TMNT #62 : Chasing Phantoms, part. 2 (IDW Publishing)

couverture-dave-watcher-tmnt-60-idw-tortues-ninja-turtles_1Leatherhead
TMNT #60
couverture-dave-watcher-tmnt-61-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Chasing Phantoms
TMNT #61
couverture-dave-watcher-tmnt-62-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Chasing Phantoms
TMNT #62
couverture-dave-watcher-tmnt-63-idw-tortues-ninja-turtles_1Chasing Phantoms
TMNT #63
couverture-dave-wachter-tmnt-64-idw-tortues-ninja-turtles_1Chasing Phantoms
TMNT #64
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Dave Wachter
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow
Éditeur: Ted Adams

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Dave Wachter
Goran Sudzuka
Kevin Eastman
Dan Hammond
Robert Atkins, Chuck Arnold et Simon Gough

Première édition
21 septembre 2016 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT Vol. 16 (11 avril 2017)

couverture-dave-watcher-tmnt-62-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

tmnt-62-idw-2-casey-jones-tortues-ninja-turtles-tmntDans la bibliothèque du Foot Clan, April épluchait depuis de très nombreuses heures des documents anciens avec Donatello pour en savoir plus sur les ennemis. La fatigue prenait le pas sur leur motivation. La jeune femme semblait essayer de se battre avec toutes ces données, seule. La tortue lui rappela que Leonardo et Jennika seraient là pour les affaires concernant le Pantheon, et que lui et Harold travaillaient sur la question des Street Phantoms. En parlant du vieux scientifique, ce dernier ne répondait toujours pas aux appels. Donatello décida donc d’aller le voir directement pour voir s’il avait du nouveau concernant le professeur Honeycutt et les Utroms.

Dans un hangar désaffecté, repaire des Purple Dragons, une voix vint interrompre les bons à rien, derniers membres du gang. Il s’agissait de Casey, qui voulait passer ses nerfs sur de la racaille. Les hommes fondirent sur lui. Leur nombre et leur armement ne fut pas suffisant pour arrêter le jeune homme au masque de hockey, qui mit tous les vauriens à terre.

tmnt-62-idw-4-jammer-harold-lillja-darius-dun-tortues-ninja-turtles-tmntJammer regardait aux côtés de Darius Dun à travers une vitre sans teint dissimulée derrière la bibliothèque de l’appartement de l’homme d’affaires. Harold Lillja s’y trouvait, ligoté à une chaise. Le scientifique était encore inconscient, mais Dun comptait lui réserver une petite surprise pour son réveil. Il désirait le faire travailler pour lui, et il savait exactement comment s’y prendre. Il voulait qu’on lui apporte l’Inventeur, la personne qui avait travaillé avec lui jadis, et qui l’avait trahit.

tmnt-62-idw-5-michelangelo-raphael-tortues-ninja-turtles-tmntMichelangelo recevait de la visite dans leur ancien repaire, sous l’église abandonnée. Raphael et Woody se tenaient avec lui à table, dégustant une pizza de chez Rupert. Le pizzaïolo ne tarda pas à retourner à son restaurant pour son service de nuit. Raphael restait encore un petit peu, et voulu toucher quelques mots à Michelangelo. Il comptait très bientôt partir avec Angel à la recherche d’Alopex. Mais avant cela, il devait convaincre son frère de revenir avec eux. Cela n’était pas du tout du goût de la tortue, qui ne comprenait même pas pourquoi Raphael venait lui demander ça. Il ne voulait pas avoir à faire avec le Foot Clan. Son frère essaya de lui faire ouvrir les yeux sur les décisions prises par Splinter, qui bien que discutables, étaient là pour protéger leur famille et reprendre en main le clan défiguré. Les choses étaient différentes de la paisible époque où ils vivaient tranquillement dans leur repaire. Ils avaient des devoirs à présent, auprès de leurs nombreux amis ainsi que de la ville qu’ils devaient surveiller, principalement avec les Street Phantoms, mais aussi d’un danger imminent venant du Pantheon. Raphael venait le voir pour lui demander de prendre surtout soin de leurs frères comme eux prendraient soin de lui, ainsi que de Splinter, pendant qu’il serait parti chercher Alopex.

tmnt-62-idw-8-darius-dun-libby-meitner-tortues-ninja-turtles-tmntDans les appartements de Darius, l’homme d’affaires recevait un invité très particulier. Il s’agissait du fameux Inventeur, Libby Meitner, l’ancien partenaire du Pr. Lillja. La femme reconnut immédiatement les combinaisons usées par les Street Phantoms, fruit de ses recherches. Avant d’aller dans le vif du sujet, Dun lui raconta son enfance. Jeune garçon à la fois brillant et sportif, il mit un terme à sa carrière de footballeur américain au lycée pour favoriser les sciences, son réel intérêt. Il était toujours prêt à tout pour arriver à ses fins, et aujourd’hui il avait besoin d’elle pour conquérir la ville de New York. Il lui montra alors son arme secrète. Ce qui lui permettrait d’empêcher ses ennemis, les tortues notamment, de lui mettre des bâtons dans les roues. Derrière sa bibliothèque se cachait la vitre sans teint. Meitner vit alors Harold Lillja, attaché sur une chaise, toujours inconscient. Il serait l’arme de l’homme d’affaire. Si du côté des tortues il pouvait aisément mettre un terme aux agissements des Street Phantoms, de son côté il devrait lui être d’une très grande aide. Il voulait que les deux scientifiques collaborent de nouveau ensemble.

tmnt-62-idw-7-donatello-metalhead-tortues-ninja-turtles-tmntDonatello s’était déguisé pour se rendre au laboratoire de Harold Lillja, dans le vieil entrepôt. Vêtu d’un trenchcoat et d’un chapeau, il sonna à l’interrupteur. Personne ne répondait, il dû se souvenir du code pour entrer. La pièce de travail de son collègue était sombre. Une boîte d’outil gisait au sol, renversée. Il comprit que quelque chose clochait par ici. Il décida de consulter les enregistrements des caméras de surveillances, et assista à l’enlèvement de Harold.
Il se précipita dans leur repaire pour en avertir Leonardo et Splinter. Le rat était surpris que cela se soit fait si vite. En effet, il s’attendait à ce que les Street Phantoms s’emparent du scientifique. Il en avait touché quelques mots à Jennika, mais pas à ses fils, car il voulait tendre un piège à leur ennemi. Le professeur Lillja ne risquait pas grand-chose, puisqu’il ne leur serait utile que vivant. Les tortues étaient extrêmement désappointées par la nouvelle tactique de leur père, devenant chaque jour un peu plus méconnaissable. Il désirait tendre un met de choix à leurs ennemis afin de les attaquer au moment opportun, quand ils s’y attendraient le moins. Ce soir, le Foot Clan allait en finir avec les Street Phantoms! tmnt-62-idw-13-splinter-foot-clan-tortues-ninja-turtles-tmnt


Personnages principaux

Foot Clan

Street Phantoms


Autour du numéro

  • Michelangelo a quelque peu revu la décoration de leur ancien repaire. On peut notamment y voir un poster Bruce Lee, tiré du film « Enter the Dragon ». Kevin Eastman et Peter Laird étaient tous deux des grands amateurs des films de la star chinoise et il fut une source d’inspiration pour la création de la première tortue, en novembre 1983, portant elle aussi des nunchakus. Michelangelo est en grande partie basé sur Bruce Lee.
  • Le Q&A de ce numéro est très riche en informations intéressantes. On peut y lire que …
    • Renet, apparue dans l’Annual 2014 et dans Bebop & Rocksteady destroy everything pourrait potentiellement appartenir au même univers que celui de Mirage. Ce n’est pas une affirmation, mais quelque chose malgré tout de tout à fait viable.
    • La ressemblance entre les Bebop et Rocksteady de cet univers et de celui du film sorti durant l’été 2016 est frappante. Pourtant, IDW Publishing n’a jamais été approché pour travailler sur leur design d’une quelconque manière que ce soit. Il n’est pas impossible malgré tout que Paramount se soit inspiré de leur design du comic.
    • Bobby Curnow révèle également son souhait de pouvoir éventuellement donner un jour une suite aux Archie Comics, réédités sous IDW Publishing depuis quelques années. Ce serait alors l’occasion d’inviter les anciens dessinateurs pour pouvoir achever cette aventure restée à 72 numéros.
      Il confirme par la même occasion l’arrivée imminente de Scumbug, déjà annoncé au cours du San Diego Comic Con en juillet 2016.

Couvertures

  • Cover Regular. – Dave Wachter.
  • Cover RI – Goran Sudzuka. Une couverture pour dix couvertures principales.
  • Cover subscription – Kevin Eastman. Pour ceux qui sont inscrits dans un comics shop.
  • Cover RE Blindbox Comics A Raphael Classic – Robert Atkins, Chuck Arnold, Simon Gough. Limité à 600 copies sur Blindboxcomics.com.
  • Cover RE Blindbox Comics B Casey Jones – Robert Atkins, Chuck Arnold et Simon Gough. Limité à 300 copies sur Blindboxcomics.com.
  • Cover RE Blindbox Comics C Raphael Red – Robert Atkins, Chuck Arnold et Simon Gough. Limité à 100 copies sur Blindboxcomics.com.
  • Cover RE Kevin Eastman – Pour ceux inscrits sur le site du fan club de Kevin Eastman dans la section boutique.
  • Cover RE London (Ontario, Canada) Comic Con – Dan Hammond. Couverture spéciale pour le Comic Con du 23 au 25 septembre.

En s’appuyant sur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s