TMNT #43 : Attack on the Technodrome, part. 3 (IDW Publishing)

Attack on the Technodrome
TMNT #41
Attack on the Technodrome
TMNT #42
Attack on the Techndrome
TMNT #43
Mutanimals,
part. 1​
Attack on the Techndrome
TMNT #44
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Cory Smith
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Cory Smith
Kevin Eastman
Aaron Conley

Première édition
25 février 2015 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT Vol. 11, Attack on the Technodrome (3 juin 2015)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 5 (5 septembre 2017)

Le combat faisait rage entre le Foot Clan et les armées de Krang. Non loin de là, Leonardo et ses frères observaient les affrontements, cachés dans les fourrés, à l’aide de jumelles. Si les deux factions ennemies étaient bien présentes, le Fugitoid manquait à l’appel ce qui n’était pas pour rassurer Michelangelo qui espérait qu’ils ne s’étaient pas trompés de dimension une nouvelle fois (TMNT / Ghostbusters). Ils n’avaient guère le temps de l’attendre, il leur fallait atteindre le Technodrome au plus vite.
Les armées se démenaient à leur cause. Shredder faisait face à Krang, sabre en main. L’utrom sortit à son tour une lame du poignet de son robot et brisa l’arme de son opposant. Tragg continuait d’encourager ses troupes sur le champ de bataille, persuadé de leur victoire. Soudain, il vit Koya et Bludgeon à proximité ; l’occasion rêvée de prendre sa revanche sur leur combat précédent (TMNT #37). Les mutants brisaient les os de leurs adversaires jusqu’à ce que Koya essuie un tir laser dans son aile. Le requin allait enfin un petit peu d’amuser avec des soldats de pierre visiblement plus résistants.
Shredder avait fort à faire contre l’utrom qui à présent l’attaquait à distance à l’aide de ses tirs lasers. Krang entendit des cris derrière lui, des gardes d’élites s’apprêtaient à l’attaquer dans son dos, volant au secours de leur maître. Le chef du Foot Clan profita de cette diversion vaine pour ramasser la hache que l’un de ses soldats tenait, gisant mort au sol. Ses deux gardes avaient été exterminés, mais Krang ne vit pas Shredder se ruer vers lui et planta la hache dans le cockpit du robot de l’utrom, qui le dégagea d’un coup de poing. Il s’en était fallu de peu. Shredder était à présent au sol, tenu en joue par son ennemi qui admirait la défaite imminente du Foot Clan. C’est alors qu’il lui annonça qu’il avait été trahi, sa venue sur Burnow Island était attendue, il ne pouvait gagner.

Dans le fond de leur cellule, Baxter et le Fugitoid dissertaient sur le déroulement du combat qui faisait rage hors des murs de la petite ville de l’île. Mais le professeur Honeycutt ne comprenait pas comment Baxter pouvait rester aussi calme au vu de la situation. Retenu dans cette prison, il ne pouvait se joindre aux tortues, et son plan risquait d’être un échec. Le scientifique, aussi lâche que calculateur ne s’en faisait pas car il avait également un plan, gardé secret, et jusqu’ici tout se déroulait à la perfection pour lui. Depuis des mois, il préparait quelque chose pour contrer Krang. Mais à la différence du Fugitoid, son attaque viendrait depuis les murs mêmes du Technodrome. Après avoir piraté les données de la machine utrom à l’aide de son Flyborg (TMNT Villains Micro Series #2 : Baxter), il pirata le Technodrome et en programma sa prise de contrôle, imminente. Cela signifiait bien entendu la mort de centaines d’innocents du fait du besoin de son activation. Le Fugitoid ne pouvait laisser cela se faire et se changea en Chet Allen. Frappant à la porte, il criait aux gardes que le robot avait pris la fuite. Ils ouvrirent la porte à un scientifique de Krang sans comprendre ce qu’il se passait réellement dans cette cellule. Baxter quant à lui était stupéfait de voir que son associé à l’époque de StockGen était finalement le Fugitoid. Hors de question qu’il se fasse doubler, activant un émetteur sur sa montre, les grilles d’aération de la pièce sautèrent et des dizaines de petits Mousers déferlèrent à leurs pieds. Soudain, ils dégagèrent une puissante onde de choc qui mit tous les occupants de la pièce k.o. Le Fugitoid était hors-service, seul Baxter, qui portait une tenue adaptée, était encore conscient. Une nouvelle victoire à son tableau de chasse.

Dans le quartier général du Foot Clan, Hun s’impatientait. Il ne supportait pas l’idée de rester là, sans rien faire. Karai était décidée à suivre le plan de leur maître, mais lui voulait passer à l’action et attaquer leurs ennemis. Leur petite conversation tactique prit fin lorsqu’une explosion souffla l’un des murs de leur repaire. Les Mutanimals et Splinter venaient de pénétrer dans leurs murs. Karai ordonnait aux ninjas de les repousser, mais ils n’avaient aucune chance. Slash ouvrait la route à ses amis tandis qu’Herman nettoyait les rangs des hommes de Karai, soutenu sur le flanc opposé par Gecko. Hob, mitraillette à la main, achevait les quelques soldats que Slash n’avait pas eu. La tortue se retrouva très vite face à Hun qui s’impatientait de prendre sa revanche (TMNT #28). La brute lui asséna un coup de poing, mais il en faudrait bien plus au mutant pour être cloué au sol, qui le saisit par les épaules, la rage se lisant dans ses yeux. Tout comme lors de leur premier affrontement, il le jeta dans les airs mais cette fois il traversa le mur du repaire. Gecko de son côté s’occupait de Karai, mais la jeune femme était bien plus douée qu’il ne le pensait. Le renversant de son skate à l’aide de son sabre, elle s’apprêtait à lui trancher la tête. Ce fut la lame de Splinter qui retint celle de la chunin de Shredder. Le rat demanda à Gecko de les laisser. Karai se demandait où étaient les tortues, qui pour une fois ne prenaient pas part au combat. Les lames s’entrechoquaient, la colère des deux adversaires était palpable, mais le rat restait serein. Quelque chose lui disait que ce soir ils mettraient fin à une rivalité vieille de quatre siècles. Son but était presque atteint.
Alors que tous étaient occupés au combat, Hob observait ses amis, ravi de voir que son armée était extrêmement efficace. Il se retira du champ de bataille discrètement. Après avoir massacré quelques ninjas Foot avec sa mitraillette, il entra dans une pièce qui renfermait le tube de mutagène qu’utilisait le Foot Clan. Ils ne risquaient plus ainsi de créer de nouveaux mutants. Les Mutanimals avaient ce qu’ils étaient venus chercher, Hob leur ordonnait bientôt de disparaître, laissant Splinter seul contre Karai. Slash et Herman n’étaient pas de cet avis, mais le chat ne comptait pas lui venir en aide. Finalement, les tortues avaient changé leurs plans au dernier moment, pourquoi pas eux ?

Les tortues progressaient dans le Technodrome avec appréhension. Soudain, des soldats le surprirent et ouvrirent le feu. Michelangelo se jeta sur eux pour les assommer de ses nunchakus. Pourvu que personne d’autre ne les ait entendus. Mais bientôt, c’était Baxter qui les retrouvait dans les couloirs, accompagné de ses Flyborgs. À l’arrière, le Fugitoid était transporté par ses mini Mousers. Les tortues lui avaient facilité la tâche. Il lança ses créatures sur les trois mutants.
À l’extérieur des murs, Krang s’apprêtait à tuer Shredder, qui refusait de mourir lâchement les genoux au sol. Les gardes prévenaient au même moment Krang que Baxter s’était échappé. L’utrom prenait la menace très au sérieux et se précipita en direction du Technodrome, oubliant totalement Shredder et ordonnant à ses hommes d’exterminer ce qu’il restait du Foot Clan.
Submergées par les hordes de mouches mutantes robotiques, les tortues ne parvenaient pas à atteindre Baxter, qui était sur le point de prendre le contrôle du Technodrome. La terraformation lancée, il ne lui faudrait attendre qu’une petite minute pour que son programme s’empare de la machine de Krang. Mais l’utrom entra justement dans la pièce à cet instant. Poussant le scientifique, il reprit le contrôle de son appareil en lançant un programme. Puis suivi le lancement de la terraformation. L’œil du Technodrome rougeoya. Sur le champ de bataille, Bludgeon et Koya entouraient leur maître, prêts à se sacrifier s’il le fallait. Shredder commençait à croire qu’il ne sortirait pas de cette île vivant. Rampant au sol, il contacta Bebop et Rocksteady, leur ordonnant de tuer la tortue qui l’avait trahie.


Personnages

Foot Clan

Technodrome

Mighty Mutanimals

Autres

Autour du numéro

Couvertures

En s’appuyant sur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s