TMNT #42 : Attack on the Technodrome, part. 2 (IDW Publishing)

TMNT / Ghostbusters,
part. 4
Attack on the Technodrome
TMNT #41
Attack on the Technodrome
TMNT #42
Attack on the Techndrome
TMNT #43
Attack on the Techndrome
TMNT #44​
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Cory Smith
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Cory Smith
Kevin Eastman
Brian Churilla

Première édition
21 janvier 2015 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT Vol. 11, Attack on the Technodrome (3 juin 2015)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 5 (5 septembre 2017)

Les Mutanimals étaient aidés des tortues pour charger le camion de l’armement nécessaire à l’assaut du repaire du Foot Clan sous les yeux d’Old Hob et de Splinter. Mais le rat semblait perplexe, beaucoup moins enthousiaste qu’il n’avait pu l’être ces derniers jours à la grande surprise du chat. Suite à leur conversation (TMNT #41), les trois tortues ne se joindraient pas à l’assaut. Cela déplaisait vraiment à Hob qui avait un arrangement avec les quatre mutants. Demandant congé un instant, les tortues étaient inquiètes pour Splinter qui semblait avoir déplu le chat. Mais la cause que les tortues allaient défendre était bien plus noble et importante aux yeux du rat. Il aiderait Old Hob, il n’aurait juste pas à compter sur l’aide des trois tortues.

Sur Burnow Island, Krang salivait d’impatience voyant le début de la phase de terraformation s’approcher. Baxter Stockman s’approcha du général, il avait quelque chose à lui annoncer, ou plutôt son équipier le Fugitoid. D’un ton grave, le petit robot expliqua au général qu’il avait eu vent d’une attaque imminente de Shredder et du Foot Clan sur Burnow Island. L’utrom entra dans une colère noire et forçait le professeur Honeycutt à lui en dire plus, d’où tenait-il ses sources ? Le robot ne voulait pas lui dire et Baxter cherchait à raisonner Krang. S’il détruisait le Fugitoid, il ne serait pas à même de poursuivre la maintenance de son Technodrome. Et si la guerre venait à frapper l’île, il ne pourrait pas non plus travailler correctement sur la machine. Relâchant le robot au sol, il ordonna au capitaine Tragg de préparer leurs forces à la réception des invités indésirables. Il ne tolèrerait pas que son plan soit retardé à cause de Shredder.
Baxter ajoutait qu’il savait qu’un autre ennemi allait arriver également, mais il ne parlerait pas sans quelques garanties. Krang le menaçait de torture, mais l’esprit stratégique conclut un marché avec l’utrom. Il lui révèlerait qui serait l’autre assaillant s’il lui laissait une parcelle de son nouvel Utrominon à l’air libre pour y vivre paisiblement. Sans temps à perdre, Krang accepta. Le scientifique, aidé d’une petite mouche espionne en partie robotique avait appris que les tortues allaient également attaquer, proposant une alliance avec Shredder. Tragg mena Stockman et le Fugitoid en cellule sous les ordres de son général tandis qu’il parait régler ce contretemps. La cellule de la prison de Stockman serait son petit coin encore alimenté en oxygène sur le nouvel Utrominon…

Les tortues se rendaient au laboratoire d’Harold Lillja. Donatello les y attendait, ils ne tarderaient pas à partir pour Burnow Island à l’aide du portail de téléportation. Mais à la grande surprise de ses frères, il devrait rester et coordonner l’opération depuis la base. Harold n’était pas là et Metalhead ne pouvait pas s’occuper de la maintenance. Il ne leur avait hélas pas tout dit. Avant de voir ses frères traverser le portail, il leur fit part de ses sentiments. Harold communiquait avec lui à travers l’écran du laboratoire.
Une fois le portail éteint, de nouveaux invités arrivèrent ; le Foot Clan, composé de ses différents soldats, Bebop, Rocksteady, Koya, Bludgeon et bien entendu, Shredder. Mais l’armée ne partirait pas au complet. Les deux stupides mutants resteraient aux côtés de Donatello afin de s’assurer qu’il ne trahisse pas son marché. Le Foot Clan traversa le portail, Bebop et Rocksteady surveillant la tortue…

Un bureau s’éclairait, il s’agissait de celui du professeur Patrick Miller. April l’y attendait, assise à sa table. L’archéologue en avait assez de ces histoires autour du Foot Clan. Il était d’accord, Shredder était une menace, tout particulièrement depuis qu’il régnait sur la ville et qu’il possédait ses mutants. Il acceptait d’aider April à condition qu’elle l’aide, avec ses amis, à le sortir de ce bourbier.

Les Mutanimals étaient prêts à lancer le siège. Hob s’assurait des derniers préparatifs, observant le quartier général de leurs ennemis aux jumelles. Splinter, anxieux, se remémorait ce dont il avait parlé avec ses fils plus tôt. La raison pour laquelle ils ne partiraient pas à l’assaut. Les tortues avaient concocté un plan ingénieux, le laissant de côté pour le parfaire. Lors de leur réunion de famille, Leonardo avait expliqué à leur père qu’ils avaient décidé de tendre un piège tant à Krang qu’à Shredder. Il fallait que l’un d’eux, Donatello, fasse croire à Shredder qu’il jouait double jeu. Utilisant Metalhead, il partirait convaincre Shredder de partir à l’assaut de Burnow Island à travers le portail. Parallèlement, il faisait part de l’avancée du plan au Fugitoid, qui devrait dévoiler l’attaque à Krang, qui partirait ainsi sur le champ de bataille sans que Shredder ne sache qu’il serait attendu. Tandis que Hob et les Mutanimals attaqueraient le quartier général du Foot Clan, très mal gardé, les tortues s’introduiraient dans le Technodrome pour le désactiver.

Les armées de Shredder se déployaient. Ils se diviseraient en trois groupes, les flancs seraient composés par Koya et Bludgeon tandis qu’il partirait de front avec son contingent. Ils ne virent pas l’armée de Krang arriver. L’un des ninjas d’élite prit un tir de l’utrom dans la tête tandis que les autres se pressaient à couvrir leur maître. Très vite, les deux armées fondaient l’une sur l’autre sans pitié. Krang regardait Shredder, cet être insolent qu’il haïssait tant. Ses deux mutants n’avaient eu le temps de se déployer comme prévu, leurs hommes pris dans la mêlée sans pouvoir respecter le plan d’attaque. Tragg et Granitor allaient occuper les mutants tandis que l’utrom réglait une bonne fois pour toutes son compte à Shredder.


Personnages

Foot Clan

Technodrome

Mighty Mutanimals

Autres

Couvertures

  • Cover A – Cory Smith. Regular cover.
  • Cover B – Kevin Eastman. Regular cover.
  • Cover RI – Brian Churilla. 10 copy retailer Incentive cover.

En s’appuyant sur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s