TMNT #1 : Change is constant, part.1 (Nouveau départ VF – IDW Publishing)

couverture-eastman-tmnt-1-idw-tortues-ninja-turtlesChange is constant
#1
couverture-tmnt-2-idw-tortues-ninja-turtlesChange is constant
#2
couverture-duncan-tmnt-3-idw-tortues-ninja-turtles-tmntChange is constant
#3
couverture-duncan-tmnt-4-idw-tortues-ninja-turtles-tmntChange is constant
#4
couverture-santolouco-tmnt-5-idw-tortues-ninja-turtles_1Ennemies new, ennemies old
#5
Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman et Tom Waltz
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Dan Duncan
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Robbie Robbins
Éditeur: Scott Dunbier
Éditeur associé: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages : 32
Prix : $3,99

Couvertures
Dan Duncan
Kevin Eastman
San Kieth

Première édition
24 août 2011 (VO)
Janvier 2012 (VF)

Réimpressions
12 octobre 2011
2 novembre 2011
TPB TMNT Vol. 1 (8 février 2012)
TPB TMNT Vol. 1  – 2e édition (9 juillet 2014)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 1 (27 mai 2015)

couverture-eastman-tmnt-1-idw-tortues-ninja-turtles

idw-tmnt-1-1-tortues-ninja-turtlesDans les rues désertes de New York, en pleine nuit, un combat acharné s’apprêtait à éclater. D’un côté, Old Hob, un chat mutant borgne à la tête d’un petit groupe de malfrats. De l’autre, un vieux rat, lui aussi mutant, entouré de trois tortues, sa famille. Hob lui déclara la guerre, mais les trois tortues savaient se défendre, armées de sabres, nunchakus et bâton bo, elles ne firent qu’une bouchée de ces brigands. Le rat, Splinter, se réserva Hob, rappelant à ses fils qu’il ne fallait pas qu’il y ait de morts. Le chat de gouttière était agile, mais ne pouvait rien face à Splinter, qui le terrassa. Il prit la fuite, les menaçant et mentionnant une personne disparue. Les quatre mutants, victorieux, avaient pourtant les larmes aux yeux…

Dix-huit mois plus tôt, la jeune April O’Neil venait de se faire embaucher dans un laboratoire du nom de Stock Gen Research Inc. En visite dans le laboratoire où elle allait mener ses recherches, elle fit la connaissance de quatre petites tortues qui faisaient l’objet d’un programme spécial de recherche en génétique mené par le Pr. Chet Allen. Si elle les trouvait très mignonnes, la présence d’un rat en liberté dans le laboratoire, appartenant à un autre programme, la répugnait tout autant.
Le laboratoire était tenu par le professeur Baxter Stockman. Dans son bureau, ce dernier reçut un appel de la part de son plus grand collaborateur, le général Krang, depuis Burnow Island. L’individu se trouvait actuellement en guerre et venait aux nouvelles concernant les commandes qu’il avait faites auprès de Stock Gen. Les rapports qui devaient lui être fournis avaient pris du retard, mais Stockman se voulut très rassurant, et lui garantit que les tests étaient concluants, et qu’il aurait très bientôt sa commande, y compris du mutagène.

idw-tmnt-1-3-tortues-ninja-turtlesTrois mois plus tard, les tests continuaient sur les cinq animaux de laboratoire. April s’était très attaché aux tortues. Le rat, nommé Splinter, répugnait toujours autant la jeune femme. Il participait à une série de tests sur des produits psychotropes qui avaient pour propriétés de scinder en deux la personnalité de l’animal. Chez l’homme, en théorie cela devrait pouvoir séparer ses facultés cognitives de son instinct sauvage. Cela étonna April car il n’y avait aucun lien avec la viande issue de la bio-ingénierie. Sa collègue, Lindsey Baker, préféra esquiver la question et partir à une soit disant réunion… Les tortues avaient reçu un nom également. April suivant des cours d’Histoire de l’Art, elle leur donna le nom d’artistes de la Renaissance, Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael

idw-tmnt-1-7-tortues-ninja-turtlesRevenons au présent. Une tortue mutante était à la recherche de nourriture, faisant les poubelles des ruelles. Soudain, elle entendit un bruit, une dispute provenant d’une maison proche. Un adolescent se faisait passer à tabac par ce qui était visiblement son père, saoul. La tortue intervint, défonçant la porte…


Personnages principaux


Autour du numéroidw-tmnt-1-5-tortues-ninja-turtles

  • Dans cet univers, le nom de Splinter (cinder/séparer) vient du sérum qui lui est injecté dans le sang à Stock Gen, qui avait pour but de le rendre plus intelligent en scindant sa personnalité en deux.
  • Raphael trouve dans un poubelle, en cherchant à manger, un T-shirt sur lequel il est écrit Cowabunga. Sans intérêt, il le jeta.
  • Couverture TMNT #1 Nouveau départ Soleil US Comics Tortues Ninja Turtles TMNTChet Allen, étrangement, porte le prénom de l’enfant qui avait acheté les tortues dans l’animalerie dans le comic original. Il s’agissait par ailleurs d’un nom apprécié chez Mirage, qui servit pour plusieurs personnages.
  • En France, ce premier numéro est sorti dans une bande-dessinée regroupant les quatre premiers numéros, sous le titre de Nouveau départ. Réalisé en janvier 2012, il s’agit d’un numéro relativement recherché par les fans car il ne connut pas de réimpression. Sa couverture est celle dessinée par Dan Duncan pour le second numéro de l’arc Change is constant.

Couverturescouvertures-duncan-tmnt-1-idw-tortues-ninja-turtles

Pour ce premier numéro, les couvertures ont été nombreuses. La principale, dessinée par Kevin Eastman, co-créateur des Tortues Ninja fut reprise en plusieurs exemplaires au cours des différentes rééditions et versions spéciales. Dan Duncan, dessinateur sur cet arc réalisa également plusieurs couvertures, dont les plus connues mettent en scène chaque tortue, et peuvent être jointes les unes aux autres pour former un mosaïque.

Galerie

En s’appuyant sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s