Sterns (Films 1990-1991)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Chef du département de la police de New York.

Acteur
Raymond Serra

Doublages
Raymond Serra (US)
Claude Joseph (VF)

sterns-film-1990-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

Le chef Sterns était un lieutenant de police de New York dont le travail fut nettement remis en question par April O’Neil dans les deux premiers films des Tortues Ninja.

Premier film (1990)

La vague de crimes qui touchait New York semblait mettre à mal les autorités de police. April O’Neil doutait de l’efficacité ou même de l’implication de la police sur ces affaires de vols. Déterminée, elle n’hésitait pas au cours de ses reportages à mettre la faute sur les épaules du chef Sterns, qui n’appréciait aucunement ces accusations. April avait pourtant de nombreuses pistes, avant-même de rencontrer les tortues, la menant vers le Foot Clan, un groupe de délinquants issus de l’immigration japonaise. Sterns chercha à la faire taire en faisant du chantage auprès de son supérieur, le chef de la rédaction Charles Pennington, dont le fils venait d’être arrêté. April continua son enquête jusqu’à se faire renvoyer de son journal. Finalement Sterns dû se rendre à l’évidence et arrêter les dizaines de ninjas Foot qui gisaient dans les rues de la ville, après le combat des tortues. Les quelques individus désillusionnés qui avaient suivis Casey Jones, Splinter et Danny n’eurent aucune peur à parler à la police et les rediriger vers l’entrepôt qu’était leur quartier général, à Lairdman Island.

Second film (1991)

Le second film des Tortues nous dépeint un lieutenant de police toujours aussi peu compétant. Mais cette fois, il est surtout question d’un homme dépassé par les évènements et qui cherche à se cacher derrière des phrases complexes et vagues qui ne veulent pas dire grand-chose, essayant de se montrer rassurant après les dégradations d’une rue par Tokka et Rahzar. Il s’emporta face à April, voyant qu’elle semblait en savoir une fois encore plus que lui à ce sujet.

Autour du personnage

  • Outre les acteurs derrière les costumes des tortues, Raymond Serra est le seul à avoir joué dans les deux premiers films des TMNT, en 1990 et 1991.
  • L’acteur Raymond Serra est malheureusement décédé le 20 juin 2003.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s