Soldat Foot (Films Paramount 2014-2016)

Fiche d’identité

Réside : New York ; Tour de Sacks et chez Shredder

Armes : Mitraillette, tasers, couteaux

Caractéristiques : Soldats formés aux arts martiaux, commando d’élite

Foot soldier Ninja Turtles 2 2016 2
Multiverse Univers

Premier film Foot Soldat

Les soldats du Clan des Foot sont dirigés par Shredder, et sur le terrain généralement par Karai. Shredder n’a d’autre choix que de transformer ses soldats en un commando d’élite, armé jusqu’aux dents et qui sème la peur à travers la ville de New York. Ils n’hésitent pas à s’en prendre à des innocents, commettre des meurtres et des vols.

Lorsque le Clan tente de voler sur les docks des produits chimiques, ils sont arrêtés par un justicier jusqu’alors inconnu, qui était Raphael. Shredder ordonne à Karai de prendre des otages pour appâter le justicier. C’est chose faite, dans une station de métro, mais les tortues ne tardent pas à écraser les soldats Foot.

Les soldats Foot ne sont pas de simples criminels manipulant des armes à feux. Ils sont formés aux arts martiaux, comme on peut le voir dans le dojo de Shredder lorsque ce dernier s’entraine contre un de ses soldats, les mains ligotées. Dans la version longue du film, il est également possible de voir Shredder parlant à des ninjas vêtus de noir, assis face à lui sur un tatami. Une autre scène abandonnée montrait ces Foot ninja combattant les tortues juste après leur évasion, dans les sous-sols du domaine de Sacks. Cette branche ninja des Foot n’est pas explorée au cours de la version finale du premier film1.

Les soldats du clan sont notamment regroupés dans la tour Sacks. Lorsque les tortues cherchent un ascenseur pour monter au toit, elles trouvent un hangar où ils sont regroupés, et font feu sur elles.

Foot Soldat ninja

Autour des Foot

  • Dans les scènes coupées du premier film, les soldats Foot sont montrés à un moment dans un dojo, à genoux face à Shredder. Ils sont revêtus d’une combinaison ninja noire. Il est possible d’en voir un apperçu dans le court documentaire « TMNT 2014 Inside the action »
  • C’est la seconde fois que les soldats Foot sont explorés comme n’étant pas (uniquement) des ninjas. En effet les soldats de Shredder dans le dessin-animé de 1987 étaient des robots fabriqués par Krang à l’aide de sa technologie de la Dimension X, et maniaient plus des lasers que leurs épées et shurikens.
  • Cette armée de soldats est une adaptation des Foot des temps modernes. Contrairement à ce qui était annoncé initialement, le Clan des Foot garde cependant de gros liens avec les origines japonaises, à travers Shredder et Karai tous deux asiatiques, et des ninjas même s’ils ne sont pas utilisés.

 

Figurines

 

Galerie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.