Ivan Steranko / Rocksteady (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Russie et New York

Caractéristiques : Mafieux russe, grand collectionneur d’objets d’arts et historiques.

Il possède un œil de verre et sait parfaitement reconnaitre les contrefaçons.

Devenu un rhinocéros mutant par Shredder

Première apparition
L’ennemi de mon ennemi (S1 E20)
Ennemy of my ennemy (VO)

Mutation
La chasse au serpent (S3 E10)
Serpent hunt (VO)

Doublages
Fred Tatasciore (VO)
Éric Peter (VF)
Marc Bretonnière (VF)

Rocksteady
Multiverse Univers

Ivan Steranko est un mafieux russe, collectionneur d’objets historiques et trafiquant d’armes. Il est aperçu pour la première fois dans L’ennemi de mon ennemi (S1 E20) dans les docks, où il a rendez-vous avec les Foot et Shredder. Ce dernier voulait des armes, et les tortues en profitent pour lui dérober un lance-rocket pour abattre en plein vol un vaisseau kraang.

Grand amateur d’objets historiques en tout genre, Steranko considère sa collection comme une des plus grandes et importantes au monde. Rien ne l’arrête quand il s’agit de récupérer une de ces précieuses reliques qu’il convoite tant. Pour cela, il peut mettre beaucoup d’argent sur la table, mais préfère faire appel à des voleurs, comme Anton Zeck, le meilleur d’entre eux, grâce à son agilité et sa combinaison hi-tech.
Steranko a un œil de verre, car au cours d’un vol, Zeck avec qui il travaille depuis longtemps, lui a tiré accidentellement dessus. Depuis cet accident, il considère que le voleur a une dette très lourde à payer. Dans The Legend of the Kuro Kabuto (S2 E20) il fait alors un marché avec Zeck ; si le voleur parvient à dérober le légendaire kabuto de Shredder, il efface sa dette. Malheureusement pour lui, Leonardo le subtilise au cours d’un échange avec Shredder, et ce que lui rapporte Zeck n’est autre qu’un sac rempli de couches de bébé usagées.

Serpent hunt (S3 E10) – Steranko est replié avec Zeck dans son entrepôt du trafiquant d’art au cours de l’invasion des kraangs sur Terre. Pris au piège, ils élaborent un plan pour fuir, à l’aide de Shredder. Ayant perdu sa fille récemment, ils veulent la lui retrouver et marchander sa libération, contre leur fuite de la Grande Pomme. Zeck capture Karai, et Steranko arrange un point de rendez-vous avec Shredder sur les docks, où il négocie leur fuite de New York. Mais tout ne se passe pas comme prévu, Shredder est accompagné de Rahzar et de Fishface, et les tortues interviennent aussi pour récupérer Karai. Au final Steranko et Zeck se font capturer, et Shredder les transforme en mutants. Rocksteady nait de la mutation de Steranko et d’un rhinocéros.

Dès l’épisode suivant, The pig and the rhino (S3 E11), Shredder les somme Bebop et lui de partir chercher Karai. Les tortues les en empêchent, mais ils sortent finalement victorieux à la fin de l’épisode, tendant un piège à la mutante dans la ville, alors que les tortues la croyaient libre et loin de la ville. Shredder les charge également de partir chercher des produits chimiques pour créer un sérum de manipulation mentale pour contrôler Karai (The Noxious Avenger, S3 E15). Au cours d’une de leur mission Rocksteady balance un flacon de mutagène à la figure de Michelangelo, qui a à peine le temps de rentrer sa tête dans la carapace: le mutagène passe par une fenêtre et transforme accidentellement Garson Grunge en Muckman qu’ils tentent de manipuler pour faire la sale besogne: l’un des produits dont ils avaient besoin se trouvait dans un laboratoire Kraang gardé sous haute sécurité, et avaient peur d’y laisser leur peau. Muckman se fait tirer dessus par les lasers de sécurité extraterrestre, et Rocksteady et son ami arrivent avoir le produit convoité. Finalement, Muckman les arrête à temps.

Autour du personnageRocksteady

  • Au cours de la série il est possible de voir beaucoup de personnalités intégrées aux épisodes, comme Chuck Norris en Bradford. Il est possible que le modèle de Steranko ait été Vladimir Poutine.
  • Steranko est ami de Shredder depuis une dizaine d’années dans la saison 3
  • Nous savons que la collection de Steranko est composée de la Sainte Lance, de l’armure d’Alexandre le Grand et Excalibur. Cependant, tous ces objets ont soit disparus, ou sont des légendes. La Sainte Lance quant à elle fait l’objet de nombreux débats. On peut aussi y voir une importante collection d’armes médiévales, arbalètes, lances, bouclier, épées, katanas. Un casque identique à celui de Russell Crowe dans Gladiator est présent aussi dans ses vitrines.
  • Ivan Steranko est un personnage qui prend un vrai développement à partir de l’épisode Serpent hunt (S3 E10), où l’on apprend que son prénom est Ivan, et qu’il possède un frère chasseur du nom de Boltak.
  • Steranko possède sur chacun de ses poings de fer une des deux insignes emblématiques de la Russie, le marteau à la main gauche et la faucille sur la main droite.
  • Sur l’ordinateur dans le laboratoire de Stockman, on peut voir le schéma d’un rhinocéros blanc pour la fiche de Steranko. Mais la mutation du trafiquant russe est celle d’un rhinocéros noir.

Apparition du personnage

3 réflexions sur “Ivan Steranko / Rocksteady (Série TV 2012)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s