TMNT #31 : Northampton, part. 3 (IDW Publishing)

couverture-sophie-campbell-tmnt-30-idw-tortues-ninja-turtles_1Northampton
TMNT #30
couverture-utrom-empire-2-andy-kuhn-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Utrom empire,
part. 2
couverture-sophie-campbell-tmnt-31-idw-tortues-ninja-turtles_1Northampton
TMNT #31
couverture-sophie-campbell-tmnt-32-idw-tortues-ninja-turtles_1Northampton
TMNT #32
couverture-utrom-empire-3-andy-kuhn-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Utrom empire,
part. 3
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Ross Campbell
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Ross Campbell
Kevin Eastman
J.K. Woodward

Première édition
26 février 2014 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT: Northampton (4 juin 2014)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 4 (31 janvier 2017)

couverture-sophie-campbell-tmnt-31-idw-tortues-ninja-turtles_1

tmnt-31-idw-comic-1-donatello-casey-tortues-ninja-turtles-tmntDans la vieille grange, Donatello et Casey réparaient une moto. Totalement en désaccord, ils réussirent malgré tout à remettre l’engin sur pied. Le jeune homme en avait profité pour toucher deux mots à la tortue sur l’ancien travail du père d’April à StockGen, ce que Donatello voyait comme une pure coïncidence. Cela troublait le jeune homme.

Non loin de là, Raphael s’entraînait avec quelques mouvements de tai chi. Il ne se savait pas observé par Alopex, qui se moqua de lui gentiment. La haine qu’il avait nourrit envers elle semblait avoir laissé place à une complicité naissante. Suffisamment proches, elle lui confia qu’elle avait rejoint le Foot Clan dans l’unique but d’avoir le sentiment d’appartenir à un groupe, éradiquer de son esprit l’impression d’être un monstre suite à sa mutation. tmnt-31-idw-comic-3-raphael-alopex-tortues-ninja-turtles-tmntElle voyait alors le Foot Clan comme sa famille, sans se rendre compte que c’était Shredder qui lui avait ôté sa famille. Finalement ils n’étaient pas si différents, Raphael avait passé de nombreux mois seuls avant que ses frères ne le retrouvent. Pour détendre l’atmosphère, elle se moqua de nouveau de lui. Pour lui rendre la monnaie de sa pièce, la tortue lui donna un coup de pied, que la renarde esquiva. Quelques coups amicaux suivirent, puis Alopex renversa Raphael. Les luttes sanglantes des semaines passées avaient laissé place à des chamailleries enfantines.
Leonardo s’entrainait au bord d’un petit lac, repensant à son combat contre Raphael au théâtre et la décapitation de Victor. C’est alors que Splinter arriva. À travers quelques allégories, il lui fit comprendre que Shredder s’était servi de lui comme de son épée. Yoshi pensait lui aussi être l’épée du Foot Clan, jusqu’à ce que Tang Shen lui ouvre les yeux et lui annonce qu’elle était en ceinte de Leonardo. Lui donnant son bandeau bleu, il lui dit qu’ils avaient besoin, plus que jamais, d’être de nouveau une famille. S’en allant, Leonardo restait immobile, regardant son bandeau.tmnt-31-idw-comic-4-splinter-leonardo-tortues-ninja-turtles-tmnt

Michelangelo était émerveillé par les réparations sur la moto, qu’il espérait bientôt pouvoir essayer. La fourgonnette d’April venait d’arriver. La jeune femme s’était faite couper les cheveux au retour de la bibliothèque où elle voulait capter une meilleure connexion internet afin de faire quelques recherches sur les évènements récents de StockGen. Casey avait fui cette matinée de recherches pour réparer la moto avec Donatello. Les livres et lui… tmnt-31-idw-comic-5-april-casey-tortues-ninja-turtles-tmntDans le véhicule, ils purent parler un petit peu de ce que la jeune femme avait trouvé. La version officielle voulait que l’incendie ait commencé à cause d’un dysfonctionnement électronique. Elle avait également eu l’occasion de se pencher sur les notes de son père, fournies par Elizabeth et contre toute attente elle était parvenue à tout comprendre extrêmement vite. John O’Neil travaillait sur un projet vraiment important autour du ooze. Cette substance pouvait, même avec de très petites doses comme celle qu’elle avait emportée avec elle pour Northampton, guérir tel un remède miracle. Elle hésitait sur quoi l’utiliser ; Splinter en avait besoin pour sa jambe. Casey l’arrêta immédiatement, lui rappelant que Donatello était aux petits soins et que quelqu’un d’autre en avait bien plus besoin ; son père. Il fallait par contre s’assurer qu’il ne soit pas changé en mutant. D’après les recherches d’April il n’y avait aucun risque, cette dose de ooze ne contenait pas d’agent mutagène. Maintenant il fallait réfléchir à comment le guérir sans qu’il ne pose trop de questions. April ne voulait pas parler des tortues et de Splinter.

tmnt-31-idw-comic-7-koya-foot-assassin-tortues-ninja-turtles-tmntLes tortues, Splinter et Alopex étaient réunis pour manger dans la grange. Michelangelo se demandait si c’était une bonne chose que les laboratoires de StockGen soient parti en flamme. Pour Donatello, cela compromettait leur recherches à n’en pas douter sur ce qui touchait à leur passé. Mais à présent ils devaient impérativement se focaliser sur le Technodrome et les notes d’Honeycutt. Splinter prit alors la parole pour leur avouer quelque chose qui lui pesait sur le cœur depuis plusieurs semaines maintenant ; il avait cambriolé StockGen pour récupérer du mutagène pour Old Hob, seul moyen pour lui d’avoir de quoi lutter pour retrouver Leonardo. Il se souvenait qu’il était parti le premier, laissant le chat et Slash devant le bâtiment. Il était donc tout à fait possible qu’ils l’aient fait exploser (TMNT #26).
Leur conversation fut interrompue par un bruit sourd. Les mutants virent les poutres du toit de la grange s’effondrer et un faucon pénétra dans la pièce, bientôt accompagné de quatre ninjas Foot assassins. Il s’agissait de Koya, le rapace de Shredder. Seul Splinter connaissait les nouveaux ninjas Foot, il s’agissait des pires guerriers de Shredder, les tortues allaient devoir rester prudentes et redoubler d’efforts. Pendant leur combat, Raphael vit Alopex s’échapper de la grange. Il comprit immédiatement que c’était elle qui avait donné leur position à l’ennemi et lui sauta dessus. Le combat n’était pas simple, les assassins étaient très rapides. Splinter quant à lui ne parvenait pas à prendre le dessus sur Koya avec sa patte cassée. tmnt-31-idw-comic-9-leonardo-tortues-ninja-turtles-tmntAlors qu’elle était sur le point d’achever le rongeur, Leonardo arriva espérant pouvoir changer la donne…


Personnages principaux

Foot Clan

Autour du numéro

Couvertures

Original

Ross Campbell a posté sur son compte Deviantart quelques détails des pages originales qu’il a dessinées. L’une de ces pages provient de ce numéro.

original-sophie-campbell-idw-tmnt-31-leonardo-tortues-ninja-turtles-tmnt

En s’appuyant sur

tmnt-ninjaturtles.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s