TMNT #94 : City at war, part. 2 (IDW Publishing)

City at war
TMNT #93
Casualty of war
FCBD 2019
City at war
TMNT #94
City at war
TMNT #95
City at war
TMNT #96
Numéro précédent Page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénaristes : Kevin Eastman, Tom Waltz
Illustrateur : Dave Wachter
Coloriste : Ronda Pattison
Lettreur : Shawn Lee
Éditeur : Bobby Curnow


Édition
IDW Publishing

Pages : 32
Prix : $ 3,99

Ventes physiques : chiffres à venir.

Couvertures
Dave Wachter
Kevin Eastman
Andy Kuhn

Première édition
29 mai 2019 (VO)
– (VF)

Réimpression
TPB TMNT Vol. 22, City at war, part. 1 (25 septembre 2019)

De nuit, un hélicoptère survolait l’église abandonnée où les tortues vivaient. À son bord, se trouvaient Bishop et Metalhead. Au sol, l’armée de l’Earth Protection Force était déployée, prête à lancer l’assaut sous les ordres de leur chef. Le robot scannait la ruine et ses sous-sols à la recherche de ses ennemis, en vain. Il invitait son supérieur à se replier en l’absence de leur cible et les chercher ailleurs. Bishop n’était pas de cet avis, il préférait mener l’assaut comme prévu, même si le local était vide. Cela permettrait de leur tendre un piège à leur retour. Metalhead savait très bien que le lieu avait été piégé par Donatello et n’était pas d’avis à le sous-estimer.

La fourgonnette des tortues entrait en catastrophe dans le laboratoire d’Harold. Donatello en sortit en urgence pour demander à ses amis humains de les aider à stabiliser Jennika. Ceci fait, il contacta April pour lui demander conseils. Si elle avait trouvé le remède miracle dans le ooze lorsqu’elle avait trouvé un solution pour guérir son père (TMNT #32), il comptait en faire de même. Il allait avoir besoin surtout de l’aide de Lindsey. Au même moment, Casey et Raphael arrivaient. Bludgeon avait fui à l’approche de la police, tout comme Koya. Il s’empressa de leur demander de partir chercher Lindsey. Raphael prenait le volant de la fourgonnette, connaissant un raccourcit jusqu’à la cachette des Mutanimals.
Yumiko appelait Splinter, qui regardait les orphelins jouer. C’était Leonardo qui voulait lui parler au téléphone. Le rat était désespéré par ce que la tortue lui révélait, ce nouveau secret, alors qu’il avait bien recommandé à ses fils de ne rien tenter contre Karai. La tortue lui expliqua la situation, mais aussi que la jeune femme était revenue du Japon accompagnée de nouveaux ninjas. Pour couronner le tout, les hommes de Puzorelli s’étaient joins à elle.

Casey s’en voulait de ce qui était arrivé à leur amie. Cela lui faisait penser à la blessure que lui avait infligé Shredder quelques années auparavant sur les docks (TMNT #22). Arrivant dans la ruelle où étaient cachés les Mutanimals, Raphael se présenta à Herman, qui lui annonçait qu’ils arrivaient à temps. La porte du bâtiment s’ouvrait, laissant sortir Old Hob et les siens, armés jusqu’aux dents. Lindsey arrivait également, contactée par April. Elle était prête à les aider, bien qu’elle ne soit pas certaine d’être efficace. Elle partit avec Casey. Raphael fut retenu par une remarque provocatrice du chat de gouttière. Allait-il les aider à prendre d’assaut la tour de Mme. Null, où allait-il s’en aller comme un lâche ? Hob savait très bien comment le manipuler. Raphael remit les clés de la fourgonnette à son ami. Il partait avec les mutants se charger de Null.
Le restaurant de Lupo était mis sens dessus dessous par les ninjas d’élite, Splinter à leur tête. Le bain de sang se conclut par la mort de tous les traitres, Lupo en dernier, qui avaient prêtés jadis allégeance au Foot Clan.

Une boule de feu embrasa le ciel de New York. Le bâtiment de Mme. Null était attaqué par un vaisseau triceraton. Il s’agissait des Mutanimals. À l’intérieur, Zodi et Krisa s’empressaient de protéger leur supérieure. Les écrans de contrôle montraient Gecko se jouant de la sécurité. Les RR-X se lançaient à sa poursuite avant de se faire décimer par les salves de tirs d’Herman. La voie était libre, le reste de l’équipe pouvait entrer en jeu. Au-dessus de l’immeuble, Sally s’apprêtait à détruire l’hélicoptère dans lequel montait la femme à la peau rouge. Elle s’arrêta de justesse, voyant que des mutants étaient aussi de la partie.
Les Mutanimals avaient beau ouvrir le feu, ils ne parvenaient pas à tuer les sortes de zombies à la botte de Mme. Null. Au même moment, Gecko s’en alla vers une pièce où se trouvaient les serveurs de l’entreprise, pour y dérober des données. Cela ne plaisait pas à Raphael, qui s’empressait de lui demander ce qu’il fabriquait. Hob arriva, ricanant d’un ton supérieur. La tortue croyait-elle qu’ils ne venaient réellement que pour botter des fesses ? Ils avaient l’intention de s’emparer de toutes les recherches du complexe. Null voulait en faire des esclaves. Hob voulait en faire des soldats. Une armée de mutants. Face à toute cette barbarie et les temps durs, Raphael le comprenait…


Personnages

Foot Clan

Mighty Mutanimals

Earth Protection Force

Null Group

Autres

Autour du numéro

  • City at war est un arc en huit numéros. Pour célébrer les huit ans de publication du comic des Tortues Ninja, IDW Publishing a décidé pour ses covers RI de rendre hommage à ses dessinateurs fars et les grandes lignes de chaque années. Ainsi, cette couverture est dessinée par Andy Kuhn, qui avait couvert l’ongoing entre les TMNT #13 et TMNT #16.

Couvertures

Évolution de la couverture de Dave Wachter

Galerie