TMNT #29 : Northampton, part. 1 (IDW Publishing)

couverture-santolouco-tmnt-28-idw-tortues-ninja-turtles_1City Fall
TMNT #28
couverture-villains-micro-series-shredder-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Shredder
Villains Micro-
Series #8
couverture-sophie-campbell-tmnt-29-idw-tortues-ninja-turtles_1Northampton
TMNT #29
couverture-utrom-empire-1-andy-kuhn-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Utrom empire,
part. 1
couverture-sophie-campbell-tmnt-30-idw-tortues-ninja-turtles_1Northampton
TMNT #30
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Ross Campbell
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Ross Campbell
Kevin Eastman
Michael Dialynas

Première édition
18 décembre 2013 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT: Northampton (4 juin 2014)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 4 (31 janvier 2017)

tmnt-29-idw-1-tortues-ninja-turtlesNew York se trouvait à présent loin derrière les sept compagnons. Ils avaient dû fuir la ville pour échapper au Foot Clan pour un moment. Le temps de se ressourcer, de guérir les plaies et le traumatisme du combat. Les derniers jours avaient été très rudes pour toutes les factions qui combattaient et pas seulement pour les tortues. Casey conduisait tout en discutant avec April qui avait encore les mains qui tremblaient. Il ne cessait de penser à son père et la voie qu’il avait prise. Les tortues se trouvaient à l’arrière de la fourgonnette, dormant avec Splinter. Leonardo était resté dans un coin à l’arrière du véhicule, loin de ses frères.
tmnt-29-idw-2-grange-northampton-tortues-ninja-turtlesLa fourgonnette commençait à ralentir ce qui tira Michelangelo de son sommeil. Ils étaient enfin arrivés à Northampton. Sortant du véhicule, les tortues virent une vieille grange appartenant aux parents d’April. Ceux-ci vivaient de l’autre côté de la route dans une petite maison de campagne à quelques centaines de mètres de là. Les mutants allaient pouvoir rester dans cette grange le temps qu’il leur faudrait pour reprendre leurs esprits. Le temps de s’installer, ils laissaient Splinter et Leonardo se reposer encore un petit peu dans le véhicule. La grange était encore très sales il faudrait faire le ménage. Mais s’y trouvaient des affaires de camping qui seraient parfaites pour que les cinq mutants passent la nuit. April irait dormir chez ses parents, invitant Casey. Ceux-ci s’étaient retirés à la campagne après l’accident du père d’April. Les tortues allaient devoir rester cachées, malgré la distance entre la grange et le domicile des O’Neil.
tmnt-29-idw-5-alopex-leonardo-rapahel-tortues-ninja-turtlesTandis que Donatello et Michelangelo réveillaient Splinter pour l’extraire du véhicule, Raphael s’occupait de Leonardo qui inquiétait encore grandement les siens. La tortue se réveilla en sursaut. Il reconnut son frère mais préférait rester seul. Sans se demander réellement où il était, il sortit du fourgon et partit en courant dans la forêt. Raphael ne fit rien pour le retenir. Fixant son frère qui s’engouffrait dans le rideau de la clairière, il vit quelque chose de blanc se mouvoir derrière les feuilles. Il comprit très vite qu’il s’agissait de la queue d’Alopex et lança son saï en sa direction. Il se figea dans le tronc d’un arbre, barrant la route de la renarde qui semblait blessée. Se jetant sur la mutante pour la faire parler, s’attendant à une embuscade, il fut à son tour renversé par Leonardo. Il protégeait Alopex qu’il croyait sur parole lorsqu’elle disait fuir également. Raphael ne l’entendait clairement pas de cette oreille. Les esprits qui s’échauffaient laissèrent place aux poings. Les deux frères commencèrent à se battre. Il fallut que Donatello et Michelangelo interviennent avec l’appui de la parole sage de Splinter pour calmer les deux tortues. Hors de question pour Splinter qu’ils se fassent repérés et encore moins qu’ils se battent dans ce lieu paisible. Lui aussi croyait Alopex, qui était clairement venue seule. Il l’avait vue se rebeller contre Shredder durant leur combat dans le théâtre (TMNT #28) et il voulait souhaitait avoir des explications à ce sujet.
Alopex ne voulait plus faire partie du Foot Clan. Incapable de tuer Shredder comme elle l’aurait tant désiré, elle prit la fuite du théâtre non sans quelques blessures. Elle suivit le véhicule de Old Hob jusqu’à ce que le chemin des deux groupes se sépare. Voyant qu’April partait pour la campagne avec ses amis, elle décida de se cacher sur le toit du fourgon derrière une bâche. Si les Foot voulaient mettre la main sur elle, il faudrait déjà qu’ils la trouvent. Cela ne suffisait pas. Splinter eut à mettre un terme une nouvelle fois aux tensions entre Raphael et Leonardo. Ce dernier s’en alla dans les bois refusant de reconnaître son père comme son maître. Le rongeur acceptait la présence d’Alopex pour la remercier de lui avoir sauvé la vie au cours du combat dans le théâtre. Elle s’en moquait et partit également.

tmnt-29-idw-7-elizabeth-april-oneil-casey-tortues-ninja-turtles-tmntCasey et April devaient s’en aller à présent. Ils étaient en retard et devaient se rendre au plus vite chez les O’Neil qui se faisaient certainement du souci. Le jeune homme était très anxieux à l’idée de rencontrer les parents de sa petite amie, ce qu’il confiait à Raphael, qui ignorait tout de leur jeune relation, ne voulant rien précipiter. Une fois arrivés devant la maison, c’était le moment tant redouté par Casey. Ce fut la mère d’April, Elizabeth qui les reçut. Essayant de détendre le jeune homme clairement mal à l’aise elle lui dit qu’il s’entendra certainement bien avec son mari, grand amateur de sport lui aussi. John O’Neil avait eu un accident vasculaire cérébral, comme April l’avait expliqué à Casey lors de leur rencontre (TMNT #7) et se trouvait dans une chaise roulante. Les formalités passées, Mme O’Neil informa sa fille de la destruction de StockGen, ce qu’elle ignorait totalement (TMNT #27).
tmnt-29-idw-8-leonardo-tortues-ninja-turtles-tmnt Le soleil se couchait sur Northampton et Leonardo était toujours dans la forêt. Planté immobile devant un cours d’eau il se remémorait quelques évènements récents. Son combat contre Raphael et la brutalisation de Shredder au théâtre, sa conversation spirituelle avec sa mère… C’était d’elle dont il avait le plus besoin dans l’instant présent. Perdu sans ses conseils avisés, il l’appelait, agenouillé.
John O’Neil était à présent couché. Elizabeth apportait des draps propres à Casey et April qui se trouvaient au salon. La jeune femme regardait justement les informations concernant la destruction des laboratoires de StockGen, stupéfaite. John et elle-même y avaient travaillés par le passé. Ses parents avaient d’ailleurs eu peur pour elle apprenant la nouvelle. Mais April se demandait s’il s’agissait réellement d’un accident naturel comme le disait les médias. En effet, après tout ce qu’elle y avait vu, un règlement de compte, un crime ou un accident avec leurs expériences ne l’étonnerait pas. Après avoir mentionné les expérimentations avec les animaux et le ooze, Mme O’Neil semblait en savoir plus. Elle partit chercher du thé avant de leur livrer des informations sur John et elle en lien avec cette mystérieuse substance.

Leonardo regardait l’eau, recroquevillé sur lui-même. Quelqu’un l’observait depuis les arbres. Alopex semblait vouloir en savoir plus sur lui, peut-être lui parler…tmnt-29-idw-9-alopex-tortues-ninja-turtles-tmnt


Personnages principaux

Autres

Autour du numéro

  • Cet arc se passe au cours du mois d’octobre, comme le montrent les feuilles des arbres en train de jaunir et surtout les décorations d’halloween dans la maison des O’Neil.
  • Bobby Curnow révèle sur le forum anglophone Technodrome que l’arc de Northampton avait été élaboré lorsque lui et Tom Waltz se rendaient pour Los Angeles afin de lire une version non finalisée du script du film Ninja Turtles de 2014 afin de voir si une adaptation en comic serait viable.

Couvertures

En s’appuyant sur

tmnt-ninjaturtles.com