TMNT #64 : Chasing Phantoms, part. 4 (IDW Publishing)

couverture-dave-watcher-tmnt-62-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Chasing Phantoms
TMNT #62
couverture-dave-watcher-tmnt-63-idw-tortues-ninja-turtles_1Chasing Phantoms
TMNT #63
couverture-dave-wachter-tmnt-64-idw-tortues-ninja-turtles_1Chasing Phantoms
TMNT #64
couverture-nick-pitarra-bebop-rocksteady-destroy-everything-1-idw-comic-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Bebop & Rocksteady
destroy everything

Mini-Serie 6
couverture-nick-pitarra-bebop-rocksteady-destroy-everything-2-idw-comic-tortues-ninja-turtles-tmnt_1 Bebop & Rocksteady
destroy everything

Mini-Serie 6
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz
Scénariste: Tom Waltz
Illustrateur: Dave Wachter
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow
Éditeur: Ted Adams

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Dave Wachter
Edwin Huang
Kevin Eastman

Première édition
23 novembre 2016 (VO)
– (VF)

Réimpression
TPB TMNT Vol. 16 (11 avril 2017)

couverture-dave-wachter-tmnt-64-idw-tortues-ninja-turtles_1

tmnt-64-idw-2-splinter-nobody-ninja-foot-tortues-ninja-turtlesCasey se faisait une joie de se battre de nouveau aux côtés des tortues et surtout de Raphael, comme au bon vieux temps. Brisant sa crosse de hockey, il prit sans perdre de temps ses deux battes de baseball. Mais ses amis n’étaient pas du même avis. Personne ne comprenait ce qu’il faisait à la tête des Purple Dragons, ces délinquants qui leur avaient déjà causés tant de maux. Pourtant, c’était Splinter lui-même qui lui avait demandé de rallier les Dragons au Foot Clan afin de les aider à tenir la ville après la chute imminente des Street Phantoms. Information que le rat n’avait, semble-t-il, pas communiquée une fois encore au reste de sa famille… Leurs adversaires ayant mangé la poussière, Raphael se rapprochait de son père pour avoir quelques éclaircissements à ce sujet avant d’être coupé par Donatello qui voulait s’empresser de sauver son ami Harold. Leonardo allait dans son sens. Ils auraient tout le temps de tirer cela au clair après. Tandis qu’ils partaient dans le bâtiment de Dun, Casey et ses nouveaux hommes resteraient à l’extérieur pour sécuriser le périmètre et empêcher quiconque de s’approcher et encore moins de fuir.

Harold Lillja était toujours tenu en joue par Libby Meitner. Elle le suppliait de renouer leur partenariat ce qui était hors de question pour le scientifique. Très rancunier à l’égard de la femme et de son départ par le passé ainsi que la vente de ses inventions, il ne tenait pas à renouveler l’expérience. Si ses accusations de vol de propriété intellectuelle étaient excessives, elle reconnut malgré tout s’être vendue au diable. C’était la première fois que Harold entendait son ancienne épouse reconnaître ses torts et lui accorder la raison. Ils furent interrompus un instant par les Street Phantoms avant que Libby ne tire sur la paroi du mur du couloir qui s’effondra sur eux. Les alarmes retentirent également peu de temps après, prévenant d’une intrusion dans le bâtiment. Harold comprit qu’il s’agissait des tortues, ses nouveaux partenaires, loyaux.
Déblayant les blocs du mur, Jammer reçut un appel de Dun, leur demandant où ils en étaient. Son homme lui répondit que l’Inventor s’était alliée à Lillja. Darius Dun n’en avait pour le moment rien à faire, le Foot Clan était dans le bâtiment et les Street Phantoms devaient descendre au plus vite s’en occuper. Ils avaient également le feu vert pour éliminer les deux scientifiques s’ils les retrouvaient.

tmnt-64-idw-5-turk-tortues-ninja-turtlesLes tortues, accompagnées de Nobody allaient monter dans le bâtiment par les escaliers avec pour ordre d’éliminer tous ceux qui se mettraient en travers de leur route, pourvu qu’ils retrouvaient Harold. Splinter quant à lui prenait l’ascenseur, accompagné de ses ninjas afin de traiter directement avec Dun. Mais leur ascension ne tarda pas à être stoppée par Jammer et ses hommes. Turk électrocuta Leonardo au moment de sortir du mur de la cage d’escalier. Donatello rappela à ses frères qu’ils devaient éviter leurs armes à impulsions électromagnétiques avec leur matériel. Nobody sauta au visage de Maze avant d’utiliser son gant anti-gravité pour neutraliser un second Street Phantoms. Turk s’envolait à l’étage supérieur pour prêter main forte à son associé mais fut retenu par le grappin de Michelangelo. Donatello utilisait des lunettes lui permettant de voir à travers les murs pour détecter Jammer. L’homme s’apprêtait à leur tirer dessus. La tortue évita le coup lorsque celui-ci sortit du mur avant de lui asséner un coup au visage de son bâton. Le casque de Jammer se brisa en morceaux, laissant apparaitre le crâne chauve de l’individu. Les quelques Phantoms étaient neutralisés, les cinq compagnons pouvaient continuer leurs recherches.
tmnt-64-idw-6-maze-libby-meitner-tortues-ninja-turtlesHarold cherchait par tous les moyens à s’enfuir du bâtiment. Se dirigeant vers la cage d’escalier de secours, il fut arrêté par Libby qui avait besoin de lui parler. Empoignant la porte, il avait réveillé Maze, qui se trouvait derrière, reprenant péniblement ses esprits. Le Phantom écouta alors leur conversation. Le professeur Meitner voulait convaincre Harold de sa volonté de refaire équipe avec lui. Retirant son exo-squelette, elle lui confia que ses inventions n’avaient aucun sens si elle ne pouvait en montrer la progression à quelqu’un comme lui. Le bon vieux temps lui manquait, celui où elle travaillait sur des projets avec son mari et partenaire. Et contrairement à ce qu’elle avait pu penser jadis, l’argent ne pouvait remplacer cela. Ces mots attendrirent Harold. C’est alors que Maze se jeta sur eux, une dague à la main. Libby poussa Harold et reçut le coup à sa place. Le Phantom fut alors jeté contre un mur par une lumière bleutée. Nobody et les tortues venaient d’arriver, trop tard hélas. Donatello prenant des nouvelles de son ami, Harold était effondré de peur que sa bienaimée ne vive ses derniers instants. Sous le choc, il mit cet accident sur les épaules de ses ex-nouveaux partenaires. Il ne tenait plus à faire équipe avec les tortues. Depuis qu’il avait rencontré Donatello, tout son univers s’effondrait. Tout ce qu’il créait, les tortues le détruisaient. Leonardo pria Donatello de les suivre, ils devaient encore retrouver Darius Dun. Nobody allait s’occuper de leur vieil ami.

tmnt-64-idw-7-darius-dun-ninja-foot-tortues-ninja-turtlesLes ninjas Foot se tenaient face à l’homme d’affaire, dans son bureau. S’attendant à l’assaut, Darius Dun avait ôté sa cravate et retroussé ses manches, attendant le Foot Clan. Une nuée de ninjas sauta sur le colosse qui malgré les égratignures, les mit tous à terre. Il avait l’esprit, mais aussi la force et l’endurance. Il ne restait dans la pièce plus que Splinter et lui. Les tortues venaient d’arriver également, les Street Phantoms ligoté et agenouillés. Le rat fit un premier pas, signifiant qu’il allait affronter Darius. L’homme s’avança, assénant un premier coup de poing que Splinter esquiva sans mal avant de lui coller son bâton dans le ventre. Déstabilisé, il reçut bientôt d’autres coups le jetant au sol. Splinter se tenait face à lui, proposant un marché. Il aurait la vie sauve s’il acceptait de se rendre et d’offrir au Foot Clan tout ce qu’il possédait. Les tortues se regardèrent, voyant là une forme de vol – nouvelle déception. tmnt-64-idw-9-darius-dun-jennika-tortues-ninja-turtlesDun ne l’entendait pas de cette oreille et jura vengeance. Il tuerait le rat, mais avant, il exécuterait ses fils sous ses yeux. Toute clémence de la part du rat s’évapora et somma Jennika d’intervenir. Soudain, une sensation désagréable et froide s’empara de la cage thoracique de Darius, qui vit quatre lames en sortir. Il s’effondra lourdement au sol, sans vie. Les Street Phantoms étaient sous le choc, mais rien de comparable aux tortues, dégoutées. Michelangelo s’en alla, s’en était trop pour lui. Donatello ne pouvait croire que leur père avait de nouveau du sang sur les mains. Raphael ne se reconnaissait pas dans ces agissements. Ils quittèrent la pièce. Seul Leonardo était encore là, debout. Il ne disait rien. Il s’avança d’un pas décidé vers Splinter, clamant son désaccord. Il retira violemment la cagoule de Jennika la traitant de meurtrière. Le rat s’expliqua, lui rappelant qu’ils étaient en guerre. Par ailleurs, il avait fait la promesse à leur mère de les protéger, ce qu’il avait été incapable par le passé, de même qu’aujourd’hui. Il se devait de diriger le Foot Clan et ne pouvait parallèlement assurer la protection de ses fils, qu’il enrôlait dans ses affaires. En ces mots, il fit comprendre à Leonardo qu’il ne pouvait plus être leur maître. Il serait le chef de ses trois frères. La tortue s’en alla, abattue par tous ces revirements.

Les quelques Steet Phantoms se tenaient toujours à genoux. L’un d’eux défia le rat, lui demandant s’il allait aussi les exécuter. Il n’en avait pas l’intention. Il leur laissait la vie sauve, après leur avoir repris leurs manteaux. Ils pouvaient s’en aller. Ils seraient les témoins de ce qui arrivait lorsque l’on défiait le Foot Clan…tmnt-64-idw-10-splinter-leonardo-tortues-ninja-turtles


Personnages principaux

Foot Clan

Street Phantoms

Purple Dragons

Autres

Autour du numérotmnt-64-idw-4-splinter-ninja-foot-tortues-ninja-turtles

  • La scène où Splinter monte dans l’ascenseur, escorté par ses Foot rappelle beaucoup l’image illustrant la couverture principale du TMNT #63.
  • Si Splinter ne souhaitait pas laisser Dun en vie en cas de refus du marché qu’il lui proposait, les mots de l’homme d’affaire ont dû le décider pour de bon. Tuer ses fils sous ses yeux avant de l’exécuter était déjà ce qu’avait fait Oroku Saki au Japon médiéval (TMNT #5).
  • Bobby Curnow s’est expliqué sur la mort de Darius Dun sur le forum anglophone The Technodrome, disant que cet arc était une transition vers la suite d’évènements plus importants. La mort de l’homme d’affaire permettrait par ailleurs de creuser les différences entre les tortues et Splinter.

Couvertures

  • Cover Regular – Dave Wachter.
  • Cover RI Edwin Huang. 10 copy Retailer Incentive.
  • Cover Subscription – Kevin Eastman. Pour ceux qui sont inscrits dans un comics shop.
  • Cover RE Subscription – Kevin Eastman. Pour les membres du Fan Club de Kevin Eastman.

Galerie

En s’appuyant sur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.