Takeshi / Tiger Claw (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Au Japon, puis est emmené à New York par Shredder

Armes : Il possède deux pistolets à divers projectiles, un coupe-coupe et utilise ses griffes et crocs

Caractéristiques : Tigre chasseur de prime engagé par Shredder pour être son second au sein du Foot Clan.

Statut : Départ du Foot Clan pour vivre ses propres aventures et laisser les tortues en paix. Il est peut-être reparti au Japon.

Première apparition
Tremblement de ver (S2 E13)
The Manhattan Project (S2 E13-14)

Dernière apparition
End times (S5 E4)

Doublages
Eric Bauza (VO)
Olivier Cordina (VF)

Créateur
Brandon Auman (jeunesse / 2012)

 

9-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-424-alopex-tiger-clawTakeshi était un petit garçon qui un jour, alors qu’il jouait dans un parc avec sa sœur, vit un portail s’ouvrir. Le franchissant, ils furent tous deux capturés par les kraangs et soumis à des expériences. Ils parvinrent à s’échapper et regagnèrent la Terre. Ils avaient été transformés en tigre et renard respectivement. Leur apparence ne pouvait pas leur garantir une vie saine et se réfugièrent dans un cirque où ils devinrent le clou des spectacles. Petit à petit, afin de gagner de l’argent et profiter des dons de leur nouveau corps, Tiger Claw rejoint la mafia japonaise, avec sa sœur renommée Alopex. Des tensions se créèrent et un jour ils en vinrent aux mains. Au cours d’un combat, Alopex trancha la queue de son frère, qui lui avait déjà infligé de graves blessures. Il espérait qu’elle ne survive pas à ses blessures (Tale of Tiger Claw, S4 E24).

Tiger ClawLorsque Shredder partit pour le Japon dans l’épisode Une cible nommée April O’Neil (S2 E6), il dit rechercher quelqu’un qui pourrait leur être d’une très grande aide. Il ne revint que dans l’épisode Tremblement de ver (S2 E13), accompagné de Tiger Claw. Il était alors décrit comme étant le plus dangereux des assassins d’Asie. Confiant envers son nouveau mutant, et las des échecs de Karai, il préfère le nommer comme son bras droit, à l’instar de sa fille. Si Karai n’appréciait pas beaucoup déjà le mutant, un climat de tension et de rivalité s’installe très vite entre les deux sujets de Shredder.

Très vite, le tigre montre son efficacité, et met au tapis Leonardo, Raphael et Michelangelo. Leonardo est contraint d’appeler Splinter à l’aide, celui que Tiger Claw recherchait principalement, sous les ordres de Shredder. Il attend que le rat vienne, tenant à sa merci les trois tortues. Splinter ne parvient pas non plus à le vaincre, malgré un léger avantage gâché par Karai, embusquée, qui l’empoisonne avec une fléchette de sarbacane.
Splinter est emmené dans le repaire de Shredder, et provoqué en duel par ce dernier, sous les yeux de Leonardo, qui était venu le secourir. Mais heureusement, Raphael et Michelangelo partent aussi à leur secours, et parviennent à sauver leur maitre. Le premier combat contre Tiger Claw prend fin sur les toits de New York, où participent aussi Karai, Rahzar et Fishface. Tiger Claw est précipité dans la gueule d’un kraathatrogon géant, qui se fait happer dans un portail interdimensionnel, et finit dans la dimension des Tortues de 1987. Il s’échappe du ventre du ver géant, et affronte les tortues avant de prendre la fuite pour la Dimension X de la dimension de 2012. Là il combat les armées kraangs, ainsi que des tricératons, avant de s’enfuir vers la Terre.

222 Shredder et Tiger ClawAinsi il revient au repaire de Shredder dans La colère de Tiger Claw (S2 E18), un bandeau à l’œil gauche et prêt à se venger des tortues, Casey et April. Shredder le fait accompagner de Karai, qui connait bien la ville et les proches des tortues, ce qui les aiderait à les atteindre. Ils s’en prennent tous deux d’abord à M. Murakami avant de pourchasser April et Casey. Le tigre parvient à blesser grièvement Casey qui est rapatrié dans les égouts. Karai quant à elle s’intègre aux tortues faignant de croire Splinter lorsqu’il lui disait qu’elle était sa fille. Une fois dans leur repaire, elle déclenche un traceur pour y mener Tiger Claw. Mais voyant que le rat était bel et bien son père, elle mène Tiger Claw dans une boucherie. Il doit la combattre ainsi que les tortues, et en sort victorieux. Pour punir Karai de sa trahison, il la conduit à Shredder qui la jette dans les prisons de son repaire.

Tiger Claw a tout pour être un excellent second de Shredder au sein des Foot. Fort, tenace, courageux, il veut remettre de l’ordre dans le clan, fortement bouleversé par les évènements récents. Karai, si elle était forte, n’en avait rien à faire des autres. Au cours d’une conversation avec Rahzar, veut mettre de côté leurs côtés animaux pour se concentrer sur leurs missions, ce que ne comprenait visiblement pas Fishface. Il semble y avoir une sorte de confiance et d’amitié qui se noue entre le loup et le tigre, tous deux adeptes de l’art du combat et des coutumes japonaises, et font souvent équipe ensemble, laissant Baxter et Fishface ensemble (La légende du kuro kabuto, S2 E20).
Il se montre aussi très fidèle envers Shredder. Il est toujours à ses côtés, et fait tout pour l’aider dans ses missions. Il garde notamment la prison où était enfermée Miwa. Lorsqu’elle tente de s’échapper, il la rattrape une première fois, avant qu’elle ne se fasse aider des tortues pour sortir (Le gout de la vengeance, S2 E22).

7-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-424-alopex-tiger-clawFinalement, sa soeur Alopex le retrouva et était bien décidée à terminer le travail commencé plusieurs années auparavant. Leur querelle fraternelle avait fait oublier à Tiger Claw le sens de la famille également. Au cours d’un combat, la renarde jeta au sol son frère et manqua de lui trancher la gorge de ses kamas. Reprenant ses esprits, elle l’avertit de ne plus tenter de la tuer. Lorsqu’elle eut le dos tourné il lui tira dessus. Alopex évita le coup et en retour lui trancha le bras droit. La prochaine fois, ce serait sa vie qu’elle lui prendrait (Tale of Tiger Claw, S4 E24).
Il en faudrait bien plus à Tiger Claw pour arrêter ses méfaits. En retrait au cours du combat entre Splinter et Shredder (Requiem, S4 E25), il défendit la demeure du Foot Clan lors de l’assaut en représailles des tortues. Il avait alors pu remplacer son bras sectionné par un membre robotique. Tendant des pièges aux tortues, il fut malgré tout vaincu par une flèche tirée de l’arc de Leonardo (La fin, S4 E26).

Après la mort de Shredder, Tiger Claw s’évertua à relancer le clan. Décidé à faire un jour revenir le maître du Foot Clan, il se lança à la recherche d’une solution et eut vent de Kavaxas, un démodragon qu’il pourrait invoquer à l’aide du Sceau des Anciens du Demonscroll. Cherchant un nouveau repaire, il découvrit des petits êtres répugnants, mais incroyablement forts, qui devinrent les Foot Cultists. Il s’agissait de mutants créés à partir du mutagène qui coulait dans les veines de Shredder. Vouant un véritable culte à ce dernier, il était facile pour Tiger Claw d’en faire les nouveaux soldats de son organisations. Repliés dans les souterrains de la ville, ils réussirent à invoquer Kavaxas (Scroll of the Demodragon, S5 E1). Après avoir ramené à la vie Rahzar, Kavaxas lui révéla qu’il aurait besoin du kabuto de Shredder ainsi que de son cœur. Le casque fut retrouvé très vite (The forgotten swordsman, S5 E2) et le cœur était en possession de don Vizioso (Heart of evil, S5 E3). Les éléments réunis, Kavaxas fit revenir à la vie Shredder, qui ordonna à Tiger Claw de lui remettre le Sceau avant de le remercier et le remplacer par le démodragon lui-même. Refusant de lui remettre l’artefact après tout ce qu’il avait fait, Rahzar se jeta sur Tiger Claw et le sceau fut détruit, libérant Kavaxas des ordres d’un quelconque maître. Le tigre dû s’allier aux tortues pour le vaincre et le ramener dans les enfers. Après ce dernier combat, il décida de quitter le Foot Clan et déclara une trêve à ses ennemis. Il repartit certainement au Japon (End times, S5 E4).

Apparence

Tiger Claw est armé de deux pistolets, gardés le long de ses jambes, pouvant envoyer toutes sortes de projectiles, comme des cartouches de glace, ou des cordes. Une ceinture en croix sur sa poitrine lui permet de garder ses munitions à portée de main. Il porte dans son dos également un coupe-coupe, ainsi qu’un jet pack.

Le tigre est personnage très mutilé dans la série. Il se présente dès le premier épisode avec sa queue sectionnée, sans pour autant en donner son origine. Après son retour de la Dimension X, il porte un cache à son œil gauche, et son oreille droite est amochée. Enfin, dans son dernier combat contre Alopex, il perdit son bras droit.

Autour du personnage

  • Brandon Auman révèle sur son Insragram qu’il avait créé Tiger Claw lorsqu’il était encore un enfant et qu’il jouait aux RPG des Tortues Ninjas. Il s’agissait alors d’un personnage neutre et non un ennemi, qu’il adorait jouer.
  • S’il est d’origine japonaise, son style vestimentaire rappelle plus celui d’un chasseur de prime du far-west, hérité de ses spectacles de cirque.
  • Il aime beaucoup le lait
  • Son style, chasseur de prime, qui plus est équipé d’un jet pack et de deux pistolets, fait beaucoup penser à Jango et Boba Fett, de la saga Star Wars.
  • Le scénario de la perte de sa queue devait être exploré beaucoup plus tôt dans la série. Les premiers indices parlaient déjà d’un enfant élevé dans le milieu du cirque et d’un duel en 2014.
  • Eric Bauza, doubleur du personnage dans sa version originale, fit ses adieux à la série sur son Twitter le jour de la diffusion du dernier épisode où Tiger Claw apparaîtrait, End times (S5 E4), le dimanche 9 avril 2017.

 

Apparition du personnage

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s