TMNT #61 : Chasing Phantoms, part. 1 (IDW Publishing)

couverture-dave-watcher-tmnt-59-idw-tortues-ninja-turtles_1Leatherhead
TMNT #59
couverture-dave-watcher-tmnt-60-idw-tortues-ninja-turtles_1Leatherhead
TMNT #60
couverture-dave-watcher-tmnt-61-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Chasing Phantoms
TMNT #61
couverture-dave-watcher-tmnt-62-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Chasing Phantoms
TMNT #62
couverture-dave-watcher-tmnt-63-idw-tortues-ninja-turtles_1Chasing Phantoms
TMNT #63
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Dave Wachter
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow
Éditeur: Ted Adams

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Dave Wachter
Carlos D’Anda
Kevin Eastman

Première édition
24 août 2016 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT Vol. 16 (11 avril 2017)

couverture-dave-watcher-tmnt-61-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

tmnt-61-idw-2-donatello-tortues-ninja-turtles-tmntLes trois Street Phantoms se tenaient sur le toit d’un immeuble, observant un camion blindé stationné dans une rue déserte. Jammer désirait y dérober le matériel de haute technologie à l’intérieur pour Darius Dun. Tandis que Maze s’occupait du chauffeur, leur chef et Turk pénétrèrent à l’intérieur du véhicule pour en dérober son contenu. Mais contre toute attente, le fourgon était vide, ou presque. Donatello les attendait, muni d’une paire de lunette à détection thermique et d’un bâton électrifié. Les deux vandales ne firent pas long feu et furent projetés directement dans une poubelle à l’extérieur du camion. Maze ayant entendu les bruits revint vers l’arrière du véhicule avant d’être appréhendé par Nobody.
Si les trois Street Phantoms avaient été surpris par la qualité de l’équipement de leurs deux assaillants, capables de les toucher, ils avaient eux aussi plus d’un tour dans leur sac. Jammer pointa une arme de haute technologie en leur direction et fit feu. Des rayons touchèrent leurs équipements électroniques et les désactivèrent. Les circuits électroniques de la combinaison sophistiquée d’Angel étaient entièrement obsolètes. Au même moment, les policiers se faisaient entendre au loin. Ils devaient filer, malgré la lourdeur de l’armure inerte de la jeune femme.

tmnt-61-idw-4-leonardo-jennika-tortues-ninja-turtles-tmntDans le dojo du Foot Clan, Leonardo et Jennika s’entraînaient au bokken. La jeune femme, adroite à la lame, réussit à parer le coup de Leonardo et le retourner contre lui. La tortue était agréablement surprise et n’hésita pas à remonter le moral de la femme, encore perturbée par les évènements récents et l’attaque de Kitsune. Elle s’en voulait de ne pas avoir été en mesure d’arrêter la sorcière et Alopex. Les mots de la tortue l’avaient touché et décida de lui donner son vrai nom : Jenny. Ils s’en allèrent pour une réunion de famille tenue par Splinter.
S’ils n’étaient pas les derniers à arriver, ils étaient fortement attendus, principalement par Raphael qui s’impatientait. Donatello se trouvait déjà là, avec Angel assise. tmnt-61-idw-5-leonardo-jennika-raphael-casey-jones-donatello-nobody-tortues-ninja-turtles-tmntLa tortue essayait avec un tournevis d’ouvrir son casque. L’armure de Nobody ne répondait plus du tout. Michelangelo arriva le dernier avec une pizza et quelques mets préparés par Woody. Splinter pouvait commencer son discours. Il était question de faire le point sur les pertes récentes et la situation du Foot Clan après l’assaut de Kitsune. Mais les problèmes du clan n’étaient pas la seule préoccupation du rat. Ils devaient en savoir plus sur leurs nouveaux ennemis, les Street Phantoms avant d’éventuellement les arrêter.
La cession commença par aborder la question de Kitsune. April avait fait quelques recherches sur le Pantheon et avait reçu l’aide d’Aka pour briser son sort (TMNT #60). April allait donc continuer ses recherches pour savoir à qui ils allaient réellement avoir à faire. Leonardo, qui a réussi à trouver un moyen de contrer le sort et Jennika l’aideraient dans ce sens.
tmnt-61-idw-6-darius-dun-splinter-tortues-ninja-turtles-tmntÀ propos d’Alopex, April avait trouvé dans les archives quelques informations sur la renarde polaire. Au cours de sa détention dans les laboratoires Foot, une puce lui avait été implantée. La jeune femme était parvenue à retrouver sa trace. La renarde se dirigeait vers son lieu de naissance, à Fairbanks en Alaska. Splinter avait préparé le meilleur pilote du clan pour aller la chercher. Elle était importante pour leur famille mais aussi pour la suite de leur combat. Raphael et Angel partiraient immédiatement à sa recherche.
Après cela, Donatello fut invité à rendre des comptes sur son opération du soir avec Angel. Il insista sur la technologie qui les avait mis sur les clous. Rien de létal, loin de là. Une technologie bien au contraire faite pour enrayer les appareils électronique, rien de plus. Si Angel n’était pas de son avis, la tortue avait déjà entendu parler de ce type de technologie, élaborée par l’armée afin de remplacer les armes létales. Pour Splinter, la meilleure piste à explorer était celle de Darius Dun, qui s’était révélé comme leur chef. Jennika, alors que le Foot Clan venait de basculer entre les mains de Splinter, avait traité avec ce riche homme d’affaire. Le rat demanda à son fils de rester avec Harold Lillja pour perfectionner leurs technologies avant de partir affronter de nouveau les Street Phantoms.

tmnt-61-idw-7-leonardo-michelangelo-tortues-ninja-turtles-tmntSoudain, leur conversation fut interrompue par Michelangelo. Depuis le début de cette réunion de famille qui avait plutôt des airs de plans de bataille, leur père n’avait cessé de leur parler de tactiques et de combats. Les membres de la famille n’étaient plus que des soldats, chacun avec son rôle et ses atouts. Michelangelo ne reconnaissait plus ni son père, ni sa sagesse. Son sens de l’honneur. Leonardo se mêla à la tension, prenant la défense de leur père et rétorquant qu’il leur fallait un plan d’attaque. Michelangelo n’était pas de cet avis. Il ne voulait plus se battre. S’il était revenu ce n’était pas pour faire partie du Foot Clan, ou continuer la bataille contre leurs ennemis. C’était pour rester avec sa famille. Mais visiblement, il ne trouvait plus sa place en son sein. Il décida de s’en aller de nouveau dans leur ancien repaire. Il laissa échapper quelques derniers mots ; Shredder semblait sur le point de gagner, malgré sa mort. Leur famille éclatait. Splinter préféra mettre un terme à leur petite réunion. Mais avant de s’en aller, il demanda à Casey de l’accompagner à l’extérieur du bâtiment, dans les jardins.

tmnt-61-idw-8-splinter-casey-tortues-ninja-turtles-tmntLe rat commença par lui confier son étonnement quant à sa discrétion au cours de leur entretient. Généralement Casey était toujours parmi les premiers à donner son avis et à s’investir. Cette fois, il n’avait pas dit un mot. En réalité, le jeune homme se sentait comme la cinquième roue du carrosse. Tous avaient quelque chose à voir dans la bataille, sauf lui. C’est alors qu’il demanda à Splinter s’il regrettait d’avoir mis un terme à la vie de Shredder. Le rat regrettait d’avoir eu à tuer son frère d’arme, Oroku Saki, mais pas celui qui avait tué sa famille, Shredder. Il entendait par-là qu’il fallait parfois se salir les mains pour protéger ceux qui comptaient. Et Casey serait une pièce très importante en ce sens dans la suite de leur bataille.

Dans son bureau, Harold Lillja scrutait une blouse blanche tout en pestant contre son ancienne partenaire, qui l’avait trahit. Celle qui l’avait fait tomber plus bas que terre et ruiné sa réputation. Soudain, il entendit des voix. Les Street Phantoms étaient là. Frappé par leurs armes, il reçut une décharge électrique et tomba au sol, inconscient…tmnt-61-idw-10-harold-lillja-street-phantoms-tortues-ninja-turtles-tmnt


Personnages principaux

Foot Clan

Street Phantoms


Couvertures

  • Cover Regular. – Dave Wachter.
  • Cover RI – Carlos D’Anda. Une couverture pour dix couvertures principales.
  • Cover subscription – Kevin Eastman. Pour ceux qui sont inscrits dans un comics shop.
  • Cover RE Comics & Ponies – Sur ComicsandPonies.com.
  • Cover RE Kevin Eastman – Pour ceux inscrits sur le site du fan club de Kevin Eastman dans la section boutique.

Galerie

En s’appuyant sur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s