TMNT #59 (IDW Publishing)

Leatherhead
TMNT #57
Leatherhead
TMNT #58
Sans titre
TMNT #59
Sans titre
TMNT #60
couverture-dave-watcher-tmnt-61-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Chasing Phantoms
(TMNT #61)
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénariste : Tom Waltz
Illustrateurs : Dave Wachter
Coloriste : Ronda Pattison
Lettreur : Shawn Lee
Rédacteur : Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages : 32
Prix : $ 3,99

Couvertures
Dave Wachter
Michael Walsh
Kevin Eastman
Alex Kotkin et Ula Mos

Première édition
15 juin 2016 (VO)
– (VF)

Réimpressions
2e édition (3 août 2016)

TPB TMNT Vol. 15 : Leatherhead (5 octobre 2016)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 7 (2018)

Splinter était inquiet, comme toujours, pour ses fils. Il s’en alla voir le tombeau de son vieil ennemi Oroku Saki, gardé par Jennika. L’ancien assassin ne comprenait pas pourquoi le rat tenait tant à veiller sur la dépouille d’un homme qui avait bafoué l’honneur de son clan. Hamato Yoshi faisait la part des choses, entre le monstre qu’il a affronté durant ses deux existences, et celui qu’il appelait son frère d’armes, avant qu’il ne bascule dans le mal. C’était cette mémoire qu’il tenait à honorer. Jennika ne devait pas non plus perdre de vue que le défunt avait été son maître par le passé et qu’elle lui devait malgré tout le respect.

Après s’être rendu au tombeau de Saki, il visita Kitsune, qui lui proposait du thé. Le vieux rat s’arrêta sur une peinture que la femme réalisait. Y étaient représentés le dragon, le renard et le phénix, inscrits dans un décor mystique. Si Splinter ne comprenait pas le sens des deux premiers animaux, celui du phénix l’interrogeait. Kitsune se voulait rassurante, car son symbole était celui de la résurrection. Le dragon était celui de Shredder, et le renard celui de Kitsune. Elle ne voulait pas que son invité se méprenne sur son sens. Elle voyait dans ce symbole un meilleur lendemain pour le Foot Clan. Splinter entama une nouvelle conversation avec Kitsune, sur le rôle qu’ils avaient tous à jouer dans cette histoire aux yeux des immortels du Pantheon. Avant de s’en aller, il lui demanda si Shredder à ses yeux avait le rôle du joueur ou du pion. Kitsune s’indigna, lui rappelant la force et la volonté qui faisaient de Saki un grand maître du Foot Clan.

Dans le hall principal du Foot Clan, April et Angel parlaient à propos de Casey. Elle se posait trop de questions à propos du jeune garçon d’après son amie d’enfance. Pour elle Casey était surtout quelqu’un de têtu qui agissait avec le cœur. Il s’en faisait beaucoup pour ses amis et ferait tout pour leur venir en aide, raison pour laquelle ils s’étaient séparés (TMNT #55). Splinter arriva dans la salle et appuya les propos d’Angel. April devait lui laisser du temps.
Mais Angel était également inquiète pour Alopex, qui était différente depuis quelques temps. C’était la troisième patrouille qu’elles devaient interrompre car la renarde avait perdu son calme. Elle n’avait même pas bronché lorsqu’Angel lui demanda d’aller se coucher.

Kistune était au centre de ses appartements en train de méditer autour de nombreuses bougies. De la lumière vint l’entourer, ses yeux s’illuminèrent. Elle appela Alopex, qui dormait, à traverses ses songes. Il était temps qu’elle passe à l’action. La renarde polaire partit pour le tombeau de Saki. En y pénétrant, elle fut arrêtée par deux gardes d’élite. La sorcellerie qui avait pris le contrôle d’Alopex s’empara des deux gardes. Arrivés au niveau de Jennika, la gardienne compris que quelque chose était anormal. Alopex lui demanda ce qu’elle faisait là, la traitant de ninja assassin. Il s’agissait des mots de Kitsune, se servant de la renarde comme intermédiaire. Après cela, elle lui demanda quel maître la jeune femme servait. Il s’agissait d’un test. Jennika, fidèle à son nouveau maître, essuya un violent coup de pied d’Alopex, qui la fit voler au sol. La gardienne neutralisée, la mutante ordonna aux ninjas d’élite qu’ils s’emparent du corps et de la tête d’Oroku Saki. Un hélicoptère les attendait sur le toit du bâtiment.

Splinter se rendait aux appartements d’Alopex pour prendre des nouvelles de la renarde qui inquiétait Angel. Il découvrit que celle-ci n’y était pas. Surpris, il entendit du bruit dans le corridor. Kitsune, accompagnée de la mutante et de ninjas Foot envoûtés se tenaient devant lui. La sorcière lança l’ordre d’attaque.
Splinter se défendit bravement, mais le nombre des assaillants ne tarda pas à lui faire plier les genoux. À terre, l’un des ninjas s’apprêtait à lui trancher la tête. Son sabre fut arrêté par Jennika in extremis. Elle se plaça entre les ninjas et son maître qui peinait à se relever. Le sang coulant de son épée, elle promettait à Kitsune que son heure était proche. La sorcière libéra l’esprit d’Alopex pour qu’elle parte combattre la gardienne. La renarde était devenue totalement sauvage. Ses poils hérissés, ses dents apparentes, elle prenait sans aucun mal le dessus sur la jeune femme. Pendant le combat, Kitsune ne perdit pas de temps et empoigna le rat encore à terre. De sa main droite elle brandit un couteau. Au même moment, les tortues pénétraient dans la pièce (TMNT #58).

Elle asséna le coup de couteau sous les yeux terrifiés des tortues. Du sang jaillit…


Personnages

Foot Clan

Autres

Couvertures

  • Regular cover – Dave Wachter. Regular cover.
  • Cover RI – Michael Walsh. 10 copy retailer Incentive cover.
  • Cover subscription – Cory Smith. Pour ceux qui possèdent un abonnement dans leur comic shop.
  • Cover RE Kevin Eastman Fan Club – Kevin Eastman. Pour les membres du fan club de Kevin Eastman.
  • Cover RE Anastasia’s Collectibles – Alex Kotkin (Ula Mos à la couleur). Pour les fournisseurs de couvertures Anastasia’s Collectibles.
  • 2e édition (27 avril 2016)

En s’appuyant sur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s