TMNT #14 : Sins of the fathers, part. 2 (Les pêchés du père VF – IDW Publishing)

couverture-david-petersen-1-micro-series-6-casey-jones-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Casey Jones
TMNT Micro-Series #6
couverture-andy-kuhn-tmnt-13-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Sins of the Fathers
TMNT #13
couverture-andy-kuhn-tmnt-14-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Sins of the Fathers
TMNT #14
couverture-eastman-tmnt-annual-2012-idw-tortues-ninja-turtles_1TMNT Annual
2012
couverture-david-petersen-micro-series-7-april-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1April
TMNT Micro-series #7
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Tom Waltz et Kevin Eastman
Scénaristes: Tom Waltz
Illustrateur: Andy Kuhn
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Andy Kuhn
Kevin Eastman
Ramon Perez et Ian Hirring

Première édition
26 septembre 2012 (VO)
Mars 2013

Réimpressions
TPB TMNT Vol. 4 (6 février 2013)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 2 (16 mars 2016)

Splinter idw-tmnt-14-1-splinter-raphael-arnold-jones-tortues-ninja-turtles-tmnttenait le saï sous la gorge d’Arnold, cherchant à raisonner Raphael. Il voulait que son fils prenne une véritable douche froide pour le faire réfléchir. Lui montrer qu’une décision si importante ne pouvait être prise sur un coup de tête. Splinter lui dévoila alors son lourd secret. C’était grâce à Masato, Tang Shen et ses quatre fils qu’il était parvenu à trouver la paix intérieure. Il devait à présent se battre pour la préserver. Les personnes comme lui ou Raphael devaient faire extrêmement attention. Raphael l’entendait bien. Mais une autre question se posait : que faire d’Arnold Jones ? Il n’en était pas à la première correction sur son fils. Sans oublier les nombreuses affaires louches dans lesquelles il trainait. Splinter était d’accord et il était temps de lui donner une correction. Il resserra le saï contre sa gorge…

Baxter idw-tmnt-14-2-baxter-stockman-krang-tortues-ninja-turtles-tmntavait des tonnes de questions à poser à Krang. Il s’agissait d’un être interdimensionnel de l’espèce des Utroms. Les créatures que le scientifique voyait dans les tubes étaient les derniers êtres encore en vie, gardés en stase jusqu’au jour où le général serait en mesures de leur rendre la liberté. Ils venaient de la Dimension X, un univers alternatif à celui de la Terre. Après lui avoir montré le portail interdimensionnel qui lui avait permis de venir sur Terre, il lui raconta l’histoire de son peuple.
idw-tmnt-14-4-portail-neutrinos-soldats-de-pierre-tortues-ninja-turtles-tmntIl dû s’interrompre lorsque les alarmes se déclenchèrent. Des rebelles Neutrinos venaient de pénétrer dans la base par le portail, malgré les systèmes de sécurité et essayèrent de tuer Krang. Un soldat de pierre mourut pendant l’attaque et les deux rebelles furent exterminés avant d’être jetés par le portail en guise de menace. Baxter était secoué par le macabre spectacle auquel il venait d’assister et craignait pour sa vie. Mais tant de questions se bousculaient encore dans sa tête. Krang n’avait plus d’espoir concernant les expériences génétiques du scientifique. Mais ce qu’il avait accompli en robotique avec ses Mousers l’avait convaincu pour lui demander de l’aider à terminer la machine de guerre qui lui permettrait à la fois d’écraser les Neutrinos et de rendre leur pouvoir aux Utroms : son Technodrome.

idw-tmnt-14-7-technodrome-tortues-ninja-turtles-tmntDans l’appartement des O’Neil, Leonardo apportait du thé vert à Casey et April après toutes ces émotions. Casey avait honte d’avoir débarqué là en piteuse état. Il ne voulait pas qu’on le voit comme ça. Son amour propre en avait pris un coup. Il aurait tout aussi bien pu rester dans sa chambre comme il le faisait avant finalement. Ses amis ne se seraient pas fait du souci et Raphael ne serait pas parti passer ses nerfs sur son père. Mais April lui fit réaliser que ses amis étaient là et qu’il pouvait compter sur eux maintenant. Il s’agissait d’un principe encore trop nouveau pour lui qui n’avait jamais compté pour beaucoup de monde. Donatello et Leonardo renchérirent en lui montrant que malgré leurs nombreuses disputes, ils pouvaient toujours compter les uns les autres comme une équipe et comme une famille.
Pendant ce temps, Raphael comprenait que son geste n’aurait fait qu’empirer la situation. Splinter désirait arranger les choses et c’est pourquoi il décida que Casey resterait à présent avec eux. Après avoir réuni ses affaires ils s’en allèrent sous les cris d’Arnold les traitants de monstres. De retour dans la boutique des O’Neil, le rat demanda à tous les membres de sa famille de se réunir, y compris April et Casey. Il leur annonça sa décision suite aux difficultés rencontrées avec Arnold Jones. Les mots manquaient à Casey, ému d’avoir enfin trouvé sa place quelque part. Cela permit au rat de faire une transition sur le but réel de cette réunion de famille. Shredder était leur ennemi et contrairement à Arnold, il était une véritable menace que seule la mort pouvait les en débarrasser, hélas.idw-tmnt-14-10-oroku-saki-karai-tortues-ninja-turtles-tmnt

Dans le quartier général du Foot Clan, Shredder était assis dans son trône. Karai était face à lui, les armées de ninjas derrière elle. Shredder lui parla de sa vie passée et de son vieux rival Hamato Yoshi ainsi que de ses fils, qu’il avait exécutés. Dans sa vie passée, il avait beaucoup observé les enfants de Yoshi et avait vu du potentiel en l’un d’eux. Il s’agissait de celui qui se faisait aujourd’hui appeler Leonardo. Il était décidé. Il le voulait comme son second en commandement à la place de Karai et ce serait elle-même qui le lui apporterait son nouveau soldat.


Personnages

Foot Clan

Autour du numéro

  • Dans le comic original, Splinter avait formé les tortues pour tuer Shredder. C’était le but premier de leur entraînement et du premier numéro. Ce comic est le premier média à aborder de nouveau la thématique de la mort de Shredder de manière aussi directe et aussi rapidement dans le développement de l’histoire.

Couvertures

  • Cover A – Andy Kuhn.
  • Cover B – Kevin Eastman. Une couverture B pour quatre couvertures A.
  • Cover RI – Ramon Perez (couleur de Ian Herring). Pour huit couvertures A et deux B.

Galerie

En s’appuyant sur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s