TMNT #76 : Invasion of the triceratons, part. 1 (IDW Publishing)

TMNT / Ghostbusters 2,
part. 4
TMNT / Ghostbusters 2,
part. 5
Invasion of the triceratons
TMNT #76
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénaristes : Kevin Eastman, Tom Waltz
Illustrateur : Damian Couceiro
Coloriste : Ronda Pattison
Lettreur : Shawn Lee
Rédacteur : Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages : 32
Prix : $ 3,99

Couvertures
Damian Couceiro
Kevin Eastman
Ryan Brown
Alex Kotkin

Première édition
15 novembre 2017 (VO)
– (VF)

Réimpression
TPB TMNT Vol. 19, Invasion of the Triceratons (4 juillet 2018)

La lueur d’un portail éclaira le repaire des tortues. Les mutants étaient enfin de retour à New York ! Donatello s’empressait de débrancher le système de sécurité installé avec le professeur Honeycutt (FCBD 2017). Raphael fut quant à lui renversé par Pepperoni, qui dégoulinait. La petite protocératops ne l’avait pas écouté, et passait le plus clair de son temps à barboter dans les égouts en son absence (TMNT #73). Mais les tortues n’allaient pas avoir beaucoup le temps pour se reposer. Donatello leur demandait de venir voir la télévision. Des véhicules et des soldats de l’Earth Protection Force faisaient face à une guerre dans les rues de la ville, en proie aux flammes depuis plusieurs heures. Depuis le début de la matinée, une vingtaine de quartiers de New York étaient sous ce que le détective Kara Lewis appelait une attaque terroriste non revendiquée. Les quelques images de vidéos amateurs montraient des créatures lourdement armées qui ressemblaient beaucoup aux triceratons. Donatello venait de contacter April, qui était saine et sauve. Elle se trouvait coincée dans le T.C.R.I. avec Baxter Stockman. Les autorités avaient bouclées les rues, ils ne pouvaient donc sortir. Les tortues allaient avoir besoin de quoi lutter contre les triceratons si cela était nécessaire. Elles devaient donc retrouver leur amie au T.C.R.I. et voir ce que Baxter pouvait leur donner pour le combat.

Un peu plus tôt dans la matinée, une escouade de triceratons dirigée par le commandant Zom arrivait sur les toits des immeubles de New York et observaient attentivement les habitants. La triceraton restait en communication avec le vaisseau mère, caché avec le reste de la flotte derrière la lune, attendant du nouveau pour cette mission de reconnaissance. Zom allait directement s’entretenir avec les humains dans la rue, accompagnée de son sergent, Gord. Les triceratons venaient en paix, mais il était hors de questions qu’ils cèdent la surface de leur planète.
 Elle arriva dans les rues en se posant à l’aide de son jet pack. Levant la main en guise de salut, elle dit venir en paix et qu’elle était l’amie des terriens. Il n’en fallut pas plus pour créer la panique dans le quartier. Les humains se bousculaient, se cachaient dans les poubelles ou escaladaient les poteaux électriques. Zom était désolée de la cohue créée. Soudain, quelqu’un s’adressa à elle. Un homme vêtu de noir, entouré de soldats et d’une tortue mutante colossale. Il s’agissait de Bishop. Le commandant était content de voir qu’il y avait bien des humains qui voulaient essayer le contact. Et la vue de Slash, espèce reptilienne similaire aux tortues qu’elle avait vue au cours de la guerre contre Maligna la rassurait. Bishop savait très bien que l’arrivée des triceratons était imminente depuis leur apparition à proximité de la lune (TMNT #75). Tandis que les deux responsables échangeaient quelques mots, les soldats essayaient de maintenir un cordon de sécurité pour éviter que les badauds ne s’approchent de trop. Les civils ignoraient totalement l’existence de l’Earth Protection Force.
Bishop présenta ses excuses pour l’accueil chahuté des terriens à l’encontre des sauropodes mutants. Zom alla dans son sens présentant à son tour ses excuses pour le désordre. Elle expliqua ensuite que les coordonnées de la ville avaient été données par Zenter afin que les triceratons retrouvent leur planète d’origine, celle où leurs ancêtres étaient nés il y a des millions d’années, avant d’être enlevés et modifiés génétiquement par les utroms en Dimension X pour en faire de redoutables soldats sous leurs ordres (Utrom Empire, part. 1). Bishop tenait à la prévenir qu’ils connaissaient l’existence des utroms, dont les derniers spécimens se trouvaient actuellement sur Burnow Island, sous la surveillance de l’EPF (TMNT #54).
Tout en assurant que les triceratons étaient les bienvenus, l’agent sorti de la poche intérieure de sa veste des lunettes qu’il mit sur ses yeux. Au même moment, il ordonna à ses troupes d’attaquer. Des hélicoptères attaquèrent depuis les airs, tandis qu’une équipe de Dark Water attaquait les visiteurs sur les toits des immeubles, où ils étaient positionnés. Zom et Gord ne savaient plus quoi faire, ils ne s’attendaient pas à une telle trahison. Reprenant la voie des airs à l’aide de son jet pack, le commandant de la mission s’écrasa au sol à l’aide des armes à ultra son de l’EPF. Tout son matériel était hors-service. Ordonnant à son sergent de venir en aide au reste de leur troupe, elle jeta ses armes avant de se ruer tête baissée sur les soldats. Sur les toits, les triceratons n’en menaient pas large. Gord arrivait à temps, voyant ses hommes à couverts, sous le feu d’un hélicoptère. Il partit en direction de l’appareil, saisit le tireur et le jeta en contre-bas. Les armes lourdes ne faisant plus feu, l’escouade partit au combat. Gord abattit l’hélicoptère qui lui tirait dessus avant de regarder la situation dans la rue. Zom était hors d’elle, n’acceptant pas une telle traitrise. Jetant un des soldats contre le plastron de Slash, toujours inerte, elle fut une nouvelle fois attaquée par des ultrasons. L’hélicoptère détruit par Gord se crasha non loin de là, provoquant une importante explosion. Le visage de Bishop, pourtant neuf (TMNT #70), fut soufflé, laissant apparaître de nouveau son crâne de métal. Remettant ses lunettes, il ordonna à Slash d’attaquer. La tortue leva les bras pour asséner un coup final sur la tête de Zom. C’est alors que Gord s’interposa. Le crane défoncé, sa dernière corne brisée, le sergent s’était sacrifié pour son commandant. Zom n’en croyait pas ses yeux. L’opération était un fiasco total. De rage, elle lança une pierre au visage de Bishop avant de lever le pied pour l’écraser de tout son poids. Après la mort de ce traître, ce serait tout cette ville qui périrait. Soudain, elle sentit des lourdes douleurs dans ses jambes, bras et dos. Des ninjas Foot venaient de la capturer, la maîtrisant à l’aide de chaînes, fichées dans sa chair. Splinter, du haut de la carcasse d’un véhicule retourné la dominait, déclarant que la ville appartenait au Foot Clan.


Personnages

Triceratons

Earth Protection Force / Dark Water

Foot Clan

Autres

Autour du numéro

Couvertures

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s