TMNT #26 : City fall, part. 5 (IDW Publishing)

couverture-santolouco-tmnt-25-idw-tortues-ninja-turtles_1City Fall
TMNT #25
couverture-villains-micro-series-hun-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Hun
Villains Micro-
Series #6
couverture-santolouco-tmnt-26-idw-tortues-ninja-turtles_1City Fall
TMNT #26
couverture-villains-micro-series-bebop-rocksteady-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Bebop & Rocksteady
Villains Micro-
Series #7
couverture-santolouco-tmnt-27-idw-tortues-ninja-turtles_1City Fall
TMNT #27
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Mateus Santolouco
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Mateus Santolouco
Kevin Eastman
Kris Anka

Première édition
25 septembre 2013 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT: City Fall, part. 2 (12 février 2014)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 3 (24 août 2016)

couverture-santolouco-tmnt-26-idw-tortues-ninja-turtles_1

Leonardo tmnt-26-comic-idw-1-leonardo-tortues-ninja-turtles-tmntse promenait dans un jardin brumeux serpenté par un cours d’eau. La végétation était abondante, mais soignée. Il se trouvait en compagnie de Tang Shen sa mère, à laquelle il confiait ses sentiments depuis ces dernières semaines. Il se sentait seul et différent comme s’il avait perdu quelque chose de très important. Impossible de savoir quoi. Shen lui dit qu’au moment où il se souviendrait de quoi il s’agissait, tout lui reviendrait en mémoire. Il se souviendrait surtout qui lui causait tant de tourments depuis si longtemps. Les larmes coulaient sur ses joues. Il se trouvait en réalité dans ses appartements, dans le repaire du Foot Clan, plongé dans sa méditation.

Dans les rues de New York, deux malfrats cambriolaient une boutique. L’un d’eux reçu un bâton au visage alors qu’il sortait du magasin. Le second pointa son arme en direction de leur agresseur, Angel. Difficile à présent pour la jeune femme d’agir plus vite qu’un révolver. C’est alors que vinrent se figer trois shuriken dans le bras de l’homme. Raphael était intervenu à temps et assomma son adversaire d’un coup de genou. La tortue était surprise de voir que son amie n’avait pas ses Dragons à ses côtés. Lui expliquant son éviction du gang, elle lamentait l’attaque qu’ils venaient de déjouer sur leur terrain (TMNT Villains Micro-Series #6 : Hun). Jamais cela ne se serait produit par le passé, lorsqu’elle était encore à la tête des Purple Dragons. Décidément, tout s’écroulait aux yeux de Raphael. Mais au vu de la situation, Casey Jones à l’hôpital et Leonardo au Foot Clan, ils avaient besoin de toute l’aide disponible pour relever la ville et lutter contre les vagues de crimes qui sévissaient depuis plusieurs semaines. Angel était naturellement prête à aider les tortues pour cela.
tmnt-26-comic-idw-2-woody-michelangelo-tortues-ninja-turtles-tmnt Woody Dirkins s’apprêtait à livrer quelques pizzas lorsqu’il entendit une voix familière sortir de l’ombre. Son vieil ami Michelangelo était venu lui demander de l’aide pour retrouver Leonardo. Le livreur s’en voulait d’avoir abandonné son ami suite aux problèmes avec Slash (TMNT #16). Il accepta donc immédiatement, faisant par la même occasion la paix avec la tortue. Il avait entendu des types au cours d’une livraison parler de guerres des rues et du Foot Clan. C’était peut-être une piste à exploiter – ce que Michelangelo était justement venu chercher !
Dans un quartier visiblement abandonné, Donatello et April se rendaient en direction d’un entrepôt. Il s’agissait du lieu où se cachait une vieille connaissance de la tortue, le professeur Harold Lillja. Sonnant à la porte, le vieil homme lui répondit qu’il était hors de question qu’il laisse entrer quelqu’un d’autre que la tortue. Ce dernier avait parlé du professeur à la jeune femme et elle savait exactement quel type de personnage il était. tmnt-26-comic-idw-3-donatello-april-harold-lillja-tortues-ninja-turtles-tmntElle se précipita à la caméra pour lui dire qu’elle était fascinée par son travail et qu’elle souhaitait en savoir plus. Flatté, il n’en fallait pas plus au créateur des manteaux d’invisibilité pour ouvrir aux deux visiteurs. Toujours aussi bougon, le professeur n’avait strictement aucune envie d’aider la tortue. Toutefois, il leur montra le gant anti-gravité sur lequel il travaillait depuis longtemps. Il avait pu procéder à quelques ajustements mais ne garantissait pas les résultats…

tmnt-26-comic-idw-4-leonardo-shredder-savate-tortues-ninja-turtles-tmntVictor et ses hommes s’apprêtaient à lancer un assaut surprise contre le Foot Clan, les derniers à faire de l’ombre à leurs affaires. Certain du succès, les Savates n’avaient pas entendus deux hélicoptères noirs s’approcher de leur repaire. Les baies vitrées volèrent en éclats et Shredder, Leonardo et une nuée de ninjas Foot pénétrèrent leurs quartiers. Le bruit des lames fut très vite couvert par les coups de feu. Leonardo restait en contact avec Karai qui devait lancer un assaut à son commandement. Mais il était hors de question pour la chunin de Shredder de rester les bras croisés et fondit sur leurs ennemis, les prenant au revers aux côtés d’Alopex et de quelques ninjas. Les rivaux du Foot Clan étaient débordés de toute part et Victor ne tarda pas à prendre la fuite. Leonardo le rejoignit dans une salle de séjour où il s’était réfugié. Toujours aussi téméraire, Leonardo joua sur la tension du combat pour le maîtriser. Lâchant un fumigène, il s’empara de l’arme à feu de Victor avant de neutraliser sa main gauche. tmnt-26-comic-idw-6-victor-leonardo-tortues-ninja-turtles-tmntNe s’avouant toujours pas vaincu, le Savate saisit un kunai alors que Leonardo venait de démonter son pistolet. Un combat au corps à corps commença, la tortue se battant avec les deux lames de son tekagi. Victor était loin d’être un mauvais guerrier, se défendant et rendant les coups contre la tortue. Mais sa technique était insuffisante. Leonardo le désarma avant de le jeter au sol. Le combat était terminé. Levant ses lames pour l’achever, il fut retenu par Shredder qui avait l’intention de le garder encore en vie un moment. S’ils avaient gagnés cette bataille, il leur restait encore une guerre à mener, et Victor leur serait extrêmement utile. Le Savate entendant ces mots ramassa son arme à feu qui gisait au sol non loin de lui et tira en direction de Leonardo qui fut repoussé par Shredder. Ce dernier se précipita aussitôt vers Victor. L’instant suivant, sa main droite gisait au sol dans une mare de sang. Les ninjas se ruèrent vers lui pour bander sa blessure, qu’il ne se vide pas de son sang.

Old Hob tmnt-26-comic-idw-5-splinter-mutagene-tortues-ninja-turtles-tmntavait amené Splinter et Slash devant les locaux de StockGen. Il comptait sur le rongeur pour qu’il parte lui dérober quelques litres de mutagène, bien décidé à commencer à créer son armée de mutants. Splinter n’avait guère le choix s’il voulait retrouver son fils. Il était prêt à tout. Dans le bâtiment, il commençait par éviter les faisceaux lasers de surveillance avant d’échapper à la vigilance de quelques gardes. En peu de temps, le rat était à proximité des tubes de mutagène tant convoités par le chat. Mais revenant sur ses pas il fut appréhendé par l’un des gardes. Sans perdre de temps, Splinter lança le bocal en l’air pour surprendre l’homme avant de le mettre hors service. Reprenant ce qu’il était venu chercher il s’excusa auprès du corps inanimé de l’homme, espérant qu’il se réveille vite, avant de continuer son chemin.

Raphael se rendait fréquemment au chevet de Casey la nuit. Ou tout du moins il restait à sa fenêtre pour l’observer en cachette et s’assurer qu’il allait bien. Mais ce soir-là, son ami ne dormait pas et savait qu’il était là ; c’était apparemment son odeur qui l’avait trahi. La tortue n’avait pas encore eu le temps de venir parler à son ami depuis l’accident et s’en voulait terriblement de ce qu’il s’était produit. Après l’avoir appelé, Casey lui rappela que ce n’était pas lui qui l’avait blessé, mais bien Shredder. Raphael vint ensuite à lui parler de leur travail pour retrouver Leonardo. Michelangelo qui arpentait les rues à la recherche d’informations, Donatello qui tentait de bricoler quelque chose et lui-même qui avait parlé à Angel. tmnt-26-comic-idw-8-old-hob-slash-tortues-ninja-turtles-tmntSeul Splinter l’inquiétait dans le fond, ne sachant pas ce qu’il faisait et craignant qu’il n’aille trop loin…
Splinter remontait la petite pente où Hob avait stationné son véhicule. Il lui remit le bocal de mutagène avant de s’en aller, lui rappelant sa promesse. Les deux mutants regardèrent le bâtiment de StockGen avant de s’en aller de même. Hob appuya sur un bouton et quatre bombes qu’il avait placées sur les murs du laboratoire pendant que le rat était à l’intérieur explosèrent.

Karai s’empressait de rejoindre Shredder sur le champ de bataille. Les sabres et les corps des Savates gisaient au sol. Elle vit son maître faire une accolade à son nouveau chunin lui promettant que cette victoire n’était que le début de leur bataille. Karai était parfaitement d’accord avec lui, ce n’était que le début. Elle était bien décidée à lui montrer très rapidement de quoi elle était capable …tmnt-26-comic-idw-9-karai-shredder-leonardo-tortues-ninja-turtles-tmnt


Personnages principaux

Foot Clan

Savate

Autres

Autour du numéro

  • Ce numéro est dessiné par deux artistes. Les rêves de Leonardo sont assurés par Charles Paul Wilson III tandis que l’histoire principale est réalisée par Mateus Santolouco, qui illustre l’ensemble de l’arc City Fall.

Couvertures

  • Cover A – Mateus Santolouco.
  • Cover B – Kevin Eastman.
  • Cover RI – Kris Anka. 10 copy Retailer Incentive.
  • Cover Jetpack Comics #1 – Kevin Eastman. Pour les fournisseurs Jetpack Comics, limité à 1000 exemplaires.
  • Cover Jetpack Comics #2. Pour les fournisseurs Jetpack Comics, limité à 250 exemplaires.

Galerie

Original

original-26-page-3-santolouco-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt

En s’appuyant sur

tmnt-ninjaturtles.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s