TMNT #54 : Order from chaos, part. 4 (IDW Publishing)

Order from chaos
TMNT #52
Order from chaos
TMNT #53
Order from chaos
TMNT #54
Order from chaos
TMNT #55
Leatherhead
TMNT #56
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénariste : Tom Waltz
Illustrateur : Michael Dialynas
Coloriste : Ronda Pattison
Lettreur : Shawn Lee
Rédacteur : Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages : 32
Prix : $ 3,99

Couvertures
Michael Dialynas
Andrew Griffith
Kevin Eastman

Première édition
27 janvier 2016 (VO)
– (VF)

Réimpression
TPB TMNT Vol. 14 : Order from chaos (4 mai 2016)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 7 (2018)

Michelangelo se doutait bien que ce climat presque idyllique au sein des Mutanimals était trop beau. Et le spectacle qu’il avait sous les yeux confirmait ses doutes. La cache d’armes était le portrait craché d’Old Hob, ses manigances dans le dos de tous. Il fallait qu’il alerte les autres. Mais il n’avait pas vu Hun derrière lui qui bientôt lui coinçait la tête entre ses gros bras pour l’étouffer. Le mordant pour qu’il lâche son étreinte, il sortit immédiatement son grappin en représailles mais l’enroulant au bras du colosse, il fut projeté à l’autre bout de la pièce dans des cartons. Hob fut alerté par le bruit du combat. S’approchant d’un pas décidé pour lui ordonner de ne rien casser, il vit la tortue s’écraser lourdement contre un mur…

Dans le repaire des Mutanimals, Sally voulait que la dernière part de pizza revienne à Michelangelo, mais il commençait à se faire désirer. Slash se souvenait qu’il avait dit qu’il revenait vite, mais cela faisait maintenant un long moment. Seymour alla voir en cuisine et referma très vite la porte, n’y voyant que Pigeon Pete et une fumée noirâtre s’en échapper. Gecko revenait avec des nouvelles peu rassurantes. Il avait surpris la tortue en train de suivre Hob discrètement. La lionne avait un mauvais pressentiment et visiblement Man Ray et Herman savaient quelque chose. La raie feignait d’ignorer mais Herman refusait tout simplement de parler. Ils cachaient bien quelque chose. C’était décidé, elle partait pour les docks. Man Ray essayait encore de l’en dissuader mais ils semblaient tous deux être les seuls à ne pas vouloir y aller et comme le disait si bien Sally, ils étaient censés être une famille. Sur les toits, Winter continuait de les observer. Il recevait les ordres de lever le camp. Ils avaient suffisamment d’informations pour le moment.

La situation devenait incontrôlable du côté du hangar. Old Hob essayait de calmer Hun pour trouver un arrangement. Garder le lieu secret lui importait le plus. Mais le colosse ne voulait rien entendre et surtout se concentrer sur sa vengeance. L’une des quatre tortues, ces mutants qui l’avaient déjà tant fait souffrir et tout pris… Hob insistait et fut balayé d’un revers de la main. Chargeant Michelangelo, la tortue l’esquiva avant de faire tomber une étagère sur lui. Se relevant, il le jeta violemment au sol. Le ninja avait beau le frapper de toutes ses forces, rien n’y faisait et il fut une nouvelle fois envoyé dans le décor. Hun jurait vengeance sur lui, puis tous ses frères et enfin sur le rat qu’ils appelaient papa. Brandissant son poing pour achever la tortue, il fut arrêté par plus gros que lui. Slash le retenait fermement puis lui retourna le bras. Cette cinquième tortue lui avait déjà causée aussi bien des torts et avait perdu ses deux combats précédents face à lui, c’était une belle revanche que Hun comptait prendre (TMNT #28 et #43). Rouant le mutant de coups, bientôt Slash était à genoux face à lui. C’était assez pour que la tortue rentre dans une colère noire et poursuive le combat. Gecko et Seymour étaient au chevet de Michelangelo tandis que Man Ray et Herman s’occupaient d’Old Hob. Sally et Lindsey allaient essayer d’arrêter Slash car personne ne donnait chère de la peau de Hun. Effectivement, la tortue soulevait un Hun inconscient dans les airs avant de s’apprêter à le jeter violemment au sol. Les deux femmes essayaient de le raisonner voyant qu’il devenait à nouveau fou et incontrôlable. Rien n’y faisait, Slash était décidé à en finir avec le « l’homme dragon ». Hob se précipita à son tour pour lui avouer que Hun travaillait pour eux. La tortue se calmait petit à petit et reprenait le contrôle de lui-même.

Tout le monde exigeait des explications à présent. Hob se défendait, prétextant qu’il savait que Hun était la pire personne, mais ils en avaient actuellement besoin. Après tout ce qu’il s’était passé à Null Industries (TMNT : Mutanimals) il leur fallait garder des armes et avoir un humain pour d’éventuels échanges directs avec d’autres personnes. Il l’entendait comme se servir d’humains pour en arrêter d’autres, et non travailler avec afin d’arrêter la cruauté sur les mutants comme Seymour. Michelangelo n’était pas convaincu et était invité à quitter le groupe par Hob. Les autres aussi ne se sentaient plus à leur place. Slash prit la parole, rappelant qu’ils se devaient de faire le bien ; ce qui était impossible avec quelqu’un comme Hun. Il s’en allait également. Les autres étaient divisés, certains n’y voyaient pas d’inconvénients, comme Herman ou Man Ray, d’autres voulaient juste garder leur boulot comme Lindsey. Mais Sally s’y opposait fermement pour la simple raison qu’ils étaient censés être une famille et donc n’avoir aucun secret les uns pour les autres. Ils rentrèrent dans leur appartement, un gout amer à la bouche.
Michelangelo était également sur le point de partir, pourvu qu’il ne soit plus là quand Hun se réveillerait. C’est alors qu’Hob lui asséna un grand coup de griffes au bras droit. Jamais il n’aurait dû le laisser entrer chez les Mutanimals. La tortue s’en allait silencieusement, se tenant le bras en sang, fatigué de tous ces conflits.
Slash restait sur les docks, regardant l’eau. Il attendait Michelangelo pour s’assurer que tout irait bien pour lui. Voyant son bras ensanglanté, Michelangelo lui dit qu’il s’était fait ça pendant le combat contre Hun. Il était décidé à rentrer au repaire, tout nettoyer, retrouver sa famille. Il invitait Slash à le rejoindre d’ailleurs, mais la tortue avait besoin de se retrouver seule, faire le point sur tout ce qui lui était arrivé depuis qu’il était sorti des laboratoires de StockGen. Il sauta dans l’eau et partit à la nage vers nul ne sait où.

Au large de Burnow Island, sur un bateau, Winter était présenté par son supérieur, Wesley Knight à un agent fédéral du nom de Bishop. Il avait beaucoup de choses à lui révéler sur les mutants…


Personnages

Mighty Mutanimals

Dark Water

Autres

Couvertures

  • Regular cover – Michael Dialynas. Regular cover.
  • Cover RI – Andrew Griffith. 10 copy retailer Incentive cover.
  • Cover subscription – Kevin Eastman. Pour ceux qui possèdent un abonnement dans leur comic shop.
  • RE cover Kevin Eastman Fan Club – Kevin Eastman. Pour les membres du fan club de Kevin Eastman.

En s’appuyant sur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s