TMNT : Bebop and Rocksteady destroy everything, part. 2 (IDW Publishing)

couverture-dave-wachter-tmnt-64-idw-tortues-ninja-turtles_1Chasing Phantoms
TMNT #64
couverture-nick-pitarra-bebop-rocksteady-destroy-everything-1-idw-comic-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Bebop & Rocksteady
destroy everything

Mini-Serie 6
couverture-nick-pitarra-bebop-rocksteady-destroy-everything-2-idw-comic-tortues-ninja-turtles-tmnt_1 Bebop & Rocksteady
destroy everything

Mini-Serie 6
Bebop & Rocksteady
destroy everything

Mini-Serie 6
Bebop & Rocksteady
destroy everything

Mini-Serie 6
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Ben Bates et Dustin Weaver
Scénariste: Dustin Weaver
Illustrateurs : Ben Bates (p.1, 18-20), Giannis Milogiannis (p. 2-3, 14-17), Sophie Campbell (p. 4-13)
Coloristes : Bill Crabtree et Sophie Campbell (p. 4-13)
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow
Éditeur: Ted Adams

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Nick Pitarra
Sophie Campbell

Première édition
8 juin 2016 (VO)
– (VF)

Réimpression
TPB TMNT : Bebop & Rocksteady destroy everything (21 septembre 2016)

Renet était des plus inquiètes avec la disparition de Bebop et de Rocksteady. À chaque voyage dans le temps, une nouvelle dimension était créée avec de nouveaux déroulements. Les retrouver serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin. La tâche serait plus simple s’ils n’avaient pas utilisé leur sceptre n’importe comment. Il devait être endommagé, elle ne parvenait plus à le localiser dans l’espace-temps. Donatello lui fit remarquer que si les deux affreux avaient pris son sceptre à Savanti Romero, c’est qu’il devait se trouver dans leur présent. C’était par-là qu’ils allaient commencer leurs recherches.

Les deux Bebop et Rocksteady s’éclataient sur les toits de New York toujours en l’an 2000, faisant de la musique. Les mutants se sentaient nostalgiques tandis que les deux humains trouvaient étrange qu’en 16 ans, leur situation n’avait absolument pas évoluée. Les jeunes se posaient beaucoup de questions par rapport à leurs gangs et leur relation. Le rhinocéros se souvenait qu’ils s’étaient séparés pendant un an après une dispute au sein d’un groupe. Le ton montait chez les humains qui n’avaient toujours pas tournés la page visiblement depuis cet incident. Bebop cherchait à les calmer, leur montrant que tout allait pour le mieux à présent. Rocksteady se demandait même s’il n’allait pas essayer de les faire intégrer dès maintenant le Foot Clan, la meilleure chose qui leur était arrivée dans la vie.
Au Crétacé se trouvaient également un Bebop et un Rocksteady qui venaient de se faire recruter par Savanti Romero. Les mutants semaient la terreur avec leurs dinosaures. Le démon leur montrait leur prochaine mission ; ils allaient attaquer une installation utrom afin de prendre leur technologie et tout particulièrement leur téléporteur dans le but de ramener Savanti dans la 79e Dimension. Aidés de leurs dinosaures, les trois individus chargèrent la base. Au même moment, Renet et les tortues arrivaient dans la forêt, non loin du lieu du combat. Raphael vit une vieille connaissance sortir des fourrées, chassée par un bébé raptor : il s’agissait de Pepperoni ! La protocératops lui sauta dans les bras tandis que la tortue lui promettait de ne plus partir sans elle cette fois. Leonardo regardait au loin la base utrom se faire attaquer et reconnaissait certains des extraterrestres. Pas de doute, ils se trouvaient très peu de temps après avoir quitté cette période la première fois (Turtles in time, part. 1). Renet ne voulait pas qu’ils interviennent immédiatement, d’autant plus qu’un nouveau portail se formait derrière Savanti Romero. Une Renet bien plus âgée apparaissait. Elle devait avoir bien 600 ans de plus que celle qui fréquentait actuellement les tortues, et au vu de son chapeau, elle était devenue seigneur des maîtres du temps à la place du seigneur Simultaneous. Bebop et Rocksteady arrivaient bientôt pour lui faire passer un sale quart d’heure. Leonardo tenait absolument à intervenir, mais Renet devait laisser le cours de l’histoire se dérouler normalement sans intervenir. Le combat était sans pitié. Bien qu’en difficulté, l’expérimentée seigneur du temps repoussait les deux mutants de son sceptre avant que Savanti Romero ne parvienne à s’en emparer. Il lui tira dessus avant d’ouvrir un portail. Il avait gagné sur toute la ligne. La vieille femme gisait au sol non loin de ses deux agresseurs. La jeune Renet décida d’intervenir et se jeta au chevet de son double du futur. Dans un dernier souffle, elle lui demanda si la balise fonctionnait effectivement. Les quelques derniers mots de la maîtresse du temps était de retrouver le sceptre et de lui retirer son cristal. Ils devaient faire vite, le portail temporel allait bientôt se refermer. Raphael, qui gardait Pepperoni contre lui, invita également le bébé vélociraptor à les suivre, étant visiblement l’ami de la petite protocératops. Se jetant dans le portail spatiotemporel, les tortues se lancèrent à la poursuite d’un Savanti Romero croyant avoir affaire aux tortues qu’il connaissait bien. Dans le fond, que ce soient elles, ou d’autres, peu lui importait ; de son sceptre, il créa un nouveau chemin dans l’espace-temps pour se défaire de ses ennemis, qui se dirigeaient bientôt vers une autre réalité que la sienne.

Dans le New York des années 2000, les deux Bebop et Rocksteady s’apprêtaient à partir à la recherche du Foot Clan. Leur version plus jeune leur présentait une voiture qu’ils connaissaient bien, celle qu’ils avaient retapée et que Rocksteady planterait bientôt contre un mur. Tant de bons souvenirs et de projets qui ne verraient jamais le jour… Ils arrivaient bientôt devant le bâtiment qui deviendrait bientôt celui du clan japonais. Le seul problème était que le Foot Clan n’avait pas encore été relevé par Karai, qui ne devait avoir que quelques années à ce moment et qu’il s’agissait toujours d’une compagnie d’investissements et n’avait rien d’une organisation criminelle de ninjas (Villain micro-series #3 : Karai). S’en allant bredouille, Bebop voulut retourner en 2016, époque où il était certain de retrouver son clan comme il le connaissait et leur présenter leurs versions plus jeunes. Mais tout ne se passa pas comme prévu. Lors de leur voyage temporel, ils virent une autre voiture avec deux Bebop et Rocksteady qui prenait un autre chemin spatiotemporel qu’eux.
Les tortues et Renet se retrouvaient de nouveau à Rio de Janeiro, mais une semaine plus tôt. Ils détectaient Savanti Romero, mais le démon cornu était invisible. Avec les actes des deux mutants, leur réalité avait été altérée. Le terroriste temporel avait voyagé jusqu’à leur réalité d’origine, mais maintenant tout avait changé. Les cinq compagnons se trouvaient dans un univers parallèle. La situation se compliquait réellement. Au même instant, un nouveau portail s’ouvrait devant les tortues et Renet, et une voiture violette, celle des Bebop et Rockteady, arrivait dans leur réalité. Un second portail s’ouvrit, et la même voiture et les mêmes occupants en sortaient également. Les deux bolides finirent par s’entrechoquer dans la rue, résultant une terrible explosion. Les survivants de l’accident, les deux paires de mutants et un seul couple humain montait immédiatement dans le véhicule en meilleur état avant de partir vers un nouveau portail spatiotemporel. Les tortues et Renet observaient la scène médusée. Que se passait-il encore ?


Personnages

Autour du numéro

  • La voiture restaurée par Bebop et Rocksteady est un clin d’œil au Footcruiser de 1989. L’armement que voulaient y rajouter les deux criminels rappelle d’ailleurs beaucoup celui que l’on retrouvait sur le jouet.

Couvertures

Galerie

En s’appuyant sur

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.