TMNT #22 : City fall, part.1 (IDW Publishing)

couverture-the-secret-history-of-the-foot-clan-4-santolouco-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1TMNT : The Secret History
of the Foot Clan, part. 4
 couverture-kevin-eastman-1-tmnt-21-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1City Fall : Prologue
TMNT #21
couverture-santolouco-tmnt-22-idw-tortues-ninja-turtles_1City Fall
TMNT #22
couverture-villains-micro-series-old-hob-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Old Hob
Villains Micro-
Series #3
couverture-santolouco-1-tmnt-23-idw-tortues-ninja-turtles_1City Fall
TMNT #23
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Mateus Santolouco
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Mateus Santolouco
Kevin Eastman
Declan Shalvey
Rich Woodall

Première édition
29 mai 2013 (VO)
– (VF)

Réimpressions
2e édition (7 août 2013)
TPB TMNT: City Fall, part. 1 (23 octobre 2013)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 3 (24 août 2016)

couverture-santolouco-tmnt-22-idw-tortues-ninja-turtles_1

Victor, tmnt-22-idw-comic-1-shredder-kitsune-tortues-ninja-turtlesle nouveau chef des Savates, avait la main mise sur la pègre de New York et continuait à travailler pour accroître la puissance de son clan. Cela rendait Shredder fou, lui qui était parvenu à soumettre le clan français à travers leur chef précédent, Fabrice, à présent derrière es barreaux (Annual 2012). L’affront qui lui était fait était pire encore depuis que les hommes avec qui s’était allié Victor attaquaient directement le Foot Clan et volaient les ressources destinées au clan. Cela devait cesser…

Casey et Raphael surveillaient quelque chose à travers la fenêtre extérieure du Skara Brae. Ou plutôt quelqu’un. Le jeune homme regardait son père descendre mélancoliquement un nouveau verre d’alcool. Il semblait encore plus dépité qu’auparavant. La tortue s’impatientait. Il était venu botter les fesses des méchants avec Casey, pas le voir se faire du mal avec la promesse qu’il avait faite jadis à sa mère sur son lit de mort. Repartant du pub, ils furent attaqués par les ninjas Foot en pleine rue. tmnt-22-idw-comic-2-raphael-casey-jones-foot-ninja-tortues-ninja-turtlesL’armée sombre était en très grand nombre. Les deux justiciers ne savaient plus d’où en donner de la tête. L’un des ninjas frappa Casey à l’arrière de la tête, l’assommant. Raphael entra dans une colère rouge dont seul lui avait le secret. Mais cela était inutile ; attrapé par les bras et il fut bâillonné. Les deux amis furent ensuite jetés dans deux fourgonnettes noires.
Raphael reprenant immédiatement ses esprits vit Karai devant lui ainsi qu’un ninja qui la secondait. Ses liens n’étaient pas très solides et se détacha sans peine. Il récupéra ses armes avant d’enfoncer de sa carapace la porte du véhicule. Il finit sa chute au fond de l’East River. C’était ce que voulait Karai. Il pourrait ainsi prévenir sa famille de ce qu’il venait de se passer.

tmnt-22-idw-comic-4-raphael-tortues-ninja-turtlesAu repaire, Leonardo et Splinter s’entrainaient. Pendant ce temps, Donatello montrait à April le nouveau système de surveillance de leur domicile. Si Slash leur avait bien appris quelqu’un chose, c’était bien qu’il fallait toujours être prudent ! Ceci étant fait, ils allaient à présent pouvoir se concentrer sur le ooze dérobé par April à StockGen (Micro-Series #7 : April) puis sur la menace du Technodrome du général Krang. C’est alors que les alarmes se mirent à retentir. Quelqu’un était dans le repaire et se déplaçait très vite. Il s’agissait de Raphael, qui arrivait en catastrophe. Accueillit par ses frères et Splinter prêts à l’attaquer, il n’eut pas le temps d’être surpris par leur posture défensive. Sous état de choc, il ne parvenait à dire que quelques mots à propos de l’enlèvement de Casey. Il voulait qu’ils se dépêchent de partir à son secours. Leonardo ne l’entendait pas du tout de cette oreille. Le piège était flagrant il leur fallait un plan. Les deux esprits forts commencèrent à s’échauffer et Splinter dû intervenir et trancher. Ils devaient faire vite mais il était dangereux et totalement inutile qu’ils interviennent sans s’être un minimum préparés.

tmnt-22-idw-comic-5-alopex-karai-tortues-ninja-turtlesKarai et Alopex se trouvaient sur les docks, Casey gisant à leurs pieds, ficelé et bâillonné. La renarde polaire revenait vers la chunin de Shredder pour l’avertir que leurs ninjas avaient cerclés le périmètre et que personne ne viendrait interférer avec le rendez-vous qu’elles avaient ce soir. Karai était persuadée que les tortues viendraient sauver leur ami. Leur loyauté les perdrait.
La fourgonnette d’April venait d’arriver à proximité des docks. Raphael pensait leurs ennemis s’y étaient dirigés. Splinter demandait à April avant de sortir du véhicule, qu’elle reste à l’arrière. Il craignait le pire, surtout au vu du regain de violence de ces dernières semaines et du piège flagrant vers lequel ils se dirigeaient. Ils avaient déjà des problèmes avec Casey, il ne s’agissait pas qu’il arrive également quelque chose à April, qui n’avait finalement rien à voir dans cette guerre. Avant qu’il ne s’en aille, elle demanda à Raphael de ramener Casey sain et sauf. Angel sortait du Skara Brae au même instant, après une journée de travail et vit la tortue s’en allant rejoindre ses frères. Elle le suivit.
Les mutants s’étaient divisés en deux groupes. Splinter, Raphael et Leonardo étaient sur les toits et ne tardèrent pas à voir les deux Foot avec Casey. Voulant sauver au plus vite son ami, Raphael voulut partir tête baissée une fois encore avant d’être retenu par son père. Cela ressemblait beaucoup trop à un piège. Michelangelo et Donatello étaient partis de leur côté par la nage, mettant leur atout amphibie en avant. Alors qu’ils observaient Karai et Alopex, ils virent Shredder les rejoindre. Plus question de partir au combat sans réfléchir à présent.
Angel vint frapper à la vitre du véhicule d’April, lui demandant ce qu’ils faisaient par-là. Elle avertit l’amie de Casey de son enlèvement. Pas de temps à perdre, elle saisit ses deux bâtons et partit voir de quoi il en retournait sur les docks.

tmnt-22-idw-comic-6-shredder-casey-jones-tortues-ninja-turtlesShredder savait pertinemment que les tortues et Splinter étaient là, même s’ils se cachaient. Il saisit Casey au col, appelant ses ennemis à apparaître. Ne voyant toujours rien, il leur donna une motivation supplémentaire à l’affronter. Il donna un grand coup de poing dans le ventre du jeune homme. Ses lames s’enfoncèrent dans son estomac. Le spectacle avait choqué les tortues, qui craignaient le pire. Raphael sauta du bâtiment, fondant rapidement sur Shredder. Casey était grièvement blessé, son vêtement déjà recouvert de sang. Les ninjas Foot ne tardèrent pas à se montrer, encerclant Leonardo et Splinter qui étaient descendus prêter main forte à Raphael qui perdait littéralement la tête, jurant la mort de Shredder. L’attaque surprise depuis l’eau avait également été prédite, et Donatello et Michelangelo manquèrent de surprendre Shredder.
tmnt-22-idw-comic-8-leonardo-alopex-ninja-turtles Angel assistait au spectacle depuis l’angle d’un bâtiment non loin du champ de bataille. Voyant Casey étendu au sol, baignant dans son sang, elle accourut lui prêter main forte. Alors que Leonardo se ruait vers Shredder, Alopex se jeta sur lui. Cela focalisait l’attention de tous vers Shredder, et personne ne vit ce qui s’en suivit. Angel et Donatello secourraient Casey tandis que Michelangelo éloignaient les quelques soldats qui venaient vers leur direction. Splinter essaya de retenir Raphael, le ramenant à la raison. Leur ami avait besoin d’eux ils devaient se replier au plus vite. Leonardo fut le dernier à s’en aller, retenu par Alopex. Alors qu’il tournait le dos à ses adversaires pour rejoindre les siens, il reçut une fléchette somnifère dans le cou, tirée par Karai. La tortue s’effondra inconsciente au sol. Avec la cohue et le choc de la blessure de Casey, personne ne vit qu’il manquait à l’appel. Il fut emmené par le Foot Clan.

Les tortues posèrent Casey au sol, quelques centaines de mètres plus loin. April arrivait au même moment avec la fourgonnette, alertée par les bruits du combat. Leur ami était vraiment mal en point et avait perdu beaucoup de sang. C’est alors qu’ils se rendirent compte que Leonardo n’était pas des leurs. Il n’y avait hélas pas de temps à perdre, il fallait amener Casey aux urgences au plus vite.tmnt-22-idw-comic-9-casey-jones-turtles


Personnages principaux

Foot Clan

Savate Ninja

Autour du numéro

  • Michelangelo lit un comic tandis que Leonardo s’entraine et Donatello montre la surveillance du repaire. Il s’agit de After the fire, un comic réalisé par Tom Waltz, scénariste des Tortues Ninja chez IDW Publishing.

Couvertures

  • Cover A – Mateus Santolouco.
  • Cover B – Kevin Eastman.
  • Cover RI A Declan Shalvey. 10 copy Retailer Incentive.
  • Cover RI B Kevin Eastman. 100 copy Retailer Incentive.Couverture unique, dessinée par Eastman (15 octobre 2014).
  • Cover RE Phantoms Variant – Rich Woodall. Exclusivité pour les fournisseurs Phantoms Variant.
  • Cover RE Jetpack & Larry’s Comics Sketch – Rich Woodall. Pour les fournisseurs Jetpack Comics et Larry’s Comics, limité à 500 exemplaires.
  • Cover RE Jetpack & Larry’s Comics Hyper-Color – Rich Woodall. Pour les fournisseurs Jetpack Comics et Larry’s Comics, limité à 250 exemplaires.
  • 2e édition  – Kevin Eastman. Seconde impression limitée à 2000 exemplaires (7 août 2013).

Galerie

En s’appuyant sur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s