TMNT #41 : Attack on the Technodrome, part. 1 (IDW Publishing)

TMNT / Ghostbusters,
part. 3
TMNT / Ghostbusters,
part. 4
Attack on the Technodrome
TMNT #41
Attack on the Technodrome
TMNT #42
Attack on the Techndrome
TMNT #43
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Cory Smith
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Cory Smith
Kevin Eastman
Tim Daley

Première édition
10 décembre 2014 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT Vol. 11, Attack on the Technodrome (3 juin 2015)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 5 (5 septembre 2017)

C’était un jour très particulier sur Burnow Island. Le Technodrome était prêt pour la terraformation tant convoitée par Krang. L’équipage de la machine se préparait pour une phase de tests de son laser, généré depuis une sorte de parabole se trouvant dans une sphère en son sommet, rappelant un œil. À l’intérieur, le professeur Honeycutt était terrorisé à l’idée de ce qu’ils s’apprêtaient à faire. Baxter n’avait pas non plus la conscience tranquille, mais ne pouvait agir. Fatigué, il avait redoublé d’efforts sur la conception du Technodrome depuis l’entretient de l’utrom avec Shredder (TMNT #37). Tandis que les deux scientifiques se critiquaient mutuellement dans le coin d’une pièce, les derniers préparatifs pour le test de l’appareil étaient conclus. Une lueur rouge sortit de l’œil du Technodrome et frappa l’île. Krang assistait au spectacle, heureux de voir que son plan multi-centenaire était sur le point de porter enfin ses fruits.

Dans le repaire du Foot Clan, Shredder avait de la visite. Escorté par deux de ses gardes d’élite, il se trouvait dans son jardin, humant les fleurs tout en recevant Metalhead. Donatello contrôlait le petit robot pour s’assurer une conversation sans risque pour sa vie. Il venait proposer à Saki une alliance contre Krang, laissant de côté leurs différends. La tortue ne trahissait pas Splinter et sa famille. Ils pourraient reprendre leur guerre plus tard. Toutefois, s’ils ne faisaient rien, ils couraient tous à leur perte. Malgré sa méfiance, Oroku Saki ne pouvait dénier l’urgence de la situation, qu’il connaissait bien grâce au message du Fugitoid (Utrom empire, part. 3). S’il pouvait fournir l’armée demandée par la tortue, ils ne pourraient pénétrer sur Burnow Island sans se faire repérer. Entre l’infiltration mouvementée de Karai (Krang war) et sa bataille sur le bateau contre le général (TMNT #37), nul doute que l’utrom avait renforcé les systèmes de surveillance. Donatello proposait un moyen d’infiltration pour leurs armées communes, sans lui en dire plus. Metalhead se changea en véhicule et s’en alla, laissant Saki réfléchir à sa proposition. Il reviendrait bientôt vers lui.
Harold Lillja interrompait Donatello, qui pilotait le robot pour le retour dans leur hangar. Il était temps pour eux de faire les premiers tests du portail de téléportation…

⇒ Crossover TMNT / Ghostbusters

 

Les Mutanimals et les tortues se lançaient dans un programme d’entraînement dans un entrepôt. Leonardo menait l’équipe formant deux groupes. Slash, Herman et Gecko formeraient le premier groupe, rapides, armés jusqu’aux dents et robustes, ils seraient parfaits pour ouvrir la marche. Les trois tortues étaient de la seconde équipe, pour l’infiltration. Détruisant tous les pièges sur leurs routes grâce à leur cohésion, les uns comptant sur les autres, les mutants évoluaient parfaitement dans le bâtiment. Hob et Splinter les attendait de l’autre côté d’un mur qui céda sous la force de l’équipe. Tous étaient très satisfaits de cette performance et pensaient qu’ils pourraient prochainement s’attaquer au Foot Clan. Tant pis pour Donatello, absent, le temps jouait en leur défaveur. Malgré l’imminence du danger, Leonardo demanda à son père une petite réunion de famille. Les tortues avaient à s’expliquer.

April était ravie de voir que la boutique de ses parents était presque entièrement rangée. Casey avait fait du très bon travail, tant et si bien qu’il était pratiquement adopté par les O’Neil. Le jeune garçon se sentait épanoui dans ce nouveau travail. Sa compagne ne pouvait pas en dire autant d’elle. Passant le plus clair de son temps à la faculté ou dans ses révisions, elle culpabilisait de ne pouvoir prêter main forte aux tortues. Pourtant elle travaillait avec Donatello et Harold sur le portail, mais cela ne lui suffisait pas. Récemment elle avait revu le professeur Miller aux abords du campus. Il était certainement celui qui en savait le plus sur le Foot Clan à l’heure actuelle. Il fallait qu’elle l’interroge au plus vite, peut-être pourrait-il lui apprendre quelque chose d’utile ! En attendant, elle devait retourner à la faculté pour un travail de groupe. Casey lui, allait nettoyer un petit peu les quartiers de la vermine.

Dans le hangar d’Harold, les deux scientifiques s’apprêtaient à renouveler une opération de téléportation. Donatello n’était pas très enthousiaste à l’idée de se retrouver de nouveau transporté dans une dimension parallèle avec des fantômes (TMNT / Ghostbusters) mais les derniers tests avec des cafards avaient été concluants. Enfilant son manteau et son chapeau, la tortue passa à travers le portail. Elle revint quelques instants plus tard, trempée de la tête aux pieds et avec une Tour Eiffel miniature. Donatello était parti pour Paris. Si le professeur Lillja faisait mine de ne pas être étonné du succès de l’opération, il n’en était rien. Au fond de lui, l’enfant avide de découvertes criait victoire. La tortue partait s’entretenir de nouveau avec Oroku Saki et lui annoncer que tout était prêt de leur côté pour mener la guerre contre Krang.
Les mutants du Foot Clan étaient réunis devant le trône de Shredder. Celui-ci leur donnait ses directives, étant sur le point d’attaquer Burnow Island. Il partirait avec un contingent de ninjas Foot et ses soldats d’élite, ainsi que Bludgeon et Koya. Bebop, Rocksteady et Hun resteraient à New York, sous les ordres de Karai. Il avait un plan bien précis pour les deux brutes décérébrées. Il ne faisait pas confiance à Donatello. Si jamais la tortue venait à le trahir, elle le paierait de sa vie.

Sur Burnow Island, la situation devenait désespérée pour le Fugitoid et Baxter Stockman. La terraformation de l’île avait déjà commencée. Alors que le général était à l’extérieur du Technorome, ils devaient se concerter pour savoir quoi faire au plus vite. Honeycutt était résigné à dévoiler son plan à Baxter. C’était leur seule chance de contrecarrer Krang.
L’utrom était aux anges. Il pouvait enfin se déplacer à l’extérieur sans son corps robotique. Foulant le sol partiellement dévasté de ses tentacules, il touchait enfin à son but. Comme il aurait aimé que son père, l’empereur Quanin soit là pour voir son succès. Il avait reconstruit ce que son père s’était évertué à détruire de son entêtement. Utrominon était revenue !


Personnages

Mighty Mutanimals

Autres

Foot Clan

Autour du numéro

  • Comme le crossover avec les Ghostbusters se passe entre le TMNT #40 et TMNT #41, le départ de Donatello pour les quartiers du Foot Clan doit se produire logiquement juste avant ou juste après la mini-série. Comme Donatello part s’entretenir au début et à la fin de ce numéro avec Shredder, on peut penser que le temps qui s’est écoulé entre les deux rencontres est celui où les tortues ont voyagé à travers les dimensions.
  • On apprend dans le TMNT Universe #7 que Donatello rêve de partir à Paris. Cela semble être une ville qui le fascine, puisque c’est la destination pour laquelle il part en utilisant le portail dans ce numéro. Par ailleurs, il semble avoir quelques notions de français (TMNT #6).

Couvertures

  • Cover A – Cory Smith. Regular cover.
  • Cover B – Kevin Eastman. Regular cover.
  • Cover RI – Tim Daley. 10 copy retailer Incentive cover.

En s’appuyant sur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s