TMNT #38 : New mutant order, part. 2 (IDW Publishing)

couverture-david-petersen-turtles-in-time-3-idw-comic-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Turtles in time,
part. 3
Turtles in time,
part. 4
New mutant order
TMNT #38
New mutant order
TMNT #39
New Mutant order
TMNT #40
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Mateus Santolouco
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Mateus Santolouco
Kevin Eastman
Braham Revel

Première édition
1er octobre 2014 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT Vol. 10, New mutant order (28 janvier 2015)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 5 (2017)

Les tortues et Splinter rentraient au repaire après une petite séance d’entraînement nocturne en ville. Le rat semblait s’être bien remis de sa fracture à la patte (TMNT #28). Plaisantant sur le chemin du retour, quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils ouvrirent la porte de leur habitat, et découvrirent Slash assis sur le canapé. Alors que tous voulaient savoir ce qui l’amenait ici, Donatello était surtout préoccupé de savoir comment il était entré malgré son système de sécurité. La tortue alligator était passée par les égouts et avait désactivé les alarmes. Les tortues qui n’avaient pas assisté à son développement intellectuel grâce au sérum prélevé dans le sang de Splinter (TMNT #35) étaient sidérées, presque effrayées pour certaines.
Slash venait porter un message à Splinter. Old Hob avait besoin qu’il tienne sa parole et lui vienne en aide. Raphael comprit très vite que c’était encore en lien avec leur projet de création de nouveaux mutants. Le rat s’exécuta et lui promit de passer. La promesse qu’il avait faite au chat était inconnue de ses fils. Leonardo parla au nom de sa famille disant qu’ils viendraient tous. Mais ils avaient besoin en urgence d’une réunion pour mettre les choses au clair. Ils exigeaient de Splinter des révélations au plus vite. Michelangelo raccompagnait son ami vers les égouts tout en s’assurant que l’injection n’avait pas entraîné d’effets secondaires indésirables. Slash était aux anges à ce sujet, jamais il n’aurait cru avoir les pensées si claires un jour. Il comprenait bien mieux le monde à présent.

Dans les rues sombres de la ville, Angel s’essayait à quelques test avec Harold Lillja sur la combinaison hi-tech contre des voyous. Un nouvel essai extrêmement concluant, malgré la frilosité du scientifique quant à utiliser tout son potentiel. Toutefois, elle n’avait pas vu que l’un des hommes s’était relevé et s’apprêtait à tirer dans son dos. Lillja la prévint, elle eut à peine le temps de se retourner qu’elle entendit le coup de feu partir. Quelque chose avait jeté l’homme à terre, mais Angel n’avait pas vu de quoi il s’agissait. Il s’en était fallu de peu. Alopex observait la scène du haut d’un immeuble voisin.

Michelangelo revenait vers les siens, constatant que l’ambiance était pour le moins pesante. Donatello demandait principalement des explications. Leonardo restait tu, pensif, écoutant son frère et son père s’expliquer. Le premier pacte entre le chat et le rat était pour sauver Leonardo, et avait entraîné le vol du mutagène à StockGen (TMNT #26). Mais Splinter estimait qu’ils avaient encore besoin de leur vieil ennemi pour en venir à bout du Foot Clan. Une question qui avait déjà été fréquemment débattue entre Donatello, Leonardo et lui-même et qui semblait encore loin de trouver une réponse au vu de l’urgence des deux menaces. La tête pensante du groupe se sentait seule dans ce combat. Le cœur de Leonardo était déchiré entre les deux situations et Raphael n’avait rien contre avoir quelques armes et hommes supplémentaires de leur côté. Voyant que personne ne semblait prompt à répondre à sa cause, Donatello s’emporta avant de claquer la porte pour mener son combat seul. Michelangelo ne disait rien mais n’en pensait pas moins et s’apprêtait à rejoindre son frère. Tous deux détestaient l’idée de favoriser une guerre personnelle au détriment de l’avenir de la Terre. Leonardo leur proposa de parler avec Donatello afin de trouver un compromis. Pendant ce temps, Raphael, Michelangelo et Splinter iraient voir ce que voulait Hob pour ne pas perdre de temps.

April retrouvait ses parents dans la vieille boutique des O’Neil. Elle embrassa son père avant de coller son poing dans l’épaule de Casey, assis dans le canapé le visage toujours marqué. Si elle avait trouvé une solution pour aider son père à marcher de nouveau, elle ne pourrait pas ressusciter le jeune homme s’il se faisait tuer. Elle avait eu très peur pour lui. Casey lui avoua qu’il ne comptait pas reprendre l’université, ce n’était pas son truc. Il savait surtout se battre et comptait bien aider ses amis dans ce sens. April comprenait.
Old Hob, accompagné de Slash et de Lindsey Baker attendaient Splinter dans une ruelle. Après quelques échanges tendus entre le chat de gouttière et Raphael, Hob demanda à ses trois convives d’observer bien ce qui les entourait. Les deux tortues qui accompagnaient le rat étaient sceptiques, mais Splinter préférait rester sur ses gardes, s’attendant à un piège, peut-être même une embuscade. La poubelle derrière Hob commença à se mouvoir et une pince rouge en sortit. Une petite forme humanoïde se trouvait également derrière. Le chat présentait ses deux nouveaux soldats, Herman le bernard l’hermite et Mondo Gecko. Michelangelo s’entendit très vite avec le lézard qui semblait tout comme lui très décontracté et portait un skateboard à la main. Lindsey Baker ne tarissait pas d’éloges pour parler de son travail, démontrant que ses recherches sur le sérum psychotrope avaient portées leur fruit et que les expériences fonctionnaient parfaitement. Hob ne voulait pas s’étendre sur tout ce blabla scientifique inutile à ses yeux. Leonardo arriva au même moment, effrayant les deux nouveaux mutants. Herman sortit le lourd armement qu’il cachait dans sa poubelle et Gecko commençait déjà à encercler la tortue, prêts à l’attaquer. Il fallut que le chat arrête ses hommes de main. Leonardo, surpris se rapprocha de Raphael pour en savoir plus sur ce qu’il se passait par ici. Splinter était convaincu, le projet de Hob semblait se concrétiser sans catastrophes apparentes.

Il ne manquait que Pete à l’appel. Le pigeon dégénéré avait été engagé pour trouver d’autres potentiels animaux à enrôler dans leur guerre. La chance semblait être avec lui ce soir-là, il venait de tomber sur deux mutants justement. Même pas besoin d’utiliser du mutagène ! Leur parlant de son organisation, il leur évoquait les différents animaux qui composaient leur armée avant de leur révéler que quatre tortues et un rat risquaient prochainement de se joindre à eux. Est-ce que ses deux interlocuteurs, un rhinocéros et un phacochère seraient intéressés ? Visiblement oui…


Personnages

Mighty Mutanimals

Autres

Autour du numéro

  • La première image que l’on voit de Mondo Gecko est quasiment identique à son concept art, dessiné par Mateus Santolouco. On peut toutefois noter quelques différences, notamment dans la position de sa main et surtout son t-shirt. À l’origine, Santolouco en avait fait une parodie des Sex Pistols, inscrivant dessus « Rex Pistols ». Ses travaux semblaient vouloir en tous cas en faire un fan de groupes musicaux. Finalement, on peut lire d38essus un simple « Reptile tendences ».

Couvertures

  • Cover A – Mateus Santolouco.
  • Cover B – Kevin Eastman.
  • Cover Subscription – Braham Revel. Pour ceux qui possèdent un abonnement dans leur comics shop.
  • Cover RE Alamo City Comic Con – Kevin Eastman. Couverture pour l’Alamo City Comic Con (26-28 septembre 2014).

En s’appuyant sur

tmnt-ninjaturtles.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s