TMNT #40 : New mutant order, part. 4 (IDW Publishing)

New mutant order
TMNT #38
New mutant order
TMNT #39
New Mutant order
TMNT #40
TMNT / Ghostbusters,
part. 1
TMNT / Ghostbusters,
part. 2
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Mateus Santolouco
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Mateus Santolouco
Kevin Eastman
Buster Moody

Première édition
26 novembre 2014 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT Vol. 10, New mutant order (28 janvier 2015)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 5 (2017)

Le combat dans la ruelle faisait rage et ne tardait pas à s’étendre dans la rue principale. Les deux mutants du Foot Clan donnaient du fil à retordre aux tortues. Rocksteady frappa une voiture alors qu’il voulait toucher un Leonardo trop agile et rapide pour lui. Le véhicule vola dans les airs en direction de Michelangelo, resté pétrifié. Slash s’interposa et la carcasse métallique de la voiture s’encastra contre l’épaule de la solide tortue alligator. Old Hob devenait fou voyant Slash blessé par son acte héroïque. Herman fit feu sur Bebop et Rocksteady, qui furent plongés dans le mur d’une maison alentour. Leonardo, sans perdre de temps, fondit sur les mutants profitant de leur position de faiblesse. Ses sabres égratignèrent l’épaisse peau du bras droit de Rocksteady qui lui donna un coup de pied avant de se relever. Bebop ramassait une brique de la paroi effondrée et la lança en direction de Splinter. Raphael se jeta sur son père. Le projectile vint se briser contre la poubelle de métal qui servait de coquille à Herman.

Pendant que certains se livraient à un combat sans merci, d’autres consacraient leur soirée au bricolage. C’était le cas de John O’Neil et Casey. Si les deux hommes adoraient le sport, réparer les appareils de la maison semblait être un autre de leurs points communs. Tandis que Casey fixait des étagères, John se concentrait sur le grille-pain. Cette complicité entraîna monsieur O’Neil à aborder un sujet délicat : il ne voulait pas que ses problèmes blessent April d’une quelconque manière. Jusqu’ici, le justicier au masque de hockey avait fait attention et continuerait ainsi avec son amie. La conversation glissa vers la sécurité du quartier et de la boutique qui avait besoin de protection. John proposa à Casey de l’aider à continuer à réparer ce qui avait besoin de l’être jusqu’à la réouverture de leur petit commerce. Il pourrait habiter là pendant ce temps. Une fois que le Second Time Around fonctionnerait, il gagnerait un salaire pour entretenir la boutique et veiller sur elle, la nuit principalement. Comment refuser une telle offre ?

Michelangelo faisait ce qu’il pouvait pour arrêter Rocksteady. La force de la nature cherchait à le dégager de sa masse sur laquelle la tortue était cramponnée. Finalement, le ninja termina sa course contre Leonardo, qui se remettait du coup de pied qu’il avait encaissé dans la poitrine. Raphael accourut à leur chevet avant de voir la montagne de muscles munie de cornes sur le nez s’approcher, l’air conquérant. Il aurait peut-être espéré que la tortue prenne la fuite pour lui donner de la distraction ? Mais Raphael était bien décidé à lui faire face. C’est alors qu’Alopex arriva de nulle part et griffa le visage du rhinocéros avant de s’accrocher à sa nuque. Bebop arrivait pour l’y déloger, mais sa tronçonneuse, qu’il brandissait au-dessus de sa tête explosa. Nobody l’avait détruite d’un tir laser. L’électrocution au taser ne fonctionnait pas et le phacochère envoya la justicière à la combinaison hi-tech valser d’un coup de poing. Nobody freina sa chute à l’aide de son gant anti-gravité. Raphael et Alopex avaient tous deux étés attrapés par Rocksteady qui les éjecta sur le toit d’un immeuble à proximité. Ils finirent leur course dans un pigeonnier
Herman revenait sur le devant de la scène, faisait feu sur les mutants qui semblaient invulnérables. Lui arrachant ses mitraillettes, il n’eut d’autres choix que de se replier à l’intérieur de sa benne de fer. Les deux imbéciles essayaient de l’atteindre sans succès jusqu’à ce qu’il sorte par surprise et attrape Bebop et Rocksteady par la gorge et entrechoque leur tête. Old Hob et Mondo Gecko se remettaient de leur premier round, le chat prêt à reprendre le combat. Splinter retenu le lézard, lui montrant que le combat direct contre les deux brutes était vain. Ils essayaient sans résultat convainquant depuis un moment maintenant. Il fallait que Gecko passe inaperçu et les attaque par surprise. Sur les toits, Raphael et Alopex tentaient de se démêler des fils de fer des cages à pigeons détruites, qui les entouraient. La situation était embarrassante et essayaient par la même occasion de se pardonner mutuellement leurs différents passés (TMNT #32). Alopex savait que la tortue avait agi normalement en se méfiant d’elle. Leur conversation les rapprochait jusqu’à ce que Pete intervienne pour leur proposer un petit coup de main.
Alors que Rocksteady allait achever Hob, en mauvaise posture, Splinter s’interposa. Attendant les deux brutes au milieu de la rue, ils foncèrent sur un rat qui semblait petit, faible et sans défense. Le sous estimant grandement, Splinter esquiva leurs coups et leur rendit la pareille. Il s’agissait d’une distraction. Pendant ce temps, Gecko était grimpé au mur d’un édifice et sauta sur un poteau électrique. Attendant le moment opportun, il sectionna un câble et le jeta aux pieds des mutants, trempant dans une flaque d’eau. L’électrocution fut brutale.
Le combat était terminé et tous se relevaient plus ou moins péniblement. Splinter s’assurait que ses fils allaient bien tandis que Raphael suppliait Alopex de ne pas raconter à sa famille qu’ils avaient été délivrés par Pigeon Pete. Michelangelo aidait Slash à se relever et Nobody pensait sérieusement à demander à Harold de rajouter un jet pack sur sa tenue. Splinter et Old Hob étaient particulièrement content et se serrèrent la main. Soudain, la voix de Bebop et de Rocksteady se fit de nouveau entendre. Il en faudrait plus pour les vaincre. Herman tira une salve de missiles sur le bâtiment abandonné qui se trouvait derrière eux et s’effondra dans un terrible fracas.

Ils étaient débarrassés des deux mutants cette fois. Hob avait apprécié les techniques d’Alopex et ne put s’empêcher de lui proposer de rejoindre sa famille de mutants. Mais la renarde avait d’autres projets, notamment se battre aux côtés de Nobody. Splinter était déçu de son côté. S’ils avaient remportés la victoire ce soir, il était certain à présent que Shredder aurait vent de leur retour en ville. Mais il pouvait aussi être sûr qu’Old Hob se joindrait à son combat. Le chat ne tolérait pas que le Foot Clan fasse des mutants à partir d’humains.
Les tensions du combat retombées, les mutants rentrèrent chez eux. Le rhinocéros et le phacochère n’étaient pas morts pour autant. Se dégageant des décombres, ils se disaient qu’il vaudrait mieux ne rien dire à Karai

Donatello avait reprogrammé Metalhead et l’emmenait jusqu’au repaire du Foot Clan par téléguidage. Il était venu proposer un marcher à Shredder, de s’associer pour vaincre le général Krang.


Personnages

Mighty Mutanimals

Autres

Foot Clan

Autour du numéro

  • Comme le crossover avec les Ghostbusters se déroule entre le TMNT #40 et TMNT #41, le départ de Donatello pour les quartiers du Foot Clan doit se produire logiquement juste avant ou juste après le crossover. Il semble toutefois avoir laissé du temps à Shredder pour prendre sa décision. Il est donc probable pour que la conversation avec Saki au début du TMNT #41 soit antérieure au crossover.

Couvertures

En s’appuyant sur

tmnt-ninjaturtles.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s