TMNT #60 : Leatherhead, part. 5 (IDW Publishing)

Leatherhead
TMNT #58
Sans titre
TMNT #59
Sans titre
TMNT #60
couverture-dave-watcher-tmnt-61-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Chasing Phantoms
(TMNT #61)
couverture-dave-watcher-tmnt-62-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Chasing Phantoms
(TMNT #62)
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénariste : Tom Waltz
Illustrateurs : Dave Wachter
Coloriste : Ronda Pattison
Lettreur : Shawn Lee
Rédacteur : Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages : 32
Prix : $ 3,99

Couvertures
Dave Wachter
Damian Couceiro
Kevin Eastman
Freddie Williams

Première édition
27 juillet 2016 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT Vol. 15 : Leatherhead (5 octobre 2016)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 7 (2018)

Un jour, un serviteur du gouverneur de la province de Kai, au Japon, aperçu un renard, alors qu’il traversait la forêt à cheval. Il se mit à sa poursuite, décochant des flèches. Il finit par toucher l’animal à sa patte arrière droite. Alors qu’il était descendu pour ramasser son trait et achever l’animal, celui-ci disparu. Chemin faisant, l’homme vit de nouveau le renard cette fois avec une torche dans la gueule. L’animal s’approcha d’une maison et se transformant en femme, il incendia la demeure avant de prendre la fuite définitivement. L’animal – ou la femme – s’était vengé.

Dans le quartier général du Foot Clan, les tortues menaient le combat contre les ninjas envoûtés. Kitsune était surprise de voir que Splinter était encore vivant. Ses fils lui avaient demandé de porter constamment du kevlar n’ayant aucunement confiance dans le Foot Clan. Raphael ne savait plus en qui faire confiance. Son père lui dit que seule la sorcière était leur ennemi. Les autres étaient ensorcelés. Michelangelo peinait à retenir Kistune de son grappin, dont la corde fut coupée par le saï de Raphael. La tortue était tombée à son tour sous l’envoûtement de leur ennemie. Aussitôt, ce fut le tour de son petit frère. Elle ne parvint pas à prendre possession de l’esprit de Leonardo et de Splinter, trop forts. La tortue avait déjà eu cette sensation par le passé, et ne tomberait pas cette fois (City fall). En réponse, Leonardo lui jeta au visage un couteau qu’elle attrapa à temps. Voyant que ses pouvoirs étaient inefficaces sur les deux mutants, elle ordonna aux tortues sous son contrôle de les tuer. Splinter n’eut pas le choix, il dû neutraliser ses deux fils en pratiquant une pression sur leur épaule. Au même moment, Donatello arrivait depuis un portail de téléportation. Il ne fallut pas attendre longtemps pour que son esprit soit également envouté.

Dans la salle des archives du clan, April étudiait des documents relatifs au Pantheon. Elle reçut alors la visite d’Aka, qu’elle avait agréablement rencontré lors de son voyage dans le désert californien (Casey & April, part. 4). Intervenant que très rarement dans les affaires des hommes, elle vint l’avertir que ses amis avaient besoin d’elle et lui donna une de ses plumes blanches.

Splinter demanda à son fils de prêter main forte à Jennika, dont le combat était plus compliqué. Alopex était toujours déchaînée et se jetait sur elle pour la tuer. La tortue essaya de raisonner la renarde polaire. Kistune ne la laissa pas recouvrer ses esprits et lui fit croire que Leonardo était un ours, ennemi juré de la renarde alors qu’elle vivait en Alaska (Villain micro-series #4 : Alopex). Finalement elle fut assommée. Donatello n’offrit guère de résistance à Splinter, qui lui réserva le même sort qu’à ses frères. Jennika, Leonardo et son père se tenaient face à Kistune, qui provoquait la gardienne du tombeau de Shredder.
April arriva sur le champ de bataille pour affronter la sorcière. Elle brandit la plume que lui avait donnée Aka en récitant une prière. Kistune prit la fuite, perdant ses pouvoirs de contrôles mentaux. Il s’agissait de magie blanche. Aka n’avait pas su rester neutre dans ce combat qui concernait outre les mortels, la famille du Pantheon. Tandis que les tortues reprenaient leurs esprits, Jennika s’aperçut qu’Alopex avait disparue.

Sur le toit du bâtiment du Foot Clan, Kistune prenait la fuite à bord d’un hélicoptère. À bord, se trouvaient deux ninjas Foot d’élite et le corps de Shredder. La sorcière se rendit compte qu’elle venait de retrouver ses pouvoirs. S’en allant, elle savourait sa victoire prochaine. Elle possédait finalement ce qu’elle désirait le plus : la dépouille de son maître et amant. Ouvrant la chasse qui renfermait la tête d’Oroku Saki, elle se rendit compte que s’y trouvait uniquement son casque. Le crâne avait été caché par Splinter, qui le contemplait dans le tombeau…


Personnages

Foot Clan

Pantheon

Autour du numéro

  • La manière dont Splinter tient le crâne de Shredder n’est pas sans rappeler la célèbre pièce Hamlet de Shakespeare.
  • Il n’est pas possible que des cheveux tiennent sur un crâne sans une préparation particulière, ou de la peau. Ici, les cheveux d’Oroku Saki apparaissent coiffés et noués à l’arrière comme si seulement la peau s’en était allée. Par ailleurs, il est mort depuis seulement quelques semaines, deux ou trois mois tout au plus d’après les dires de Bobby Curnow. Il ne peut donc pas s’être décomposé aussi vite.

Couvertures

  • Regular cover – Dave Wachter. Regular cover.
  • Cover RI – Damian Couceiro. 10 copy retailer Incentive cover.
  • Cover subscription – Kevin Eastman. Pour ceux qui possèdent un abonnement dans leur comic shop.
  • Cover RE Kevin Eastman Fan Club – Kevin Eastman. Pour les membres du fan club de Kevin Eastman.
  • Cover RE IDW Convention Exclusive – Kevin Eastman et Freddie E. Williams. Pour les conventions où IDW est présent. Couverture disponible à partir du San Diego Comic Con 2016 et les conventions suivantes. Le surplus est en vente sur l’IDW Shop.
  • Cover RE SDCAG Exclusive – Kevin Eastman et Freddie E. Williams. Couverture en noir et blanc en exclusivité pour la San Diego Comic Art Gallery. Disponible sur la boutique en ligne de la SDCAG.

En s’appuyant sur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s