Tang Shen (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Japon médiéval

Caractéristiques : Femme de Hamato Yoshi et mère de leurs quatre fils. Tuée par les ninjas du Foot Clan sous les ordres d’Oroku Saki.

Vie : XVIe siècle

Première apparition
Ennemis un jour (Les Tortues Ninja, Tome 2)
Ennemies new, ennemies old, part.1
(TMNT #5)

Créateurs
Peter Laird -1983)
Kevin Eastman (1983 et 2011)
Tom Waltz (2011)

idw-tmnt-micro-series-5-splinter-4-tang-shen-hamato-yoshi-tortues-ninja-turtles-tmnt
Multiverse Univers

idw-tmnt-micro-series-5-splinter-5-tang-shen-hamato-yoshi-tortues-ninja-turtles-tmntTang Shen était une jeune femme qui fit la rencontre de Hamato Yoshi alors que ce dernier méditait dans les bois. Les deux individus firent connaissance et se plurent très vite. Elle devint sa femme mais surtout la personne qui lui permit de catalyser sa colère et d’améliorer la vision de son maître Masato à son égard. Alors qu’il revenait grièvement blessé d’une mission, Shen prit soin de lui et révéla à son bienaimé qu’ils allaient devenir parents. Lors d’une fête donnée par le commanditaire de la mission, Shen reçut les avances d’Oroku Saki, grand rival de Yoshi. Ce dernier voyant la scène renversa son adversaire qui avait déjà essuyé une gifle de la femme (The Secret History of the Foot Clan, part. 2).

Les années passèrent et ils eurent ensemble quatre enfants (TMNT Micro-Series #5 : Splinter).

idw-tmnt-micro-series-5-splinter-6-tang-shen-hamato-yoshi-tortues-ninja-turtles-tmntVoyant la situation du Foot Clan se dégrader avec Oroku Saki à son commandement, bien décidé à raffermir leur position à l’égard des populations de leurs chefs adversaires, Yoshi exprima à de nombreuses reprises son opposition à ces décisions. Certains membres du clan avaient même tentés de le tuer et quatre démons s’étaient lancés à sa rescousse. Il s’agissait des quatre tortues mutantes, qui avaient voyagé dans le temps à cause de Renet. Invités à souper et dormir en guise de remerciement, Leonardo put voir à quoi ressemblait leur vie passée et fut principalement touché de voir sa mère. Décidé à empêcher la mort de sa famille, il partit défier Oroku Saki le lendemain. Raphael l’empêcha de l’éliminer afin de ne pas changer leur avenir. Mais Saki se doutait à présent qu’il y avait un traitre dans le clan (Turtles in time, part. 2). Lorsque Yoshi exprima son mécontentement une nouvelle fois aux décisions prises, Saki ordonna alors son exécution, ainsi que celle de toute sa famille.

idw-tmnt-5-8-hamato-yoshi-tang-shen-tortues-ninja-turtles-tmntTang Shen fut la première à connaître la mort. Elle tomba sous le sabre de deux ninjas qui avaient pénétrés dans son domicile. Alors que ces derniers allaient tuer leurs enfants, dans la pièce à côté, Hamato Yoshi survint et tua les intrus. Dans un dernier souffle, Shen fit promettre à Yoshi qu’il ne tenterait pas de la venger. Il fallait qu’il mette à l’abri leurs enfants avant tout. Hamato Yoshi promit et partit avec leurs quatre enfants se cacher. Durant onze ans, ils purent survivre jusqu’à ce que Saki les retrouve et les exécute (TMNT #5).

tmnt-30-idw-4-leonardo-tang-shen-tortues-ninja-turtlesMais Tang Shen avait encore un rôle à jouer dans la vie de sa famille. Lorsque Leonardo eut l’esprit troublé par la sorcellerie de Kitsune, elle lui rendit visite à plusieurs reprises dans ses songes (TMNT #26), lui rappelant qu’il n’était pas à sa place. La tortue plongée dans le doute, elle intervint une dernière fois lorsque Shredder décapita en assemblée Victor, le chef des Savates (TMNT #27). Après cela, Leonardo rejoignit sa famille qui partit pour la campagne, à Northampton, mais préférait rester à l’écart et écouter les conseils avisés de l’esprit de sa mère. Elle apparut également aux yeux de Splinter, blessé, qui avait honte de la manière dont les choses avaient tournées, toujours pour le réconforter (TMNT #30).

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s