TMNT #4 : Change is constant, part. 4 (Nouveau départ VF – IDW Publishing)

Change is constant
#2
couverture-duncan-tmnt-3-idw-tortues-ninja-turtles-tmntChange is constant
#3
couverture-duncan-tmnt-4-idw-tortues-ninja-turtles-tmntChange is constant
#4
couverture-santolouco-tmnt-5-idw-tortues-ninja-turtles_1Ennemies new, ennemies old
#5
couverture-david-petersen-micro-series-1-raphael-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmntRaphael
Micro-series #1
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman et Tom Waltz
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Dan Duncan
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Éditeur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages : 32
Prix : $3,99

Couvertures
Dan Duncan
Kevin Eastman
Fred Hembeck
Peter Laird

Première édition
30 novembre 2011 (VO)
Janvier 2012 (VF)

Réimpressions
TPB TMNT Vol. 1 (8 février 2012)
TPB TMNT Vol. 1  – 2e édition (9 juillet 2014)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 1 (27 mai 2015)

couverture-duncan-tmnt-4-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt

Casey idw-tmnt-4-2-raphael-casey-jones-tortues-ninja-turtles-tmntet Raphael étaient encerclés par Hob et sa bande. C’est alors que le chat demanda à la tortue s’il se souvenait de lui. L’amnésique eut soudainement des flashs, se rappelant d’une vie passée où un rat s’était battu contre un chat de gouttière. L’époque où il n’était qu’une petite tortue de laboratoire. Il se souvint se relever difficilement du mutagène verdâtre qui coulait de son corps. Le chat comptait venger la perte de son œil, et certainement aussi les maux qu’il avait enduré au cours des combats contre Splinter et les tortues. Pas d’armes à feu ! Il tenait à ce que ses deux victimes se souviennent de leurs souffrances pour un moment. Un combat s’engagea.

Quinze mois auparavant, après l’accident qui avait changé les tortues et Splinter en mutants, une équipe de StockGen avait été dépêchée dans la ruelle. Le mutagène gisait au sol. Les techniciens tentaient de sauver ce qu’ils pouvaient, mais avait été exposé à l’air et devait être pollué par le sol. Il ne pouvait être sauvé. L’opération était supervisée par Chet Allen, qui donnait un rapport des plus inquiétant à son supérieur, Baxter Stockman. Les sujets avaient disparu, le mutagène inutilisable. Afin de réaliser leur sérum psychotrope, ils auraient besoin de plus de mutagène, que le scientifique allait devoir demander au général Krang. Cela lui causerait sans doute quelques soucis supplémentaires. L’idée de Chet était de retrouver Splinter, dont le sang devait contenir une partie exploitable du sérum. Pour le trouver, la tâche serait ardue, mais quelqu’un se proposait : Old Hob, récemment muté. Il pourrait ainsi tenir sa vengeance.
April O’Neil, seule témoin du vol, tenait un discours très peu persuasif. À vrai dire, même elle avait du mal à croire à ce qu’elle racontait. Les policiers comme Baxter pensaient à de l’espionnage industriel, permettant d’expliquer la volonté des ninjas, ou du moins des voleurs, de s’emparer du mutagène et des cobayes.
idw-tmnt-4-5-michelangelo-leonardo-donatello-tortues-ninja-turtles-tmntDans les égouts, Splinter demandait à ses trois fils de se dépêcher afin de laisser une distance de sécurité entre Stock Gen et eux. Ils devaient fuir au plus vite. Ce qui leur arrivait était une chance aux yeux du rat. Il ne voulait pas que cela soit détruit par leur capture. Il demeurait très mystérieux dans ses explications, parlant de passé, de fils et de réapprendre à se défendre. Les tortues étaient perdues.

Dans le parc, Casey et Raphael se battaient tant bien que mal face aux bandits armés jusqu’aux dents. Débordés par le nombre, ils ne savaient plus où en donner de la tête. Raphael fut frappé à la carapace avant qu’Old Hob ne lui assène un coup de crosse de pistolet à l’arrière du crâne. Casey prit également un coup sur la tête. Si le chat mutant avait dit pas d’armes à feu, il avait visiblement changé d’avis face à la tortue, qu’il traitait de monstre vert. idw-tmnt-4-10-leonardo-raphael-vs-old-hob-tortues-ninja-turtles-tmntIl brandit son arme devant son adversaire avant de prendre trois shurikens dans le bras. Leonardo, Michelangelo et Donatello étaient arrivés sur place. Non seulement ils avaient mis la main sur Hob, mais avaient aussi retrouvé leur frère ! Bien décidé à ramener Raphael et ses frères à Baxter, le chat s’acharnait sur la tortue, tandis que ses frères livraient bataille. Mais la tortue prit l’avantage et asséna plusieurs coups de poing au visage de Hob. Leonardo l’arrêta avant qu’il ne soit trop tard. C’était fini, ils avaient gagné. Casey se relevait péniblement, et vit quadruple, pensant qu’il avait pris un coup trop fort sur la tête.

idw-tmnt-4-11-splinter-raphael-tortues-ninja-turtles-tmntLes tortues ramenèrent Raphael avec elles dans les égouts, où il fut présenté à Splinter. Les larmes aux yeux, il embrassa son fils, qui allait pouvoir vivre une nouvelle vie.


Personnages principaux

Autour du numéro

  • April dit aux policiers qu’elle a blessé l’un des ninjas à l’aide d’un brise-vitre. En réalité, ce fut avec un erlenmeyer qu’elle lui asséna un coup. La version française a traduit mot pour mot la version originale du comic, comportant l’erreur d’origine.

Couvertures

Galerie

En s’appuyant sur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s