TMNT #17 : Krang War, part. 1 (IDW Publishing)

couverture-andy-kuhn-tmnt-16-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Blood Brothers
TMNT #16
couverture-mccaffrey-1-micro-series-8-fugitoid-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Fugitoid
TMNT Micro-series #8
Krang War
TMNT #17
couverture-ben-bates-tmnt-18-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Krang War
TMNT #18
couverture-ben-bates-tmnt-19-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Krang War
TMNT #19
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant

Histoire: Tom Waltz et Kevin Eastman
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Ben Bates
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Ben Bates
Kevin Eastman
Andy Kuhn

Première édition
12 décembre 2012 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT Vol. 5 (1er mai 2013)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 2 (16 mars 2016)

idw-tmnt-17-1-soldats-de-pierre-smada-tortues-ninja-turtles-tmntDepuis une dizaine de jours, Smada City, capitale de la planète Neutrino, essuyait un bombardement ininterrompu. Malgré tout, ils résistaient bravement et nombre des soldats de Krang étaient déjà tombés. Mais les neutrinos n’étaient pas assez forts pour résister sur la longue durée. Leur roi, Zenter, demanda à son commandant, Dask, de partir avec son équipe à la recherche du professeur Honeycutt, et de le ramener à tous prix. Il était peut-être leur seul espoir pour repousser l’assaut du général Krang.

A New York, Donatello et April étaient en train de réparer le groupe électrogène du sous-sol de l’église, le nouveau repaire des tortues. Après cela, ils pourraient se concentrer sur la fiole verte que la jeune femme avait ramenée de StockGen. Splinter quant à lui observait ses enfants alentour et voyait que leur dernier combat avait été éprouvant, notamment pour Leonardo qui se lamentait de la mort de Slash. Alors que Casey rapportait les pizzas, le rat les réunit tous. Commençant par les féliciter tous pour leur bravoure au cours des derniers combats, il leur rappela l’importance de l’union de leur famille. Il était temps pour eux d’en apprendre plus sur leurs ennemis. Et April semblait avoir une petite idée sur comment y parvenir…

idw-tmnt-17-4-krang-baxter-smada-tortues-ninja-turtles-tmntKrang se tenait devant les ruines en feu de la ville de Smada. À ses côtés se trouvait Baxter Stockman. Il comptait lui montrer ce qui arrivait à ceux qui ne lui obéissaient pas. Face à ce triste spectacle, le général en profita pour rappeler à Stockman qu’il était temps qu’il achève son Technodrome. Le scientifique répliqua qu’il ne pouvait achever aussi vite la machine, notamment à cause de la technologie trop avancée avec laquelle il cherchait encore à se familiariser. Krang en était conscient et lui assura prochainement un petit peu d’aide. Il comptait se servir du siège de Smada pour que les neutrinos lui disent où se trouvait Honeycutt. Le professeur pourrait alors aider Stockman à terminer sa machine.

Dans le repaire du Foot Clan, Shredder et Karai étaient attablés. La défaite récente des ninjas et la découverte d’un nouvel ennemi, pourtant si ancien, préoccupait Saki. Karai proposait de renforcer leurs effectifs, non pas en nombre, mais en puissance. Le mutagène serait la clé de leur victoire, une fois que le nouveau second de Shredder les ait rejoint.

idw-tmnt-17-7-april-chet-allen-tortues-ninja-turtles-tmntÀ Central Park, April avait donné rendez-vous à Chet Allen le soir autour d’un café bien chaud, afin d’éclaircir les nombreuses questions qu’elle se posait à propos de StockGen. Il était la seule personne en qui elle confiait réellement au sein du laboratoire.
Elle commença par lui faire part de ses doutes sur les agissements du laboratoire et du mal que se donnait Baxter Stockman pour en protéger les données face aux concurrents comme les ninjas qui les avaient attaqués il y a un an et demi de cela. Cherchant une faille chez Chet, elle évoqua alors le vol de Splinter et des tortues qui curieusement faisaient l’objet de recherches poussées. Elle laissa échapper une information qu’elle n’était pas sensé savoir pour le faire réagir. April parla du mutagène, avant de lui confier qu’il était la seule personne en qui elle avait confiance chez StockGen.
Chet Allen était dans tous ses états. April vit qu’il cachait quelque chose et espérait qu’il ne participe pas à un projet visant à faire du mal aux gens. Elle était très loin de s’imaginer qui il était et les raisons qui l’avaient poussées à travailler pour Baxter Stockman (Micro-Series #8 : Fugitoid). Il préféra ne pas lui en parler plus, évoquant des choses bien plus importantes qu’elle ne pouvait l’imaginer.
idw-tmnt-17-8-april-chet-allen-tortues-ninja-turtles-tmntHélas pour elle, la discussion coupa court lorsqu’un éclair bleu illumina l’allée de Central Park, laissant apercevoir trois silhouettes. L’un des individus l’appela par son vrai nom, professeur Honeycutt. Il était temps qu’il revienne à la maison. Les tortues et Casey, qui étaient cachés dans les arbres pour veiller sur April sautèrent immédiatement pour s’interposer.

idw-tmnt-17-9-dask-zak-kala-tortues-ninja-turtles-tmntHoneycutt les connaissait bien, il s’agissait de trois rebelles Neutrinos, Zak, Kala et le commandant Dask. Leur roi, Zenter, lui demandait de revenir pour les aider dans la guerre contre Krang. April était totalement perdue. Si les histoires de mutants et du Foot Clan étaient déjà incroyables, la couverture de Honeycutt était quelque chose à laquelle elle ne s’attendait pas. Ou du moins pas qu’il soit un extraterrestre. Mais elle n’eut pas le droit à plus d’explications, ses amis arrivaient pour les sauver. Kala fit feu la première voyant les cinq combattants fondre sur eux. April en profita pour mettre à terre Dask avant d’être emportée par Casey à l’abri.
Les tortues se déplaçaient bien trop vite pour les trois soldats, totalement dépassés. C’est alors que Dask saisit Honeycutt et pointa une arme vers lui, demandant aux tortues de cesser le combat. Soudain, la lueur bleutée réapparut. Les trois Neutrinos repartaient pour Smada avec Honeycutt. Mais les tortues étaient trop proches du périmètre du portail, et prirent part également au voyage. Elles se retrouvèrent au cœur d’un combat déchaîné dans une pièce qui n’était éclairée que par les flemmes. Les trois neutrinos étaient déjà en train de se battre contre des soldats de pierre…idw-tmnt-17-10-dask-zak-kala-tortues-honeycutt-tortues-ninja-turtles-tmnt


Personnages

Neutrinos

Foot Clan

Autour du numéro

Couvertures

  • Cover A – Ben Bates.
    Cover B – Kevin Eastman. Une couverture B pour quatre couvertures A.
  • Cover RI – Andy Kuhn. 10 copy Retailer Incentive (Pour huit couvertures A et deux B).

Originaux / Concept Art

Ben Bates a mis en ligne sur son compte Deviant Art quelques croquis originaux de l’évolution de la couverture principale et de ses croquis de Casey et de Karai. Ces deux derniers furent ajoutés à la fin de ce même numéro.

Galerie

En s’appuyant sur