psychotrope de Splinter (TMNT #34). Raphael et Michelangelo leur apportaient des pizzas, les considérant comme des alliés pour leur future lutte contre le Foot Clan. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils virent que Hob et Slash retenaient la scientifique attachée à une chaise? Voyant qu’ils allaient devoir attendre de longs mois avant d’être sûrs que le sérum était au point pour créer de nouveaux mutants, Slash décida de s’injecter la formule issue du sang de Splinter, isolée à l’aide d’une centrifugeuse, dans le bras. Après de terribles douleurs, il revint à lui. Cela avait fonctionné, le sérum lui avait conféré l’intelligence qui lui manquait depuis le début (TMNT #35).

Mighty Mutanimals

Le rêve d’Old Hob était proche de se réaliser. Les mutants pouvaient à présent être doués d’intelligence et Lindsey Baker était de leur côté. Ils développèrent alors deux nouveaux mutants, Mondo Gecko et Herman, qu’ils présentèrent aux tortues et Splinter, toujours favorables à leur aide pour lutter contre le Foot Clan (TMNT #38). Les Mighty Mutanimals étaient nés.

Après avoir vaincus Bebop et Rocksteady (TMNT #40), ils partirent assiéger le repaire de leur ennemi. Donatello s’était débrouillé pour en vider les lieux, proposant une alliance à Shredder pour attaquer Krang directement à Burnow Island (Attack on the Technodrome). Les tortues ne se prêtaient pas à ce siège, préférant neutraliser le Technodrome tandis que l’utrom guerroyait contre le Foot Clan (TMNT #43 et TMNT #44). Après le sac du lieu, Hob subtilisa le tube de mutagène que possédait le clan japonais. À leur retour dans leur repaire, ils apprirent la disparition de Lindsey Baker et de Pigeon Pete (Mutanimals, part. 1). Le chat était hors de lui et mit tout en œuvre pour les retrouver. Slash essayait constamment de calmer son ami qui frôlait les limites pour avoir des informations (Mutanimals, part. 2). Très touché par ce qu’il se passait et craignant de voir ses amis périr, Slash perdit le contrôle de lui-même lorsqu’il fallut sortir les Mutanimals d’un wagon de train défendus par les soldats de Null Industries. Il perdit la raison jusqu’à ne laisser apparaître plus qu’un être fou au comportement primitif. Le danger écarté, il reprit ses esprits, honteux de ce qu’il s’était produit (Mutanimals, part. 3). Lorsqu’ils attaquèrent la tour de madame Null, Slash fit partie de l’équipe qui retenait les soldats, laissant Hob traiter directement avec la présidente de l’entreprise peu scrupuleuse. Cette fois, la tortue perdit son calme, mais parvint à contrôler ses émotions. Il s’agissait d’une belle victoire pour un être innocent qu’Hob préféra laisser dorénavant à l’écart des affaires sales auxquelles il se prêterait, toujours dans le but de protéger les mutants (Mutanimals, part. 4).
La chute du Foot Clan entraîna des tensions entre les tortues et Splinter (TMNT #50). Michelangelo était le plus touché et préféra quitter sa famille pour un temps. Gecko lui proposa de rejoindre les siens et la tortue fut accueillie chez les Mutanimals (TMNT #52). Slash était heureux de retrouver son ami pour qui il avait énormément de considération. Il en avait beaucoup parlé à ses compagnons. Hélas, tout ne se passa pas comme prévu, Michelangelo senti qu’Old Hob préparait quelque chose et le suivit jusqu’à l’entrepôt où le chat conservait, avec Hun, un important stock d’armes. Man Ray et Herman, les seuls qui avaient connaissance de ce trafic, avertirent leurs amis des plans du chat et purent intervenir à temps pour sauver la jeune tortue.
Slash se chargea une fois encore de Hun, qu’il jeta au sol. Si personne n’avait été blessé, il ne parvint pas à pardonner sa traitrise à Old Hob et préféra quitter l’équipe. De rage, le chat griffa Michelangelo, qui préféra ne rien dire à Slash pour ne pas le blesser plus (TMNT #54).

Earth Protection Force

Malgré l’absence de Slash, les Mutanimals continuèrent leur lutte contre le crime, toujours avec Hob. Slash quant à lui vécu plusieurs semaines seul, où il put se consacrer à la lecture par exemple. Un jour il fut capturé par les soldats de Dark Water, à la botte de l’Earth Protection Force. Bishop ordonna une batterie d’examens sur le mutant. Les scanners du laboratoire du docteur Shelvin découvrirent que la tortue avait subie d’importants traumatismes. Après cela, Slash se vit implanter un appareil permettant à Bishop de le contrôler mentalement à distance. La tortue vint frapper à la porte des Mutanimals, heureux de le voir de retour. Il y fit un carnage. Seul Hob n’avait pas été capturé. Seymour Gutz s’était fait fracasser son bocal, Slash avait arraché la queue de Gecko et la pince gauche d’Herman (TMNT #67). Tous furent retenus dans les laboratoires de l’EPF (TMNT #68). Sally Pride et Gecko réussirent à s’échapper et prêtèrent main forte aux tortues qui devaient de nouveau faire face à Slash après une embuscade de Dark Water. Ils réussirent à s’échapper en utilisant des fumigènes gardés dans les véhicules du groupe paramilitaire. Lors de leur fuite des locaux de l’EPF, Mondo Gecko avait dérobé des documents relatifs au personnel de l’organisme fédéral. Hob s’en empara et captura la femme de Wesley Knight et le père de Bishop pour les faire chanter et libérer ses amis (TMNT #69). Dark Water et l’Earth Protection Force intervinrent immédiatement. Les tortues, Sally Pride et Gecko étaient également sur les lieux pour se battre. Après que tous les militaires aient été neutralisés, Bishop lança Slash, muni d’un masque à oxygène cette fois et n’hésita pas à le faire écraser son propre père, pourvu qu’il ait la peau de Hob. Finalement, Bishop fut arrêté par le chat et Leonardo, mais la police arrivant, ils durent prendre la fuite, laissant Slash entre les mains de Bishop (TMNT #70).

L’Earth Protection Force put continuer ses agissements tout en conservant Slash. La tortue fut appelée lors du débarquement de Zom et Gorg à New York. Secondant Bishop, il apparut comme un visage familier aux yeux du commandant des triceratons, connaissant déjà les tortues ninja, avec qui ils avaient affrontés les malignoïds (TMNT #75). Bishop tendait un piège aux deux soldats et Slash fracassa le crâne de Gorg au cours du premier combat (TMNT #76). Après l’alliance passée entre Bishop et le Foot Clan (TMNT #77), l’agent bénéficia de l’appui de nombreux soldats dans les rues de New York pour riposter à l’invasion (TMNT #78). Il continua de se servir de Slash comme d’une arme de guerre, se débarrassant facilement des dinosaures mutants, jusqu’à la disparition des triceratons (TMNT #80).

Autour du personnage

  • Le personnage de Slash fut apporté relativement tôt dans l’écriture du comic d’IDW Publishing, malgré son arrivée au TMNT #15. Bobby Curnow estime qu’il a été introduit lorsque les scénaristes abordèrent les étapes de la seconde année de publication, autour de la sortie du TMNT #4, en novembre 2011. Il était alors question d’introduire un mutant suffisamment intéressant pour tenir les lecteurs en haleine entre Shadows of the past et Krang War. L’une des premières idées était d’introduire Leatherhead, au détriment de Slash. Finalement l’apparition de l’alligator fut reportée à quelques années afin de garder de la cohérence dans le scénario (Turtles in time, part. 3).
  • micro-series-7-april-11-slash-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmntLe design de Slash change drastiquement entre sa première apparition dans le Micro-Series sur April et le TMNT #15 qui l’introduit réellement. Dans sa première apparition, Slash est montré comme une tortue similaire aux quatre ninjas, avec des épines sur le corps. Un design finalement proche de celui des TMNT Adventures, ou de la première série animée. Finalement, une apparence plus sauvage, proche d’une vraie tortue alligator fut choisie. Ce design correspond beaucoup plus à ses traits de caractères, ainsi qu’au Slash de la série animée de 2012.
  • L’attachement de Slash au palmier miniature dans son premier numéro est une référence au Slash du dessin-animé de 1987, qui était obsédé à l’idée de retrouver le palmier de son bocal, qu’il affectionnait plus que tout.
  • Le développement intellectuel de Slash n’est pas sans rappeler celui que la tortue subit dans la série animée de 1987, après son passage au sein d’une population extraterrestre qui lui donna également ces facultés (Donatello recycle, S6 E11).
  • Une très grosse incohérence s’est faufilée dans le scénario de Bebop & Rocksteady destroy everything, part. 3. Bebop et Rocksteady se rendent en 2012 dans les laboratoires de StockGen et y sèment le chaos pour trouver du mutagène. On y voit clairement April porter avec elle le vivarium où se trouvaient les tortues, et Splinter se vagabonder librement dans le laboratoire. Aucun n’a encore muté. Dans le combat, ils détruisirent la cuve où se trouvait Slash, déjà muté. Pourtant, il est dit dans le TMNT #15 que Lindsey Baker utilisa du mutagène impure prélevé sur Old Hob. Normalement, Slash à cette époque était une tortue alligator tout ce qu’il y avait de plus innocent et encore loin de recevoir sa première injection de mutagène, afin de devenir un chasseur de mutants.

Galerie

Apparitions du personnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s