TMNT #18 : Krang War, part. 2 (IDW Publishing)

couverture-mccaffrey-1-micro-series-8-fugitoid-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Fugitoid
TMNT Micro-series #8
Krang War
TMNT #17
couverture-ben-bates-tmnt-18-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Krang War
TMNT #18
couverture-ben-bates-tmnt-19-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Krang War
TMNT #19
couverture-ben-bates-tmnt-20-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Krang War
TMNT #20
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant

Histoire: Tom Waltz et Kevin Eastman
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Ben Bates
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Ben Bates
Kevin Eastman
Mark Torres

Première édition
6 février 2013 (VO)
– (VF)

Réimpressions
2e édition (1er mai 2013)
TPB TMNT Vol. 5 (1er mai 2013)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 2 (16 mars 2016)

couverture-ben-bates-tmnt-18-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

idw-tmnt-18-2-neutrinos-tortues-ninja-turtles-tmntLe Centre de Commande des neutrinos subissait un siège important des troupes du général Krang. Les soldats de pierre étaient partout. Dask s’empressa de mettre le professeur Honeycutt à couvert avant que les guerriers de Krang ne mettent la main dessus et le ramène à leur général. Les tortues étaient perdues. Qui étaient ces personnages ? Où étaient-elles ? Qu’était le Centre de Commande ? Qui était Honeycutt ?
Les neutrinos s’étaient cachés derrière des ruines, attendant le bon moment pour répliquer face aux tirs ennemis. Ils avaient perdus de vue les tortues.
Raphael mit son saï sous la gorge de Dask. Ils voulaient des réponses. Les deux camps s’accusaient mutuellement d’essayer de s’entretuer. Le neutrino essaya de leur expliquer qu’ils n’étaient pas venus sur Terre pour les attaquer mais pour rapatrier Honeycutt, le Fugitoid, sur Smada au plus vite. Les tortues ne comprenaient toujours rien à cette histoire.
Elles allaient devoir attendre encore un petit peu pour avoir répondre à leurs questions car de nouveaux soldats arrivaient. Le bataillon mit hors-jeu, ils ne pouvaient rester là indéfiniment là. Dask souligna qu’ils n’avaient pas essayé de les tuer, à l’inverse des soldats de Krang. Ils avaient donc tout intérêt à unir leurs forces pour s’en sortir. Ils répondraient aux questions qu’ils voulaient une fois en sécurité. Leonardo, au nom du groupe, accepta. Ils n’avaient rien à perdre et guère d’autres solutions.

idw-tmnt-18-5-splinter-april-casey-tortues-ninja-turtles-tmntApril et Casey s’étaient précipités dans le sous-sol de l’église désaffectée pour avertir Splinter du départ des tortues. La jeune femme supposait qu’ils s’étaient téléportés. Le rat était dans tous ses états et brisa le manche du balai qu’il tenait entre ses mains. Il se ravisa très vite et chercha à se rassurer. Après tout, ses tortues étaient très bien entraînées ! Ce n’était pas la première fois que Chet était vu avec quelqu’un d’étrange. April repensait à ce qu’elle avait vu au laboratoire lorsqu’elle s’y était infiltrée l’autre soir (TMNT Micro-Series #7 : April). Elle avait échappé à Tragg, qu’elle caractérisait comme quelqu’un avec une peau étrange, comme une armure. Une fois encore, tout les conduisait à StockGen. Elle décida d’y retourner, cette fois avec Casey.

idw-tmnt-18-10-michelangelo-tribble-tortues-ninja-turtles-tmntLes tortues et les neutrinos se trouvaient à proximité d’un sas de sortie du Centre de Commande. Les soldats du général Krang se trouvaient à l’extérieur et continuaient inlassablement de faire feu sur leurs ennemis. C’est alors qu’ils entendirent un cri. L’un des soldats portait sur ses épaules la princesse Tribble, qui venait d’être capturée. Dask devait agir au plus vite. Il décida de partir la sauver avec Kala, tandis que Zak mettait le professeur Honeycutt en sécurité.
Lorsque Michelangelo comprit qu’il s’agissait d’une princesse, il partit sans réfléchir dans le tas. Tribble fut chargée dans un planeur. La tortue fit un saut prodigieux et arriva dans la soute du vaisseau. Après avoir mis à terre les quelques soldats de pierre, il sauta avec la princesse dans ses bras. Elle s’en était tirée, mais les soldats avaient également le roi Zenter et la reine Gizzla avec eux. Krang comptait s’en servir pour gagner la guerre…

Casey s’était stationné devant l’entrée de StockGen. April s’y était rendue seule. Elle désirait s’entretenir avec Lindsey Baker afin d’en savoir plus sur les agissements du laboratoire. Elle joua la carte du bluff, faisant croire à la scientifique qu’elle était au cœur du programme des mutants et qu’il fallait qu’elle parle ce soir avec Chet Allen, qui demeurait introuvable. Après lui avoir démontré qu’elle savait tout sur les tortues, Splinter, Old Hob et le Specimen 6. Lindsey ne savait pas où était Chet, mais elle supposait qu’il était parti pour Burnow Island aider le général Krang. Tant de noms qu’April entendait pour la première fois. Elle ne pouvait en demander plus à ce sujet sans griller sa couverture. Leur conversation était espionnée par Karai, qui avait tout entendu.

idw-tmnt-18-12-chet-allen-fugitoid-tortues-ninja-turtles-tmntLes tortues et les neutrinos étaient à l’abri. La princesse Tribble avait repris ses esprits et remercia chaleureusement Michelangelo de l’avoir sauvée. Elle et ses parents s’étaient fait capturer par les soldats de Krang. Alors qu’ils pensaient se faire exécuter immédiatement, ils furent transportés dans le véhicule qu’ils avaient vu. Les tortues demandaient à présent des explications sur ce qu’il se passait et ce qu’ils étaient. À commencer par le fameux Fugitoid dont ils entendaient parler. C’est alors que Chet Allen, ou plutôt le professeur Honeycutt s’avança vers eux et se transforma. Il retrouva son apparence robotique dorée. Les terriens n’en revenaient pas. Michelangelo et Donatello étaient fascinés. Mais cela ne répondait pas à leurs autres nombreuses questions. Zak, qui était resté jusque-là discret et répondant aux ordres de son supérieur, Dask, s’énerva, leur criant nerveusement dessus les réponses à leurs questions. C’est alors qu’Honeycutt proposa de leur expliquer plus précisément ce qu’il se passait.
Ils se trouvaient sur la planète Neutrino, dans la Dimension X. Dans cette même dimension se trouvait jadis la planète Utrominon où vivaient les utroms. Bien qu’en sous nombre sur cette planète, ils étaient ceux qui la gouvernaient à travers le chef suprême du Haut Conseil Utrom, Quanin et son fils Krang. Ils voulaient conquérir toute la Dimension X. Honeycutt fut appelé à travailler avec eux grâce à ses connaissances en analyses atmosphériques. Il les avertit dans leur excès d’utilisation du mutagène afin de transformer l’air ambiant pour leur permettre de vivre. Quanin ne l’écouta pas et poursuivit la guerre. Utrominon commença à s’empoisonner et tous y moururent, y compris Quanin. Les quelques Utroms qui l’avaient écoutés partirent pour la Terre, à Burnow Island plus précisément. Avec le reste de mutagène, ils mirent les derniers spécimens de l’espèce sous stase.
Comme Utrominon n’était plus habitable, Krang, nouveau général, décida d’en créer une nouvelle en terraformant la Terre où il s’était établit depuis de nombreux siècles. Honeycutt mit au point un appareil capable de cette prouesse, le Technodrome. Il rejoignit finalement la Force de Résistance Neutrino. À partir de ce moment, Krang déclara la guerre à ce peuple. Honeycutt perdit sa famille et fuit pour la Terre après avoir eu l’esprit transféré dans son robot assistant, Sal (TMNT Micro-Series #8 : Fugitoid). Il prit alors l’identité de Chet Allen et travailla dans les secrets de Krang afin d’en apprendre plus.idw-tmnt-18-14-neutrino-krang-tortues-ninja-turtles-tmnt
Dask avait été chargé de ramener le professeur afin de les aider à achever une arme capable de mettre un terme à la guerre. Hélas, l’attaque avait d’après les rumeurs, endommagé l’appareil en question et une partie des scientifiques en charge du projet avaient été tués. Ils n’eurent pas le temps d’échafauder un plan. Les tortues virent pour la première fois qui était le général Krang. Il apparut sur les écrans de la salle où ils se trouvaient. Krang avait élu domicile dans le palais royal des neutrinos et tenait en joue Zenter et Gizzla. Il demandait qu’on lui apporte le professeur Honeycutt, ou il les exécuterait tous les deux …


Personnagesidw-tmnt-18-15-zenter-gizzla-krang-tortues-ninja-turtles-tmnt

Neutrinos

Foot Clan

Autour du numéro

  • Les militaires qui attaquèrent les neutrinos et les tortues rappellent beaucoup les soldats de la Fédération du comic original et de la série TV de 2003. Ils ne sont pas nommés mais font partie de l’armée de Krang. Ses soldats de pierre étant des mutants, on peut penser qu’il piocha parmi ces humanoïdes pour s’en constituer un bataillon de choc plus résistant.
  • Michelangelo est amoureux de la princesse Tribble. Dans la série TV de 1987, c’était vers Kala que ses sentiments étaient tournés. Il ne pouvait en avoir pour la princesse, qui n’était alors qu’un bébé.
  • Dans le Q&A de Bobby Curnow à la fin de ce numéro, rédacteur déclare que Donatello n’aura jamais de vues sur April, contrairement au développement du personnage dans la série de Nickelodeon qui lui est contemporaine. Ils n’auront qu’un rapport amical entre deux fanatiques de l’informatique et de culture. Il évoque également sa volonté d’introduire Leatherhead, éventuellement un jour, mais que le mutant tiendrait plus de ses versions de Mirage ou de la série de 2003 que de la série animée de 1987. L’alligator fera son arrivée dans l’univers à partir de Turtles in time, part.3.
  • Ce numéro ne sortit qu’en février, au lieu de janvier, à cause d’un problème de douane. Ainsi, le numéro est daté de janvier 2013, mais ce soucis entraîna réellement un mois de retard dans sa parution. De plus, un problème de distribution est survenu entre Diamond et les hangars d’IDW Pubishing à Memphis entraîna un retard chez les libraires d’une semaine supplémentaire pour près de la moitié des États-Unis, ce qui explique pourquoi sa sortie, déjà retardée au 6 février, fut le 13 février pour beaucoup de villes américaines.

Couvertures

  • Cover A – Ben Bates.
    Cover B – Kevin Eastman. Une couverture B pour quatre couvertures A.
  • Cover RI – Mark Torres. 10 copy Retailer Incentive (Pour huit couvertures A et deux B).
  • Cover RE Dimension X – Kevin Eastman. Edition spéciale réservée au site Dimension X Comics.
  • 2e édition – Kevin Eastman. Sortie le 1er mai 2013.

Galerie

En s’appuyant sur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s