TMNT : Casey & April, part. 3 (IDW Publishing)

Vengeance
TMNT #50
Casey & April,
part. 2
Casey & April,
part. 3
Casey & April,
part. 4
Order from chaos
TMNT #51
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénariste : Mariko Tamaki
Illustrateur : Irene Koh
Coloriste : Brittany Peer
Lettreur : Shawn Lee
Rédacteur : Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Irene Koh
Marley Zarcone

Première édition
26 août 2015 (VO)
– (VF)

Réimpression
TPB TMNT : Casey & April (Décembre 2015)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 6 (27 février 2018)

Dans l’obscurité, aidée de la lampe de poche de son téléphone portable, April évoluait difficilement. Cherchant à tâtons les murs, elle essayait de compter les pas séparant les parois perpendiculaires, mais rien ne semblait logique. S’accroupissant, elle prit sa tête entre ses mains, perdue. Elle se souvenait du jour où son père était venu l’encourager alors qu’elle cherchait un sens à sa passion dévorante pour les livres et la culture. Pourquoi s’intéresser à des choses que personne n’aimait ? Quelle était l’utilité de ces recherches ? Ce serait sa postérité, et elle prouverait ainsi au monde de quoi elle était capable. Se relevant d’un bond, il n’était pas question pour elle d’abandonner. Elle devait juste trouver une solution pour se repérer dans cette pièce obscure. Posant sa main sur la paroi la plus proche, elle tomba dans un gouffre.
Casey était encerclé par les rats autour de la vieille station essence. Sans prêter attention, il choqua sa tête contre la porte de la caravane dans laquelle April était entrée précédemment. Enclenchant la poignée de la porte, il tomba à son tour dans un gouffre. S’enfonçant dans la pièce, l’obscurité commençait déjà à le cercler à son tour.

Le Rat King s’entretenait pendant ce temps avec un hôte devant un plat. Il lui racontait une histoire qu’il affectionnait tout particulièrement, le mythe du labyrinthe du roi de Minos. Sa sœur, Aka, n’était pas d’humeur à entendre parler de la boucherie du minotaure et des victimes qu’il faisait jusqu’à l’arrivée de Thésée dans le dédale. Aka s’intéressait surtout à la complexité du cerveau humain et non aux massacres, mythiques ou réels, de l’histoire des Hommes. Elle aimait étudier les sentiments, ce qui poussait les gens à dépasser leurs peurs et leurs problèmes pour avancer.
Sur ses pas, Casey avait rencontré un jeune garçon replié sur lui-même. Il s’agissait de lui, plus jeune. En larmes, il saisit sa crosse de hockey pour frapper le garçon qui ignorait où il était. Se regardant dans un miroir, cette jeune version de Casey était décidée à en découdre avec son père qui le frappait. Après avoir donné un coup de crosse au véritable fils Jones, il prit la fuite. Les mots de l’homme rencontré précédemment lui revenaient en tête (Casey & April, part. 2). La vie de Casey Jones étai réellement chaotique, basée sur la tristesse, la violence et la méfiance.
Une lueur venait briser la pénombre autour d’April. Son téléphone éclairait une pièce étrange où la jeune femme vit un message au sol disant « la seule sortie est à l’intérieur ». Commençant à comprendre la logique de l’endroit où elle se trouvait, elle traversait les murs comme si de rien n’était et se mit à appeler Casey. Le garçon courait dans tous les sens à la recherche de la sortie. April l’entendit. Il n’en fallait pas plus pour bientôt les réunir, mais un gouffre les séparait. Seuls quelques pics rocheux parsemaient ce vaste obstacle. Ils n’avaient guère d’autre choix que de sauter de pierre en pierre. Casey fit le premier pas, incertain, pour rejoindre son amie. Le voyant en difficulté, April sauta à son tour pour le rejoindre. Se disputant, l’un ne voulant pas voir l’autre risquer de tomber, April saisit Casey. Repensant au message qu’elle avait vu au sol, elle se demandait si la seule manière de s’en sortir n’était pas simplement de sauter. S’ils voulaient espérer s’en sortir, il n’y avait pas d’autres solutions finalement.

Les deux amis sautèrent dans le vide, pour arriver dans une nouvelle pièce. Rat King les y attendait.


Personnages

Couvertures

  • Regular cover – Irene Koh. Regular cover.
  • Cover subscription – Marley Zarcone. Pour ceux qui possèdent un abonnement dans leur comic shop.

En s’appuyant sur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s