TMNT #32 : Northampton, part. 4 (IDW Publishing)

couverture-utrom-empire-2-andy-kuhn-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Utrom empire,
part. 2
couverture-sophie-campbell-tmnt-31-idw-tortues-ninja-turtles_1Northampton
TMNT #31
couverture-sophie-campbell-tmnt-32-idw-tortues-ninja-turtles_1Northampton
TMNT #32
couverture-utrom-empire-3-andy-kuhn-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Utrom empire,
part. 3
couverture-kevin-eastman-tmnt-annual-2014-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1TMNT Annual
2014
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Ross Campbell
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Ross Campbell
Kevin Eastman
S-Bis

Première édition
12 mars 2014 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT: Northampton (4 juin 2014)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 4 (31 janvier 2017)

 couverture-kevin-eastman-tmnt-annual-2014-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

tmnt-32-idw-comic-1-leonardo-koya-tortues-ninja-turtles-tmntLeonardo faisait à présent face à Koya et à son armée d’assassins. Se lançant sur sa proie, le faucon se heurta aux sabres de Leonardo, à l’émerveillement de Michelangelo et de Donatello qui constataient que leur frère était bel et bien de retour. Quoi de mieux qu’un combat pour renouer une famille ? Leonardo reprenait son rôle de chef, ordonnant à ses deux frères de retourner au combat et veillant sur la patte cassée de leur père. Se débarrassant de la mutante d’un coup de pied, il partit aider Splinter qui avait fort à faire face à un des assassins. Le rat était fier de voir son fils de retour. Koya se relevait et fondait de nouveau en direction de l’ancien chunin de son maître. Protégeant Splinter, il fut blessé à l’épaule par les plumes acérées du faucon. Bien essayé, mais Leonardo était plus habile du bras droit et lança quelques shurikens sur Koya.
tmnt-32-idw-comic-3-donatello-michelangelo-ninja-foot-assassin-tortues-ninja-turtles-tmntÀ l’extérieur, Alopex cherchait à se défaire des griffes de Raphael qui la prenait pour celle qui les avait livrés. Alors qu’il allait lui asséné un coup de saï, de rage, ils furent tous deux soufflés par une déflagration qui venait de la grange. Les ninjas Foot assassins dans leur lutte contre les deux tortues avaient lancés des grenades. Donatello et Michelangelo se relevaient dans la poussière et virent leurs adversaires toujours debout, les griffes prêtes à les frapper de nouveau. Le combat était loin d’être terminé. Raphael de son côté cherchait Alopex qu’il ne voyait plus dans la poussière. L’un des assassins s’apprêtait à le frapper dans le dos. À la grande surprise de la tortue, Alopex balaya son agresseur d’un coup de pied, sauvant Raphael de justesse. N’en croyant pas ses yeux, la renarde pu enfin avoir le temps de lui expliquer pourquoi elle était en retrait lors de l’assaut de Koya et de ses hommes dans la grange. Ce n’était pas car elle les avait trahis, mais car elle pensait qu’ils venaient la chercher et Alopex avait pris peur. Déçue de voir que Raphael ne lui faisait pas confiance, elle s’en alla abattue dans la forêt.

Si le combat faisait rage dans la grange, la maison de campagne des O’Neil était paisible. Attablés, April s’apprêtait à révéler quelque chose de très important à ses parents. Elle allait leur donner le ooze qu’elle avait dérobé à StockGen pour soigner son père. Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase que le bruit sourd de l’explosion dans la grange les interrompit. Elizabeth s’empressait de s’habiller pour voir de quoi il retournait. April se proposait d’y aller juste avec Casey, par prudence et ne voulant pas que ses parents découvrent les réfugiés, mais rien à faire la femme était bien décidée.
tmnt-32-idw-comic-7-michelangelo-koya-tortues-ninja-turtles-tmnt Le combat continuait de faire rage. Michelangelo était débordé, et un assassin à proximité s’apprêtait à lancer une nouvelle grenade. Recevant un saï en pleine tête, le ninja Foot tombait raide au sol. Raphael ne désirait plus commettre d’erreurs aujourd’hui se joignit à ses frères pour leur prêter main forte au combat. Il était l’atout majeur dont ils avaient besoin et en quelques instants, se débarrassèrent des derniers individus. Il restait encore Koya qui donnait du fil à retordre à Leonardo et Splinter, qui gisaient bientôt à ses pieds. Raphael se lança sur le faucon avant d’être expulsé de la grange. Au même moment, arrivait la fourgonnette d’April, et Elizabeth pu voir les deux mutants se battre à la lumière du jour devant la construction de bois. La tortue était également vaincue. Koya se relevant se dirigeait vers Elizabeth, sans défense, pour attaquer directement le moral de ses adversaires. Michelangelo l’en empêcha la renversant à l’aide de la moto que son frère et Casey avaient réparés le matin (TMNT #31). Leonardo s’empressa de tenir en respect la mutante au sol de son sabre. Koya lui suggérait de devenir enfin celui qu’il avait été incapable d’être aux côtés de Shredder en l’achevant. La tortue se baissa et commençait à retirer les shurikens qui étaient pris dans l’épaule gauche du rapace. Ils avaient visiblement touchés une artère, le faucon saignait abondamment. Si elle ne partait pas très vite, elle risquait de mourir. Koya semblait se moquer du geste noble de son adversaire et promis de revenir bientôt avec d’autres renforts. Qu’elle fasse, les tortues ne seraient plus là. Les Foot s’évanouirent dans la forêt.

tmnt-32-idw-comic-9-northampton-tortues-ninja-turtles-tmntLes cinq mutants devaient s’en aller au plus vite, Northampton n’était clairement plus un lieu de repos. Commençant à rassembler leurs affaires dans la fourgonnette d’April, Splinter partit en direction d’Elizabeth pour lui présenter ses excuses, tant pour la grange que pour les ennuis qui étaient certainement à venir s’ils restaient là. La femme n’en revenait pas de voir des mutants. April lui dit simplement qu’il y avait des choses étranges qui s’étaient passées à StockGen, comme elle lui avait expliqué précédemment, et les mutants en étaient la preuve. Avant de s’en aller, elle lui remit le flacon de ooze, terminant ce qu’elle n’avait pu lui dire quelques dizaines de minutes avant, lorsqu’elles avaient été interrompues par l’explosion. Le travail de John O’Neil avait porté ses fruits, et le produit fonctionnait très bien. Elle devait le donner à son mari au plus vite et partir d’ici. Les adieux se firent la minute d’après, et April repris le volant de son véhicule, direction New York. Ils devaient en finir une bonne fois pour toutes avec Shredder.

Elizabeth s’était empressée de prévenir son mari qu’ils devaient partir de Northampton. Elle était décidée à aller vers New York et se rapprocher de leur fille qui allait avoir besoin d’eux. Elle servit une tasse de thé à son mari, dans lequel elle avait secrètement déversé le contenu de la fiole de ooze. John en bu une gorgée avant de sentir une douleur. Peu après, il se releva de son fauteuil roulant comme par miracle. Il avait retrouvé l’usage de ses jambes…

tmnt-32-idw-comic-10-elizabeth-john-oneil-tortues-ninja-turtles-tmnt


Personnages

Foot Clan

Autour du numéro

  • Le fait qu’Elizabeth fasse consommer à son mari à son insu le ooze a créé une petite polémique chez certains fans et l’une de ces remarques pouvait se lire dans le Q&R avec Bobby Curnow du TMNT #37. L’équipe n’avait pas du tout pensé à ce type de critique, voulant simplement se focaliser sur le fait qu’il ne fallait pas se poser trop de questions à propos de StockGen et des mutants. Il est vrai que la consommation du ooze aurait pu lui être fatale et que cette partie du scénario aurait mérité plus d’attention.

Couvertures

Original

Ross Campbell a posté sur son compte Deviantart quelques détails des pages originales qu’il a dessinées.

En s’appuyant sur

tmnt-ninjaturtles.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s