TMNT #16 : Blood brothers, part.2 (Les pêchés du père VF – IDW Publishing)

couverture-david-petersen-micro-series-7-april-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1April
TMNT Micro-series #7
couverture-andy-kuhn-tmnt-15-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Blood Brothers
TMNT #15
couverture-andy-kuhn-tmnt-16-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Blood Brothers
TMNT #16
couverture-mccaffrey-1-micro-series-8-fugitoid-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Fugitoid
TMNT Micro-series #8
couverture-andy-kuhn-tmnt-17-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Krang War
TMNT #17
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Tom Waltz et Kevin Eastman
Scénaristes: Tom Waltz
Illustrateur: Andy Kuhn
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Andy Kuhn
Kevin Eastman
Ross Campbell

Première édition
28 novembre 2012 (VO)
Mars 2013

Réimpressions
TPB TMNT Vol. 4 (6 février 2013)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 2 (16 mars 2016)

couverture-andy-kuhn-tmnt-16-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

idw-tmnt-16-1-slash-leonardo-michelangelo-tortues-ninja-turtles-tmntMichelangelo ne savait plus d’où donner de la tête. Il frappa Slash de son nunchaku à la tête. Les tortues se relevèrent profitant de la faiblesse de leur adversaire mais il était encore très vif.

À Burnow Island, Stockman hallucinait des dernières nouvelles de StockGen. En communication avec Chet Allen, il apprit l’évasion récente du Specimen 6. Après Splinter et les tortues, c’en était de trop, d’autant plus que les médias s’étaient saisis de l’affaire, en plus de la police. Rien ne semblait pouvoir les rapprocher de StockGen, mais Baxter n’était pas rassuré pour autant. Ils n’avaient plus qu’à espérer que Slash fasse ce pourquoi il avait été conçu, chasser des mutants. Le scientifique n’avait aucun moyen de rentrer sur New York, son travail sur le Technodrome l’occupant déjà à temps plein. Il sentait que Krang préparait quelque chose de bien plus important qu’il ne semblait vouloir le dire.
Dans la cour en contrebas du bureau de Baxter, Krang était face à son armée de soldats de pierre. Il leur servait un discours sur la guerre imminente qu’il s’apprêtait à mener contre Smada City, la capitale des neutrinos. Ils allaient devoir frapper fort et vite ou dans le cas contraire ils risquaient de perdre la guerre.

Dans la boutique des O’Neil, April était inquiète de ne pas voir les tortues revenir. Raphael devrait déjà être là pour accompagner Casey à son match. Elle décida de partir voir ce qu’il se passait. Casey préféra la suivre, malgré son match. Il avait déjà perdu la plupart des rencontres de la saison, une de plus ou une de moins ne ferait pas grande différence pour lui. Il jouerait les prochains. Splinter quant à lui préférait rester là au cas où ses fils ne reviennent et qu’ils aient besoin d’aide…
idw-tmnt-16-4-tortues-slash-tortues-ninja-turtles-tmnt Dans l’abri, le combat faisait encore rage. Pour Donatello, il s’agissait bien de la créature échappée de StockGen, cela ne faisait aucun doute. S’il avait été bien programmé pour les tuer, alors il les retrouverait et n’auraient jamais la paix. Ils allaient devoir le tuer. Michelangelo n’était pas de cet avis, il ne s’agissait pas de Shredder. Slash n’avait pas de volonté propre, l’extermination lui avait été inculquée. Il n’acceptait pas qu’on le tue gratuitement. Leonardo était également de cet avis et voulut essayer d’endormir la créature grâce à une prise que Splinter lui avait enseignée. Ses frères sautèrent à leur tour sur le monstre pour l’affaiblir. Rien à faire, Slash était un colosse il ne se laisserait pas vaincre si facilement. Il jeta Leonardo contre le mur avant de s’en prendre à Michelangelo. La tortue au bandeau bleu se relevait difficilement de son choc avant de lancer un shuriken au visage de Slash pour qu’il lâche son frère.
Casey et April étaient en route. Ils venaient de trouver l’église et y entrèrent. Tout était calme. April était contente que Casey lui ait proposé de l’accompagner. L’idée que le Specimen 6 puisse être également-là ne la rassurait pas.
idw-tmnt-16-7-slash-leonardo-tortues-ninja-turtles-tmntLeonardo cherchait à raisonner Slash maintenant qu’il avait son attention. Il se souvint des mots de Splinter sur l’importance de la vie. Le combat ne devait s’engager que s’il était inévitable. Tuer ne devait être que la dernière option possible. Slash semblait lutter contre cette voix qui lui disait de tuer les tortues. April arriva au même moment, ce qui déconcentra Leonardo. La tortue alligator se jeta sur lui et roulèrent tous les deux sur plusieurs mètres. Par réflexe ou par accident, Leonardo lui avait planté son sabre dans l’épaule droite. Slash se releva péniblement, sortant le sabre de son corps. De douleur il arracha son bandeau noir avant de tomber dans l’eau des égouts et disparaître. Leonardo était désolé, il ne voulait pas ça. Le combat s’était terminé de la pire manière qu’il soit…

idw-tmnt-16-9-leonardo-tortues-ninja-turtles-tmntLe lendemain, Casey et April aidaient les tortues à ranger un petit peu l’abri pour leur prochaine installation. Leonardo faisait comme si tout allait bien, alors qu’il n’en était rien. Il était à l’étage du bas, en train de s’entraîner et de méditer, son sabre planté au sol face à lui. Il fixait le bandeau noir de Slash qui y était noué. Il avait déjà recherché à de nombreuses reprises des preuves de la survie de la tortue, en vain. Michelangelo était parti silencieux chercher des pizzas. Cette histoire l’avait remué il espérait une meilleur fin à ce combat, comme tout le monde. Devant la pizzeria de Rupert, il ramassa une boîte qui lui était destinée ainsi qu’un message de Woody. Il y disait qu’il continuerait à leur fournir les pizzas, mais il ne voulait plus être confronté à leurs nouveaux ennemis.

Sur les rives de l’East River, le corps de Slash gisait échoué. Quelqu’un s’approcha de lui. Il s’agissait d’Old Hob. Il avait survécu au tir de Baxter (TMNT #12). Il sommait la tortue de se réveiller. Il avait un programme prévu pour eux. Ils avaient encore beaucoup de chose à faire, de lieux à fouiller et de gens à tuer. Il tenait entre ses mains une fiole avec le sang de Splinter. Il préparait quelque chose. Slash le suivit…idw-tmnt-16-10-slash-old-hob-tortues-ninja-turtles-tmnt


Personnages

Autour du numéro

  • Un plan au sol du nouveau repaire des tortues est fourni dans ce numéro, dessiné par Kevin Eastman.
  • Le déroulement du combat contre Slash et le comportement de Leonardo rappellent par certains aspects celui des tortues contre Ch’Rell à la fin de la troisième saison de la série TV de 2003. Leonardo tortue fit tout dans un premier temps pour protéger ses frères contre une menace létale. Si dans la série il échoua et que leur survie était due aux utroms, les remords saisissent la tortue dans les deux cas de figure. Dans le premier, il s’en voulait de ne pas avoir réussi à sauver sa famille de lui-même. Dans le second, ici, il s’en voulait de ne pas avoir pu trouver une autre conclusion au combat. Dans les deux cas de figure, la tortue s’enfonce dans les remords et seule une épreuve majeure l’en sortira.

Couvertures

  • Cover A – Andy Kuhn.
  • Cover B – Kevin Eastman. Une couverture B pour quatre couvertures A.
  • Cover RI – Ross Campbell. 10 copy Retailer Incentive (Pour huit couvertures A et deux B).

Galerie

En s’appuyant sur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s