Technodrome (IDW publishing)

Le Technodrome était une machine créée par Krang sur Burnow Island dans le but de terraformer la planète Terre afin de créer un nouvel Utrominon, la planète d’origine des utroms, détruite par la soif de conquête de son père l’empereur Quanin.


Dans cet univers, il ne s’agit plus d’un vaisseau spatial, mais bien d’une machine destinée à la conquête de la Terre. À son arrivée sur Terre, Krang plaça les derniers survivants de l’espèce utrom en stase sur une base construite sur Burnow Island vers le XVIIe siècle (Utrom empire, part. 3). À partir de ce moment, il voua son temps à l’élabaroation d’une machine capable de recréer l’atmosphère d’Utrominon. Au XVIIIe siècle déjà, il avait engagé des pirates pour décourager les navigateurs à s’approcher de l’île afin de mener à bien ses études (Turtles in time, part. 3).
Les travaux du Technodrome furent entamés au plus tard au XXe siècle par le scientifique neutrino Honeycutt, qui en dessina les plans. Par la suite, Krang entra en contact avec le scientifique Baxter Stockman, de StockGen, qui étudiait le ooze que l’utrom lui avait envoyé et devait en faire les modifications adéquat. Tous deux planifièrent la sphère  de terraformation. Après les échecs subits par le scientifique, il fut emmené directement sur le Technodrome pour en achever sa création, Honeycutt ayant disparu (TMNT #13).

Stockman savait très bien que si la machine était achevée, c’était la fin de toute espèce vivant actuellement sur Terre. Mais la machine était extrêmement précieuse, elle pourrait devenir un laboratoire géant et permettre à Baxter de devenir le plus grand scientifique de la planète. Il ne pouvait se permettre de le perdre. Petit à petit, il élabora un plan pour s’emparer de la machine, usant de son génie et de ses facultés à manipuler les autres. Il mit au point les Flyborgs, officiellement comme assistants pour les travaux du Technodrome, et fit croire à Krang qu’il avait perdu le contrôle de l’un d’eux. Il en profita pour pirater le programme de la machine et y insérer un virus (TMNT Villains Micro Series : Baxter). Le Fugitoid fut également capturé une seconde fois pour lui prêter main forte (TMNT #20).
Leur coopération ne fut pas des meilleures et tous deux étaient conscients qu’ils devaient se serrer les coudes pour vaincre Krang. Ainsi, le professeur Honeycutt contacta Donatello pour lui envoyer les plans d’un portail de téléportation pour qu’ils viennent assiéger le Technodrome (Utrom empire, part. 3). La tortue avait trouvé des plans de la sphère dans les carnets personnels d’Honeycutt. Avec l’aide d’Harold Lillja, ils mirent au point le portail et comprirent comment fonctionnait le Technodrome.

Un plan fut alors élaboré pour mener le Foot Clan sur Burnow Island (TMNT #42) pour mener la guerre contre Krang. Cela permettrait de faire d’une pierre deux coups avec l’anéantissement de la majeure partie des deux armées. Les tortues de leur côté se rendirent aussi sur l’île, pour désactiver la machine qui commençait déjà son travail de terraformation. Mais elles durent faire face aux Flyborgs et mini Mousers de Stockman qui entravaient le Fugitoid. Finalement délivré, il partit arrêter la terraformation du Technodrome, tandis que les tortues occupaient Krang. L’utrom fut mis hors service et emmené sur la planète Neutrino pour finir en prison (TMNT #44). Malgré son arrêt, le Technodrome avait terraformé tout l’île de Burnow Island, permettant ainsi aux utroms sauvés par Krang de sortir de leur stase et reprendre le cours de leur vie (TMNT #57).

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s