TMNT #66 (IDW Publishing)

couverture-freddie-williams-tmnt-universe-5-idw-tortues-ninja-turtles_1Sans titre
TMNT Universe #5
Sans titre
TMNT Universe #6
couverture-sophie-campbell-tmnt-66-idw-tortues-ninja-turtles_1Sans titre
TMNT #66
couverture-freddie-williams-tmnt-7-idw-tortues-ninja-turtles_1Metalhead 2.0
TMNT Universe #7
couverture-freddie-williams-tmnt-universe-8-idw-tortues-ninja-turtles_1Metalhead 2.0
TMNT Universe #8
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman et Tom Waltz
Scénariste : Tom Waltz
Illustrateur : Sophie Campbell
Coloriste : Ronda Pattison
Lettreur : Shawn Lee
Rédacteur : Bobby Curnow
Éditeur : Ted Adams

Édition
IDW Publishing

Pages : 32
Prix : $ 3,99

Couvertures
Sophie Campbell
Kevin Eastman

Première édition
25 janvier 2017 (VO)
– (VF)

Réimpression
TPB TMNT Vol. 17 : Desperate measure (13 septembre 2017)

couverture-sophie-campbell-tmnt-66-idw-tortues-ninja-turtles_1

tmnt-66-idw-comic-1-angel-raphael-tortues-ninja-turtles-tmntRaphael et Angel venaient d’arriver en Alaska, à proximité de Fairbanks, à l’aide d’un hélicoptère du Foot Clan. Ils étaient paris à la recherche d’Alopex, dont la position avait été traquée par Donatello. La jeune femme ne portait que sa combinaison de Nobody en plus d’une cape. Raphael n’avait que quelques vêtements et son sang-froid de reptile ne lui facilitait pas la tâche. Ils allaient devoir se dépêcher de retrouver la renarde polaire, d’après le pilote qui les y avait amenés, une tempête allait prochainement se lever.

Alopex s’était réfugiée dans une grotte, dans laquelle elle se reposait. Un de ses rêves se transformait en cauchemar. Dans son songe, elle reçut la visite de la sorcière Kitsune qui lui rappelait qu’elle était toujours là et qu’elle ne la laisserait jamais en paix. Elle lui appartenait, elle ne pouvait lui échapper et lui ordonnait de revenir vers son clan. tmnt-66-idw-comic-2-kitsune-alopex-tortues-ninja-turtles-tmntAlopex se réveilla en sursaut. Sortant doucement de la grotte, la luminosité du soleil qui se réverbérait sur la neige l’éblouissait. S’avançant vers un petit cours d’eau, elle se mouilla le visage afin d’en faire partir le maquillage violet qui masquait sa figure. Regardant son visage, enfin presque débarrassée totalement de cette peinture, elle vit de nouveau Kistune dans le reflet de l’eau.
Les deux amis continuaient leur route. Raphael était perplexe, espérant ne pas avoir fait tout ce chemin pour rien et surtout qu’elle était saine et sauve. Après tous les problèmes qu’ils avaient traversés ces derniers temps, la tortue s’attendait au pire. Angel était extrêmement confiante à ce sujet et ne put s’empêcher de souligner le fait que la tortue l’aimait beaucoup. Mais les choses étaient plus compliquées que ça pour Raphael. Une tortue et une renarde ? Quel drôle de couple se disait-il. Mais après tout, ils étaient très similaires tous deux. Brutalement séparés de leur famille, ils étaient de grands solitaires habitués à ne compter sur personne. Il ne se sentait réellement bien qu’avec elle. Angel ne voyait pas où était le problème, Raphael devait mettre de côté la question biologique et se focaliser sur ses sentiments, bien au-delà du fait d’être une tortue qui avait des sentiments pour une renarde. Continuant leur conversation, le duo devait se confronter à l’ascension d’une falaise pour atteindre les flancs d’une montagne.

tmnt-66-idw-comic-4-alopex-tortues-ninja-turtles-tmntLe visage horrifié, Alopex faisait face à une forêt dévastée. Les troncs d’arbres carbonisés, se dressant nus et noirs, contrastaient avec le blanc de la neige qui recouvrait le sol. Kitsune lui apparut de nouveau, ironisant les actes de Shredder (TMNT Villains Micro-Series #4 : Alopex). Jamais elle ne la laisserait. La sorcière avait été avec elle depuis qu’elle avait fui du quartier général du Foot Clan (TMNT #59), toujours tapie dans l’ombre à l’observer. Shredder avait commis l’erreur de croire que l’incendie de la forêt serait la dernière étape de sa formation. En réalité, cela aurait dû être la première d’une longue série d’épreuves. Soudain, la manifestation spirituelle de Kitsune se changea en ours. Ce même ours qui hantait les souvenirs de la renarde polaire, celui qu’elle n’avait jamais su vaincre.
tmnt-66-idw-comic-8-raphael-tortues-ninja-turtles-tmnt À quelques kilomètres de là, Angel et Raphael continuaient leur avancée, luttant à présent contre une tempête. La jeune femme avait entendu un bruit, peut-être un cri. La direction pointée correspondait à ce qu’indiquait l’appareil de Donatello avant de se détraquer. Sans rien avoir à perdre, Angel était bien décidée à s’y rendre. La tortue avait une autre idée, quelque chose que Leonardo lui avait enseigné. Il s’assit dans la neige, jetant le traceur de Donatello, et se mit en position pour méditer. Il espérait retrouver plus rapidement la renarde de cette manière.
Alopex continuait son combat mental contre Kistune. Esquivant les attaques de l’ours, la sorcière la provoquait. Hors de question pour la mutante de se laisser abattre, il était temps pour elle de prendre sa revanche ; le seul moyen pour elle d’en finir avec l’envoûtement de Kitsune. tmnt-66-idw-comic-9-raphael-alopex-tortues-ninja-turtles-tmntLorsque l’esprit de Raphael arriva dans cette dimension spirituelle, il vit son amie écrasée par l’ours. La sorcière, bien que surprise de l’arrivée de la tortue, savourait sa victoire. Raphael essayait malgré tout raisonner Alopex, lui rappelant qui elle était, et non pas ce que Kitsune voulait qu’elle soit. Les mots de son ami la ressaisirent et donna un coup de griffes au visage de l’ours qui se dématérialisa, laissant place à la sorcière séculaire. Deux kamas scintillants apparurent entre ses mains tandis qu’elle retrouvait la raison. Comme le disait la tortue, sa place était à New York avec sa nouvelle famille et non plus à Fairbanks, que Shredder avait détruit en partie. Sautant sur Kitsune, elle lui arracha la tête de ses armes l’accusant de tous les maux qu’ils subissaient depuis ces dernières années. L’onde qui se dégagea lorsque la tête de la sorcière fut sectionnée enveloppa le visage d’Alopex, ornant sa figure d’un nouveau masque, cette fois bleu clair.
Soudain, elle revint à la réalité. La tempête était terminée. Touchant sa joue elle senti le nouveau maquillage qui ornait son visage. Elle ne vit pas les deux petits renards qui la regardaient, son regard se porta immédiatement vers Angel, puis Raphael à qui elle sauta au cou de joie.

Les trois amis regagnèrent l’hélicoptère, qui les attendait toujours. À l’intérieur, après quelques blagues Alopex prit un ton bien plus sérieux pour les remercier de tout ce qu’ils avaient fait pour elle, jusqu’à venir en Alaska la retrouver.tmnt-66-idw-comic-11-raphael-alopex-angel-tortues-ninja-turtles-tmnt


Personnages

Autour du numéro

Sophie Campbell

Sophie Campbell

  • Les couvertures de ce numéro furent partagées à travers les réseaux sociaux par Sophie Campbell à partir du 18 octobre 2016. Si la principale était achevée, il était encore possible de voir la Cover Subscription en cours de création, avec quelques annotations pour la coloration finale.
  • Sophie Campbell, qui a dessiné ce numéro, a confié sur le forum The Technodrome que la mise en couleur (qu’elle a assuré elle-même par moments) a été faite avec de la peinture à l’eau et non à l’aide d’outils informatiques.
  • La trace bleue qui compose à présent le masque d’Alopex est une marque spirituelle d’après Bobby Curnow sur le forum anglophone The Technodrome.

Couvertures

  • Cover Regular – Sophie Campbell.
  • Cover RI Kevin Eastman. 10 copy Retailer Incentive.
  • Cover Subscription – Sophie Campbell. Pour ceux qui sont inscrits dans un comics shop.
  • Cover RE Comics & Ponies – Kevin Eastman. Pour les membres du fan club de Kevin Eastman.

En s’appuyant sur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s