Garde d’Elite Foot (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Les plus redoutables soldats du Clan des Foot, très fidèles à Shredder

Armes : Lance, trident, haches

Première apparition

Le retour de Shredder, part.1, S1 E17
The Shredder strikes back (VO)

Tortues Ninja TMNT Personnage Garde d'élite Foot 2003
Multiverse Univers

1960's Foot Ninja & Foot Elite 2k3S4E22La Garde d’Elite Foot, ou encore la Garde d’Elite de Shredder est un groupe de ninja certainement entrainés par Shredder en personne. Ils sont peu nombreux, au nombre de quatre, mais sont de redoutables guerriers. Chaque Foot d’Elite manie une arme qui lui est propre, un trident, une hache, une lance ou encore une lance à deux lames. Leur puissance et leur rang leur permettent également de diriger des opérations au titre de capitaines. Splinter les caractérise comme « ses guerriers les plus dangereux, des brutes sanguinaires » (Le retour de Shredder, part.2, S1 E18). Ils ont la capacité de disparaitre dans un nuage de fumée pour réapparaitre derrière un adversaire pour le surprendre. Shredder les envoie généralement pour accomplir des tâches importantes qui doivent être réglées de manière rapide et précise.

Il semblerait que la garde n’ait toujours été composée que de quatre soldats d’élite. Tout du moins c’est ce qui est suggéré à travers un flashback dans les années 60’, lorsque Saki avait ses hommes avec lui pour lutter contre Hamato Yoshi et les Utroms (L’histoire du maître Yoshi, S4 E22).

Foot Elite (Front & back) 2k3 S1E17-18Ils apparaissent pour la première fois dans l’épisode Le retour de Shredder¸ part.1 (S1 E17) lors du combat titanesque de Leonardo contre l’armée du Clan des Foot. Ils sont les seuls qui parvinrent à vaincre la tortue, déjà très affaiblie par les dizaines de guerriers déjà terrassés. Ils jetèrent Leonardo à la fenêtre de l’appartement d’April, annonçant l’état de siège. Pendant le combat dans l’épisode suivant, ils attendaient les tortues directement dans la brocante du père d’April, au rez-de-chaussée. Les tortues encore sur pied pendant le combat eurent beaucoup de mal à rivaliser face à eux.

New Foot Elite 2k3S4E16Les quatre Gardes d’Elite apparurent dans de nombreux autres épisodes aux côtés de Shredder, notamment lors du siège de la tour des Foot (De retour à New York, S1 E21-23) et de la tour du T.C.R.I. (Les origines du mystère, part.3, S2 E8). Après la première mort de Ch’Rell suite à l’explosion de la tour Utrom, les Foot d’Elite firent la guerre aux Dragons Pourpre et à la mafia de manière à garder la main mise sur la ville de New York. Pensant que leur maître allait prochainement revenir, ils continuèrent à utiliser la tour du Clan, jusqu’à l’arrivée inattendue de Karai qui se fit passer pour lui, revêtant son armure. Elle voulait calmer les esprits avant tout. Ils refusèrent de se plier à ses ordres, n’obéissant qu’à ceux de Shredder (Regain de violence, S2 E14-16).

Lorsque Karai reprit officiellement le Clan des Foot dans la saison 4, les Foot d’Elite changèrent d’uniformes. On ne sait pas si elle eut des difficultés pour les soumettre à ce moment à ses ordres. Ils furent une des pièces principales de la destruction du repère des tortues, les mettant ainsi en déroute (L’héritière du Shredder, S4 E15).

Toujours sous les ordres de Karai, ils furent vus combattant le Shredder Tengu, et se firent alors écraser (New world order, part.1, S5 E8)

Autour des personnages

  • Peter Laird sur son blog confie ne pas être très favorable aux capacités de cette Garde d’Elite de pouvoir disparaitre et réapparaitre pour surprendre ses adversaires. Cela leur confère un caractère trop surréaliste.
  • Lors du combat dans la brocante de l’immeuble d’April, chaque tortue découvrant ces soldats les félicitât pour leur chapeau.
  • S’ils ne sont pas vus durant la septième saison, beaucoup de fans pensent que Maître Khan est l’un d’eux de par son talent au combat, mais aussi car le thème de la Garde d’Elite fut jouée à son arrivée. Rien d’officiel n’est dit à ce sujet.

 

Figurine

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s