TMNT #35 : Monsters, misfits and madmen, part. 3 (IDW Publishing)

couverture-santolouco-tmnt-33-idw-tortues-ninja-turtles_1Monsters, misfits
and madmen
TMNT #33
couverture-santolouco-tmnt-34-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Monsters, misfits
and madmen
TMNT #34
couverture-santolouco-tmnt-35-idw-tortues-ninja-turtles_1Monsters, misfits
and madmen

TMNT #35
couverture-santolouco-tmnt-36-idw-comic-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Monsters, misfits
and madmen

TMNT #36
couverture-santolouco-tmnt-37-idw-comic-tortues-ninja-turtles-tmnt_1New mutant order :
prologue
TMNT #37
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Mateus Santolouco
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Mateus Santolouco
Kevin Eastman
Ken Garing

Première édition
18 juin 2014 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT Vol. 9, Monsters, misfits and madmen (1er octobre 2014)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 4 (31 janvier 2017)

couverture-santolouco-tmnt-35-idw-tortues-ninja-turtles_1

tmnt-35-idw-comic-1-michelangelo-raphael-tortues-ninja-turtles-tmntWoody venait de donner deux pizzas à Michelangelo et Raphael. L’humeur de ce dernier était pire que d’habitude. Ne disant pas un mot, son frère s’inquiétait. Il n’aimait pas l’idée de Leonardo et de Splinter de reprendre contact avec Old Hob. Michelangelo ne voyait pas cela sous cet œil, pensant que le chat pouvait encore leur être utile, peut-être avait-il réellement changé ? Il avait sauvé Casey sur le champ de bataille malgré la balle qu’il avait prise (TMNT #28) et Slash était de son côté. Il était favorable à lui donner une seconde chance, malgré les nombreuses fois où le sac à puces avait tenté de les tuer. Raphael ne comprenait pas.

tmnt-35-idw-comic-3-casey-jones-tortues-ninja-turtles-tmntLa nuit plongeait le cimetière dans l’obscurité. Casey se tenait devant une tombe, celle de sa mère et repensait au jour où il avait reçu un courrier de l’université de New York Tech. Elle était particulièrement fière de son fils, même s’il ne se rendait pas compte de la chance qu’il avait. C’était surtout la porte ouverte au hockey qui l’intéressait. Pour le reste, la motivation lui faisait défaut, déjà à l’époque. Les larmes coulaient sur ses joues, il était désolé de ne pouvoir assurer sa scolarité comme sa mère l’aurait souhaité. Cet instant de paix fut troublé par une voix moqueuse qu’il haïssait. Hun était venu au cimetière accompagné de ses nouveaux gros bras. Il savait qu’il y trouverait Casey, c’était là qu’il se rendait lorsqu’il ne se sentait pas bien.

Les deux tortues pénétraient dans le couloir d’un hôtel par la fenêtre pour livrer les pizzas dans une chambre. C’était Slash qui leur ouvrait la porte, qui tomba en pièces. Hob n’était pas enchanté par la venue des visiteurs et encore moins de retrouver la porte en mille morceaux. tmnt-35-idw-comic-5-lindsey-baker-pigeon-pete-tortues-ninja-turtles-tmntRaphael sentait qu’il leur cachait quelque chose et entrant de force dans la pièce, vit une femme attachée à une chaise, bâillonnée. Un pigeon mutant du nom de Pete tenait un gros revolver à côté d’elle. Michelangelo qui discutait encore avec Slash à l’extérieur eut le souffle coupé voyant une personne retenue prisonnière. Le pigeon semblait d’une rare stupidité et Slash ne se rendait pas compte de la gravité de leur acte, et présentait la pauvre Lindsey comme une nouvelle amie.

tmnt-35-idw-comic-4-hun-purple-dragons-tortues-ninja-turtles-tmntHun s’approchait de Casey et de la tombe de son épouse. Leur conversation, quelques heures plus tôt (TMNT #33) l’avait décidé à changer totalement. Il considérait à présent son fils comme mort, tout comme sa femme. Se prétendant toujours un homme d’affaire au service du Foot Clan, il n’aurait donc aucun mal à exécuter les volontés de son supérieur à l’égard de Casey. Plus question de se faire appeler « papa » ou « Arnold », le colosse voulait être Hun. Aux yeux de son fils, la simple marionnette de Shredder, qui avait trop peur de mourir et qui préférait le tuer plutôt que de lui faire face.
Les Purple Dragons s’approchaient de Casey prêts à en découdre. Le jeune homme sortit de son sac une crosse de hockey qu’il brisa sur le crâne de l’un de ses adversaires avant d’envoyer au tapis une seconde brute. Link, l’un des voyous, enchaîna un coup de poing au visage de Casey puis un coup de pied qui le mit à terre. Se relevant, le fils Jones entra dans une colère rouge et brandissant ses deux battes, entra dans la mêlée.

tmnt-35-idw-comic-6-old-hob-tortues-ninja-turtles-tmntLes deux frères tortues demandaient des explications aux trois mutants présents dans la pièce. Hob subtilisa le révolver de Pete, qui le pointait vers lui-même pour se présenter une énième fois. La jeune femme, Lindsey Baker, travaillait à StockGen et était celle qui l’aiderait à créer sa tant rêvée armée de mutants. Pigeon Pete était le premier d’une longue lignée d’hybrides, changé grâce au mutagène que Splinter avait dérobé il y a quelques semaines de cela (TMNT #26). Le chat comptait sur l’aide de Lindsey, qui cherchait du travail maintenant que StockGen était détruit, pour créer des mutants plus dégourdis que Pete qui, avouons-le, était loin d’être une lumière. De son saï, Raphael trancha les liens qui retenaient Lindsey à son siège. Retirant son bâillon, elle reprit son souffle. Hob était bien décidé à créer son armée de mutants pour se protéger des humains. Et pour cela, il avait besoin de mutants intelligents. Il sortit d’un tiroir une seringue avec du sang ; celui qu’il avait prélevé sur Splinter lors de sa détention (TMNT #9). Lindsey allait pouvoir travailler dessus pour en extraire le psychotrope qui leur avait donné l’intelligence et le mêler au mutagène pour en faire des mutants intelligents.

tmnt-35-idw-comic-7-casey-jones-nobody-tortues-ninja-turtles-tmntLe combat au cimetière était totalement inégal. Les malfrats avaient immobilisés Casey et le rouaient de coups. Hun s’avançant vers son fils le saisit au col et s’apprêtait à lui asséner un coup de poing pour l’achever. Deux tiges métalliques vinrent se figer dans son bras et une douleur atroce saisit son corps. Nobody venait d’arriver et avait tasé l’agresseur de son ami. Les quelques Purple Dragons alentour furent soufflés quant à eux par son gantelet anti-gravité. Elle se précipita au chevet de Casey, mal en point, qui reconnut Angel sous la combinaison. Elle était en communication avec Harold qui lui rappelait que la tenue n’était pas encore prête pour le combat au corps à corps. Voyant Hun se relever, elle usa d’un laser dissimulé dans son poignet gauche pour raser une pierre tombale que le colosse brisa en miettes. La distraction lui avait permis de prendre la fuite avec son ami.

Lindsey était émerveillée par la seringue. Lorsqu’elle avait travaillé sur la conception de Slash, ils avaient dû utiliser les restes du sérum psychotrope issu du sang de Hob, impur, n’ayant plus celui volé par le Foot Clan, se trouvant dans le sang de Splinter. En avait résulté une tortue dont l’esprit était resté dans un état primitif. Elle allait donc pouvoir enfin compléter ses recherches sur le Specimen 6. Hors de question pour Hob que son ami Slash serve encore de cobaye, il avait assez souffert comme ça. Ce qu’il ne comprenait pas, c’est que Slash était le seul mutant ici qui avait été conçu dans un laboratoire, avec des doses précises et sous contrôle scientifique. Autre possibilité, Lindsey pouvait très bien créer de nouveaux mutants, mais cela leur prendrait des mois. tmnt-35-idw-comic-9-raphael-slash-old-hob-michelangelo-tortues-ninja-turtles-tmntC’est alors que Slash s’empara de la fameuse seringue, prêt à s’injecter le sang de Splinter dans l’espoir d’accélérer leurs recherches dans un geste héroïde, à l’image de son idole, Michelangelo. Craignant pour son ami, Hob était résigné à attendre de longs mois, pourvu que la tortue alligator  n’ait plus à être torturée. Raphael était de l’avis de Slash et d’accélérer la recherche. Finalement, Splinter voulait aussi cette armée pour en terminer avec le Foot Clan et le temps jouait contre eux.
Sans plus attendre, Slash s’injecta la substance dans le bras. Soudain, une affreuse douleur prit sa tête. La tortue criait et devenait folle. Essayant de calmer le colosse, Michelangelo reçut un coup de poing au visage. Raphael excédé par toutes ces histoires sauta dans le dos de Slash pour lui planter son saï dans la nuque. Saisit à la jambe, il fut jeté au sol. Lindsey ne s’attendait pas à une telle réaction. Lorsqu’ils lui faisaient des injections au laboratoire, la tortue était endormie. Hob saisit un taser et lui tira dessus. La tortue se calma petit à petit et reprit ses esprits. Il commença à parler normalement, mots après mots. L’injection avait fonctionné !

Angel avait amené Casey sur un toit, loin du combat. Le connaissant par cœur, elle savait très bien qu’il allait soit à la patinoire soit au cimetière quand il allait mal. Et sachant qu’il allait certainement se mettre dans le pétrin comme toujours, elle avait convaincu Harold de tester le système radio de la combinaison. Mais elle devait maintenant rentrer au plus vite avant que le professeur ne se fasse du souci pour son petit bijou. Avant de s’en aller, elle lui rappelait qu’il n’était pas seul et qu’il devait relever la tête à présent, où il ne s’en sortirait jamais.tmnt-35-idw-comic-10-slash-michelangelo-tortues-ninja-turtles-tmnt


Personnages

Purple Dragons

Autres

Autour du numéro

  • Jamais le nom de la mère de Casey n’a été donné jusqu’ici et les scénaristes semblent ne pas vouloir le révéler. Sur la pierre tombale de Mme Jones, seul le nom de la famille y est inscrit comme épitaphe. La pierre est quant à elle très petite, presque insignifiante autour des autres sépultures, renforçant la modestie de la famille Jones.
  • Le nom de code avec lequel Harold veut que Nobody l’appelle est Kirbyfan. C’était déjà le pseudo qu’il utilisait pour chatter sur les réseaux sociaux avec Donatello avant leur rencontre. Il s’agit d’une référence à Jack Kirby, le dessinateur qui inspira le plus Peter Laird et Kevin Eastman pour la création des Tortues Ninja en 1983-1984.
  • Il y eut quelques problèmes au moment de distribuer les couvertures RI et RE, comme le souligne le site tmnt-ninjaturtles.com. En effet, la couverture RE a été distribuée à la place de la RI dans les librairies. Afin de corriger cette erreur, la RI a été mise en vente au San Diego Comic Con 2014 et une couverture réservée au fan club de Kevin Eastman a été créée pour le TMNT #36.

Couvertures

En s’appuyant sur

tmnt-ninjaturtles.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s