TMNT #2 : Change is constant, part. 2 (Nouveau départ VF – IDW Publishing)

couverture-eastman-tmnt-1-idw-tortues-ninja-turtlesChange is constant
#1
couverture-tmnt-2-idw-tortues-ninja-turtlesChange is constant
#2
couverture-duncan-tmnt-3-idw-tortues-ninja-turtles-tmntChange is constant
#3
couverture-duncan-tmnt-4-idw-tortues-ninja-turtles-tmntChange is constant
#4
couverture-santolouco-tmnt-5-idw-tortues-ninja-turtles_1Ennemies new, ennemies old
#5
 Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman et Tom Waltz
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Dan Duncan
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Éditeur: Scott Dunbier
Éditeur associé: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages : 32
Prix : $3,99

Couvertures
Dan Duncan
Walt Simonson
Kevin Eastman
Peter Laird

Première édition
21 septembre 2011 (VO)
Janvier 2012 (VF)

Réimpressions
TPB TMNT Vol. 1 (8 février 2012)
TPB TMNT Vol. 1  – 2e édition (9 juillet 2014)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 1 (27 mai 2015)

Raphael avait idw-tmnt-2-1-hun-raphael-tortues-ninja-turtles-tmntenfoncé la porte du domicile où la lutte avait lieu et demanda à l’homme de lâcher l’adolescent, son fils. Ce dernier rétorquait que tout allait bien, et que son père était juste saoul. L’homme le fit taire d’un nouveau coup avant d’encaisser la charge de la tortue. L’individu était très fort, presque un colosse. Raphael ne parvenait pas à gagner l’avantage dans le combat. Ayant grandi dans les quartiers pauvres, la bagarre, ça connaissait cette brute épaisse. C’est finalement lorsqu’il lui asséna un coup de coude dans le dos, qu’il comprit à qui il avait à faire. Le bras endolori du choc contre la carapace de la tortue, il n’en fallut pas plus à Raphael pour mettre à terre son adversaire et le jeter à l’extérieur de la maison. Il prit finalement la fuite à bord de sa voiture.
L’adolescent, Casey Jones, n’était pas effrayé en voyant l’apparence de son sauveur. Raphael était confus pour la porte d’entrée de la maison, mais ce n’était que du matériel. Tout le monde allait bien.

Quinze mois plus tôt, April O’Neil étudiait en soirée au laboratoire de Stock Gen. Soudain, le rat Splinter surgit sur son écran d’ordinateur, lui donnant dans sa gueule une enveloppe contenant un CD. Il était écrit dessus « synthèse de l’exo-armure humain/tortue, application militaire. Champs de bataille ». La jeune fille n’y comprenait rien, mais ses questions furent reportées à plus tard.idw-tmnt-2-4-splinter-tortues-old-hob-tortues-ninja-turtles-tmnt Deux ninjas étaient entrés dans la pièce, et voulaient y voler des sujets d’expérimentations, ainsi que tuer le témoin. April se mit à crier et fracassa la tête de son assaillant avec un erlenmeyer tandis que Splinter fit retentir l’alarme. Le second ninja volait les tortues et les mettait dans un sac.
À l’arrivée de la police sur les lieux, la jeune femme était saine et sauve, mais les voleurs avaient disparus. Splinter les avait vu faire, et était parti à leurs trousses, sur les toits de la ville. Il sauta sur le visage de l’un des deux ninjas, le griffant et le mordant. Il finit par être jeté au sol, en contrebas du bâtiment, tout comme le sac où se trouvaient les tortues. Mais celui-ci ne contenait pas que les quatre reptiles. Des bocaux d’un fluide vert s’étaient brisés avec la chute. Splinter et ses protégés pataugeaient dedans, reprenant connaissance. Soudain, un grondement se fit entendre. Un chat de gouttière était de passage, et n’était pas contre s’offrir un repas à base de tortue en cette soirée agitée. Il saisit l’un des reptiles dans sa gueule…

Quinze mois plus tard, les tortues se trouvaient dans les égouts. Leonardo et ses frères doutaient du succès de leurs recherches. Splinter continuait d’avoir foi, et espérait retrouver Raphael. Michelangelo perdait espoir, car voilà déjà presque un an qu’ils le cherchaient sans relâche durant la nuit, sans succès. Il préférait se rendre utile en réglant leur compte aux sbires d’Old Hob. Splinter était conscient de cette faible chance de retrouver la tortue perdue, mais continuait à y croire.
Du côté de Raphael, il faisait connaissance avec Casey Jones. Son père était un ivrogne qui buvait depuis le décès de sa femme. L’alcool lui faisait perdre ses moyens, le rendant violent. Il était très certainement parti dans un bar boire un peu plus. Il ne se souviendrait plus de rien le lendemain… Casey n’était pas effrayé par Raphael car il ne jugeait pas à l’apparence. Son père lui faisait plus peur que le teint vert et la tête ronde de Raphael. Il proposa à son nouvel ami de partir manger un bout quelque part pour le remercier de son intervention. Il alla chercher un masque de hockey, lui proposant de partir nettoyer les rues sur leur chemin.idw-tmnt-2-6-casey-jones-rapahel-tortues-ninja-turtles-tmnt


Personnages principaux

Autour du numéroCouverture TMNT #1 Nouveau départ Soleil US Comics Tortues Ninja Turtles TMNT

  • En France, ce second numéro est sorti dans une bande-dessinée regroupant les quatre premiers numéros, sous le titre de Nouveau départ. Réalisé en janvier 2012, il s’agit d’un numéro relativement recherché par les fans car il ne connut pas de réimpression. Sa couverture est celle dessinée par Dan Duncan pour ce second numéro de l’arc Change is constant.

Couvertures

Ce second numéro connut cinq couvertures à sa première sortie. La principal fut réalisée par Dan Duncan, comme l’ensemble de l’arc. Les autres furent faites par Kevin Eastman, Fred Hembeck, Walt Simonson et Peter Laird. Les réimpressions suivantes reprennent en noir et blanc la couverture dessinée par Eastman.

 Galerie

En s’appuyant sur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s