Tengu Shredder (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Japon

Armes : Son armure, ses griffes

Caractéristiques : Démon qui terrorisa le Japon du IVe siècle. Il fut arrêté par Oroku Saki, qui pactisa avec lui.

Première apparition
Legend of the Five Dragons (S5 E3)

Doublage US
Scottie Ray

Shredder Tengu Série TV 2003 Tortues Ninja Turtles TMNT
Multiverse Univers

Splinter & Tengu ShredderTribunal NinjaLe Tengu Shredder est, dans l’univers de la série de 2003, le véritable Shredder. Il s’agit d’un démon gigantesque qui terrorisait le Japon au IVe siècle de notre ère. Il voulait rendre le monde chaotique. Afin d’en venir à bout, l’empereur alors en place fit appel à cinq grands guerriers, Oroku Saki, Kon, JutoChikara et Hisomi. Revêtus d’armures magiques, ils partirent au combat contre le démon. Seul Saki fut capable de le jeter à terre et lui trancha le bras gauche. Montant sur sa poitrine pour lui porter un coup fatal, il fut interrompu par le Tengu qui lui proposa un marché : une puissance sans limite contre son âme. Oroku Saki accepta et permit au démon d’entrer en son corps, avant de détruire celui de la créature gisant au sol.
Après ce que tous croyaient être une victoire, les cinq guerriers furent renommés les Cinq Dragons. C’est alors que Shredder se révéla à travers le corps d’Oroku Saki, qui ne répondait plus de rien. Il recommença à semer le chaos et utilisa le symbole qui avait été créé pour les Cinq Dragons, l’empreinte de pied de dragon à trois doigts, qu’il inversa (et fut repris par le Clan des Foot par la suite).

Dragon Saki 2k3Tribunal NinjaTrop puissant pour les quatre autres guerriers, ils parcoururent le monde à la recherche de maîtres pouvant leur enseigner leur savoir, et perfectionner leurs techniques. Ils revinrent au Japon très puissants, plus que n’importe quel mortel, avec des pouvoirs redoutables telle la force ou la vitesse. Vaincu une nouvelle fois, Shredder changea son esprit en celui d’un dragon géant. Les quatre guerriers en firent de même et parvinrent à le maîtriser. Ne pouvant être tué, son corps fut enfermé dans un sarcophage, caché au Lap of the Gods. Si son casque et ses gants étaient de nouveau réunis avec le corps, Shredder pourrait alors être invoqué. C’est pourquoi ces deux artefacts furent cachés également.
Les quatre guerriers, anciennement Cinq Dragons, formèrent le Tribunal Ninja. Ils habitèrent un palais au sommet du Lap of the Gods de manière à veiller plus facilement sur les artefacts et au sommeil de Shredder. Ils formèrent au cours du temps différents guerriers, devenus des Acolytes.

Quelques siècles plus tard, Ch’Rell, un prisonnier Utrom qui s’était évadé, prit l’identité de Shredder afin de se faire mieux respecter. Le symbole de l’empreinte de pied à trois doigts de dragon fut reprit pour former celui de son nouveau Clan des Foot. N’étant qu’un usurpateur, le Tribunal Ninja n’accorda jamais le moindre crédit à l’Utrom, malgré la demande pressante du Grand Maître et d’Hamato Yoshi.

Tengu Shredder 2k3Peu avant les années 1980, Splinter emmena les tortues avec lui pour un voyage au Japon afin d’amener au Grand Maître les cendres d’Hamato Yoshi. A cette occasion, les tortues arrivèrent à déjouer un plan des Foot Mystiques, bien décidés à faire revenir le Tengu Shredder à la vie. Ils avaient invoqués un démon qui devait découvrir où se trouvait le Tribunal Ninja et les trois artefacts. Alors qu’il était sur le point d’y arriver, les tortues révélèrent l’identité du démon, permettant à Splinter et au Grand Maître de le détruire. Le Tribunal Ninja vit ce combat et décida de garder un œil sur les Tortues Ninja. Les trois artefacts furent alors séparés pour plus de sécurité.
Ce ne fut qu’après la libération des Foot Mystiques du joug de Karai (Un pacte inattendu, part.2, S4 E25) qu’ils purent se lancer réellement à la recherche des restes de Shredder. Ils réussirent à infiltrer le Lap of the Gods, et tuer les Acolytes. Les membres du Tribunal Ninja furent gravement blessé et les tortues impuissantes. Shredder fut invoqué une nouvelle fois et partirent tous les six pour New York afin de se venger de Karai, et reprendre la domination du monde. Les tortues, Splinter et le Grand Maître y retournèrent aussi. Finalement ce fut avec l’aide du Clan des Foot, de l’Earth Protection Force, du retour des Acolytes et les Justiciers du Futur que les tortues réussirent à ralentir l’armée démoniaque de Shredder. Les tortues se changèrent à leur tour en dragons et réussirent à terrasser le Tengu Shredder. Michelangelo détruisit son gant, Leonardo écrasa son casque. Les médaillons des tortues se brisèrent, et l’esprit d’Hamato Yoshi apparu. Ce dernier tua le Tengu Shredder.

Back to the sewer

Les tortues voyageant à travers le temps arrivèrent à une époque où Ch’Rell, Cyber Shredder et le Shredder Tengu se faisaient la guerre. Voyant les tortues, leur ennemi commun, ils firent une alliance pour en venir à bout.

Autour du personnage

  • Il est impossible que Shredder Tengu revienne après sa défaite face aux tortues et Hamato Yoshi à la fin de la saison 5. Son casque et son gant, les deux artefacts nécessaires pour sa réinvocation furent détruits. Le corps quant à lui a disparu sous l’épée de l’esprit de Yoshi. Il n’y avait donc aucune raison qu’il revienne dans l’épisode de la saison 7.

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s