Takeshi Tatsuo (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Japon médiéval (Takeshi Tatsuo) puis États-Unis (Oroku Saki).

Caractéristiques : Guerrier surpuissant fondateur du Foot Clan, tyran japonais à la vie prolongée par la magie de Kitsune.

Vie : XVe-XVIe siècles puis XXIe siècle.

Première apparition
TMNT : The Secret History of the Foot Clan, part.1

Créateurs
Erik Burnham (2012)
Mateus Santolouco (2012)

takeshi-tatsuo-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1
Univers

tshotfc-1-comic-idw-3-takeshi-tatsuo-yuu-clan-tortues-ninja-turtles-tmntTakeshi Tatsuo était un samurai du daimyo Ashikaga Yuu. D’un talent au combat pratiquement inégalable, même Ashikaga le craignait. Les écrits du Ashi no Himitsu disaient que ce dernier envoya une légion de ninjas pour le tuer. Tatsuo, fort de son talent leur résista et tua tous les hommes envoyés. Il ne perdit que sa jambe droite au cours de ce combat colossal. Après avoir terrassé le dernier de ses ennemis, Tatsuo s’effondra au sol, épuisé et perdant beaucoup de sang.
Il fut ramassé par la sorcière Kitsune qui l’amena chez elle et lui fit prendre une potion qu’elle détenait par le Démon de Fer, Tetsu-Oni. Takeshi se réveilla plusieurs jours après. Il vit que sa jambe était de nouveau rattachée à son corps, couverte de bandes qu’il retira. Elle avait dû en réalité repousser, et la chair était encore à vif. tshotfc-1-comic-idw-5-yuu-clan-foot-takeshi-tatsuo-tortues-ninja-turtles-tmntLe trace de pied qu’il laissa au sol de son sang lui inspira le nom du clan de ninjas qu’il allait fonder une fois rétablit : le Foot Clan. Il s’allia avec Kitsune et devint surpuissant, régnant sur le Japon médiéval entre le XVe et le XVIe siècle. Il avait toutefois besoin de se rendre tous les mois chez Kitsune de manière à consommer de la potion, lui garantissant une vie longue, si ce n’est éternelle (TMNT : The Secret History of the Foot Clan, part.1).

takeshi-tatsuo-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Au XVIe siècle, Takeshi visait à agrandir son empire et écrasait tous ceux qui s’opposaient à lui, y compris les civils, innocents. Au cours d’un siège, Oroku Maji et Masato, tous deux chunin de Takeshi essayèrent de sauver les innocents. À ce moment, Masato révéla à son vieil ami que son grand-père avait déjà servi pour Takeshi, et qu’il ne semblait pas avoir pris une ride depuis ces décennies. S’ils commençaient à se douter de ses liens avec les démons, ils virent alors un renard à trois queues lui parler, alors qu’il s’apprêtait à exécuter le daimyo Daisuke.
Les rumeurs sur de la sorcellerie autour du chef du clan allaient bon train au sein du clan depuis longtemps, tant et si bien qu’Oroku Maji alla espionner un jour Takeshi, qui se rendait chez Kitsune pour sa potion mensuelle alors qu’il apparaissait tel un vieillard. Takeshi était fatigué de devoir se soumettre à ce rituel mensuel pour accroître sa durée de vie. Le processus le fatiguait et il se sentait de plus en plus faible. Il voulait que la sorcière trouve une autre solution, cette fois permanente.
Maji organisa le mois suivant une embuscade pour leur chef qui périt sous sa lame. tshotfc-1-comic-idw-14-kitsune-takeshi-tatsuo-tortues-ninja-turtles-tmntKitsune maudit alors la famille de son assassin (TMNT : The Secret History of the Foot Clan, part.2).

Si Takeshi Tatsuo était mort, son esprit se réincarna grâce à Kitsune dans le corps d’Oroku Saki, fils de Maji, son assassin. Telle était la malédiction promise par Kitsune.

⇒ Suite de l’histoire de Takeshi Tatsuo sur la page d’Oroku Saki / Shredder.

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s