TMNT #70 : Desperate measures, part. 4 (IDW Publishing)

couverture-mateus-santouloco-tmnt-68-idw-tortues-ninja-turtles_1Desperate Measures
TMNT #68
couverture-mateus-santouloco-tmnt-69-idw-tortues-ninja-turtles_1Desperate Measures
TMNT #69
couverture-mateus-santolouco-tmnt-70-idw-comic-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Desperate Measures
TMNT #70
couverture-freddie-williams-tmnt-universe-9-idw-tortues-ninja-turtles_1Toad Baron’s ball
(TMNT U. #9)
couverture-freddie-williams-tmnt-universe-10-idw-tortues-ninja-turtles_1Toad Baron’s ball
(TMNT U. #10)
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant

Histoire : Kevin Eastman et Tom Waltz
Scénariste : Tom Waltz
Illustrateur : Mateus Santolouco
Coloriste : Ronda Pattison
Lettreur : Shawn Lee
Rédacteur : Bobby Curnow
Éditeur : Ted Adams

Édition
IDW Publishing

Pages : 32
Prix : $ 3,99

Couvertures
Mateus Santolouco
Kevin Eastman
Chris Johnson

Première édition
14 juin 2017 (VO)
– (VF)

Réimpression

couverture-mateus-santolouco-tmnt-70-idw-comic-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

De tous les endroits puants de la ville, Hob avait choisi les ruines de StockGen pour se replier avec le père de Bishop. Les tortues, Mondo Gecko et Sally Pride étaient cachés dans les fourrés non loin. Donatello observait les alentours, à l’affut du moindre danger, imminent. Le chat avait appelé son amie lionne et leur avait demandé de rester à proximité pour observer ce qui allait suivre… Bientôt les lieux étaient infestés de soldats de Dark Water à bord de leurs gros véhicules. Des snipers étaient également de la partie à bord d’hélicoptères survolant la zone.
Depuis les décombres calcinés, Hob criait qu’il comptait sortir comme convenu. Wesley Knight demandait à ses hommes de ne pas faire feu. Mais à la surprise générale, le chat ne retenait pas que le père de Bishop. Il avait également capturé Pamela, l’épouse de Knight, qui cherchait à garder son calme tant bien que mal. Il sortit du véhicule de commandement, arme à la main et s’approchait de Hob à grands pas. Le sourire narquois sur le visage du chat montrait l’assurance qu’il avait dans son plan malgré les menaces du colonel à bout et le nombre de miliaires présents. Il avait également le soutien du sniper dans l’hélicoptère, qui avait Hob dans son viseur. C’est à cet instant que Leonardo lança la charge sur Dark Water. Les cinq mutants sortirent des fourrés, fondant sur leurs ennemis. Donatello était resté en retrait et secouait l’hélicoptère à l’aide du gant anti-gravité d’Harold Lillja. Tandis que les tortues semaient la panique dans les rangs des soldats, Gecko investissait l’un de leurs véhicules. Accompagné de Sally, ils enclenchèrent les ultras sons pour déstabiliser les quelques hommes encore debout. Le plan de Leonardo avait été un franc succès.

Seul Knight était encore debout. Les tortues rejoignaient Hob, Michelangelo non sans quelques appréhensions. Le mercenaire refusait toujours de lui livrer ses amis. Son épouse avait beau le supplier il restait impassible malgré la tension qui ne cessait de s’accroître. Une voix stridente sortit de l’un des véhicules et bientôt une porte s’ouvrit. Slash en sortit, contrôlé par Bishop assoiffé de revanche. Comme il le disait si bien, l’Earth Protection Force ne négociait jamais. Cependant, il n’excluait pas d’enfreindre une petite règle chère à ses yeux, celle de ne faire aucune victime. Slash avait été équipé d’un masque à gaz, empêchant ses adversaires d’user de la même ruse que la dernière fois pour s’échapper (TMNT #69). La tortue s’approchait du véhicule où les deux Mutanimals étaient réfugiés et le retourna sur le toit. Hob paniquait, ses chances de réussites s’amenuisaient dangereusement avec Slash. Il cherchait à présent par tous les moyens à convaincre Knight de cesser le combat aux côtés de l’EPF et de relâcher ses amis. Il laisserait sa femme et le père de Bishop s’en aller en retour. La situation était corsée, les risques énormes, et le colonel n’était qu’un mercenaire travaillant pour une organisation gouvernementale inconnue. C’en était fini, il se retirait, pourvu que sa femme soit épargnée, malgré les railleries de Bishop, furieux de perdre le contrôle de la situation. Il avait beaucoup plus à perdre. Il contacta Alex Winter pour lui annoncer la fin des opérations. Le sergent, resté dans le véhicule de contrôle, pointa son arme vers la tête de Bishop, lui ordonnant de cesser le combat. Comme il le disait, la famille était sacrée, hors de question d’avoir de telles pertes pour un simple travail.
Bientôt, les trois Mutanimals et Lindsey Baker étaient relâchés. Une pince métallique avait été greffée à Herman, remplaçant son membre gauche arraché, et Seymour avait été confiné dans un bocal de secours. Lindsey était la plus touchée par le destin de leur ami mutant lourdement blessé au combat (TMNT #67) mais il devrait s’en sortir sans trop de mal. Avant de s’en aller, Winter remit à Man Ray son arme à feu, qu’il dirigea immédiatement vers Bishop, qui ne pouvait se passer à son tour d’un sourire sur son visage. Tout était réellement terminé ? Non, il restait encore une personne passée jusqu’ici inaperçue ; le docteur Shelvin prit le contrôle de Slash. Il frappa l’homme raie avant de retourner un nouveau véhicule en direction de Sally et Lindsey. Michelangelo chercha à le maîtriser en lançant son grappin vers son bras, mais il fut projeté vers ses frères. Le carnage devait prendre fin au plus vite. Hob braqua de nouveau son arme vers le père de Bishop. L’homme se moquait de ces menaces, le vieillard n’était plus celui qu’il avait connu. Son père était mort depuis longtemps pour lui, son esprit vivait dans la mémoire de son fils et dans l’héritage qu’il avait fait de l’EPF. Il lança Slash, pieds en avant vers le fauteuil roulant et écrasa le vieil homme sous le regard horrifié d’Old Hob. Le chat se jeta sur lui. Il n’y avait plus rien à perdre à présent, son adversaire ne reculerait clairement pas face à quoi que ce soit. Lui assénant un violent coup de griffes au visage pour lui ôter son masque de contrôle mental sur Slash, une partie de sa peau partit en lambeaux. Un crâne métallique se dissimulait derrière les tissus organiques. Comme disait son père jadis, pour lutter contre les monstres, il fallait parfois devenir comme eux. Il n’eut pas le temps de ramasser le casque de contrôle, ses poignets furent sectionnés la seconde qui suivait par les sabres de Leonardo qui le tenait bientôt en joue au sol.

Au loin, les sirènes des voitures de police et des pompiers se retentissaient. Ils ne pouvaient pas rester là. Hob priait Slash de les rejoindre, mais la tortue restait de marbre, le regard perdu dans le vide. Bishop jurait vengeance, agenouillé au sol. La défaite n’était jamais dans son programme.
Michelangelo était très inquiet pour Slash. Il allait de nouveau passer entre les mains de l’Earth Protection Force et du gouvernement. Leonardo soulignait malgré tout un point important, la tortue alligator était précieuse aux yeux de Bishop. S’il était capable de tuer quelqu’un comme si de rien n’était, tant que leur ami lui était utile, il serait sauf. Ils ne l’abandonneraient pas, mais avant tout il leur faudrait un plan et de nouveaux accessoires. Donatello pensait commencer par utiliser le van de Hob avec lequel ils rentraient ce soir…


Personnages

Mighty Mutanimals

Earth Protection Force / Dark Water

Autres

  • Bishop Sr.
  • Pamela

Autour du numéro

  • La vague qui s’écrase sur Old Hob en couverture de ce numéro est une allégorie du groupe Dark Water qui s’est lancé à la poursuite des mutants. Elle est stylisée par ailleurs comme la vague de la célèbre œuvre La grande vague de Kanagawa, le leitmotiv des couverture de cet arc. Enfin, la position du personnage avec le tableau de chasse en fond n’est pas sans rappeler les couvertures de X-Men : Day of future past.

 

  • Ce numéro nous révèle des origines étranges pour Bishop. Si rien n’est encore clairement expliqué ici, il n’en demeure pas moins qu’une partie au moins de son corps est robotique. Dans le dessin-animé de 2003, où Bishop faisait sa première apparition dans l’univers des TMNT, il était un clone de son propre corps, où son esprit et son âme étaient constamment transférés jusqu’au pourrissement de celui-ci. Dans le dessin-animé de 2012, Bishop est un utrom dont le corps robotique, dissimulé derrière une enveloppe artificielle, est fréquemment endommagé et dont les parties métalliques sont visibles.

 

 

Couvertures

  • Regular Cover – Mateus Santolouco.
  • Cover RI – Chris Johnson. 10 copy Retailer Incentive.
  • Cover SubscriptionKevin Eastman. Pour ceux qui possèdent un abonnement dans un comics shop.
  • Cover RE Brave New World Comics – Chris Johnson. Pour les fournisseurs Brave New World Comics.
  • Cover RE Comics & Ponies / Kevin Eastman Fan Club Kevin Eastman. Disponible sur le site ComicsandPonies.com et pour les membres du Fan Club de Kevin Eastman.
  • Cover RE IDW Convention Exclusive/SDCC 2017 – Dave Alvarez. Couverture exclusive d’IDW, disponible en vente au San Diego Comic Con 2017 et aux conventions suivantes. Le surstock est disponible dans la boutique en ligne d’IDW.
  • Cover RE Yesteryear Comics – Photographie. Pour les fournisseurs Yesteryears Comics. Disponible dans la boutique eBay Yesteryear Comics.

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s